J'ai vérifié plein de fois. Pour faire de la place sur mon ordinateur. Les 500go occupé en gros ya rien de bizarre. J'ai changé de mac il y'a 6 mois, j'ai copié mes donnés de mon ancien mac dessus ou je n'avais jamais eu de probleme de stockage.
J'ai jamais utilisé time machine, parce que j'ai jamais vraiment pris le temps de comprendre le fonctionnement. Du coup je n'ai pas de sauvegarde clone selon moi, ou je ne sais pas ou je pourrais la trouver.
Comme je me sert tres peu du mac, je fais régulièrement des sauvegardes manuel sur un DD pour sauvegarder les seules données importantes que j'ai dessus ,des photos souvenirs.
J'ai une utilisation tres basique de mon mac. Je m'en sert pour stocker des photos (160go), un peu de musique(35go),en terme d'appli j'ai rien de bien spécifique (50go), j'ai une partition windows (45go) parce que depuis que je suis passé sur puce ARM j'ai pas réussi a trouver certain logiciel compatible.
Dans le dossier téléchargement en fait j'ai un gros fichier (160go) rar qui est fractionné en plein de partitions (jeux rétrogaming) et c'est en voulant le décompressé que j'ai rencontré un soucis de place. J'ai pas assez de stockage pour le dézippé alors qu'en vérité il devrait me rester quasi 500 go d'espace libre.(J'ai réussi en le faisant sur un DD externe)
Autre piste, je ne stocke rien sur le cloud d'apple, et je n'ai pas fait de sauvegarde d'iphone ou autre.
Merci pour votre aide