Bonjour,
j’ai un souci avec mon MacBook Pro Touchbar de 2017. La base de ce problème est que ma Touchbar se met à cliquer toute seule et rend donc mon Mac inutilisable.
De ce fait, j’ai contacté l’assistante Apple (0825770035) pour avoir de l’aide. Toutes les commandes réalisées n’ont pas fonctionné (reset électrique, reset mémoire vive etc.) La dernière solution proposée était donc d’effacer les données et de refaire une installation de macOS. Voici le lien de la procédure que j’ai suivi : https://support.apple.com/fr-fr/HT208496
Une fois la suppression des groupes de volume de « Macintosh HD », j’ai ressayé de réinstaller macOS mais impossible (l’OS proposé est Sierra et non Big Sur). Un message d’erreur apparaît à la fin du téléchargement en indiquant : « une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application ». Après avoir essayé de réinstaller 3 fois, sans succès, je me dis qu’il y a sûrement une manipulation que j’ai mal réalisée lors de la suppression des données...
J’espère que la description de mon problème est assez claire...
Merci pour vos retours car je ne sais plus quoi faire...
j’ai un souci avec mon MacBook Pro Touchbar de 2017. La base de ce problème est que ma Touchbar se met à cliquer toute seule et rend donc mon Mac inutilisable.
De ce fait, j’ai contacté l’assistante Apple (0825770035) pour avoir de l’aide. Toutes les commandes réalisées n’ont pas fonctionné (reset électrique, reset mémoire vive etc.) La dernière solution proposée était donc d’effacer les données et de refaire une installation de macOS. Voici le lien de la procédure que j’ai suivi : https://support.apple.com/fr-fr/HT208496
Une fois la suppression des groupes de volume de « Macintosh HD », j’ai ressayé de réinstaller macOS mais impossible (l’OS proposé est Sierra et non Big Sur). Un message d’erreur apparaît à la fin du téléchargement en indiquant : « une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application ». Après avoir essayé de réinstaller 3 fois, sans succès, je me dis qu’il y a sûrement une manipulation que j’ai mal réalisée lors de la suppression des données...
J’espère que la description de mon problème est assez claire...
Merci pour vos retours car je ne sais plus quoi faire...
Dernière édition par un modérateur: