M
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai pu de nouveau relancer le mac sans passer par internet et tout à l’air ok cette foisBonsoir Thib
Sierra doit être l'OS d'usine de ton Mac si ce dernier est de 2017. Les composants de réinstallation de cet OS sur le serveur Apple de récupération sont invalidés par un certificat d'application obsolète. Donc impasse de ce côté-là.
- redémarre (Menu > Redémarrer) et tiens aussitôot pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet (globe terrestre) téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur (500 Mo compressés) > puis démarrant le Mac dessus à la fin. Obtiens-tu un écran aux 4 Utilitaires macOS > avec une option : "Réinstaller macOS Big Sur" proposant d'installer Big Sur ?
Il faut en être sûr ! En allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en tapant le n° de série qui est gravé au dos de ton MBA,, tu auras un rappel exact de ton modèle. Autre possibilité ici... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...tu tapes le n° de série dans Rechercher.2017 il me semble
diskutil list internal
ls /Vol*/Macin*