Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

@ jon

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
  • ("Macintosh HD" avec les "") qui réinitialise le disque interne : table GPT > format apfs > volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
@ Lonny

As-tu un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible ?
 
alors j’arrive à l’installation mais ça commence directement à 80/90%

Et ça n’a pas fonctionné
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    58,2 KB · Affichages: 50
Quand j’essaie de relancer l’installation j’ai ce message qui apparaît
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    31,9 KB · Affichages: 39
@ Lonny

Quels sont le modèle et l'année de ton autre Mac ? --> c'est pour savoir sa compatibilité avec tel ou tel installateur d'OS téléchargeable.
 
@ jon

Les 2H 17' qui étaient annoncés me semblent désigner le temps de téléchargement des 12 Go de composants d'installation de Monterey depuis le serveur Apple de récupération.

- as-tu une bonne connexion à internet ?​
 
@ Lonny

Utilise ce lien : ☞Mojave☜ qui va te faire télécharger depuis l'AppStore un installateur de Mojave (6 Go). Il va se retrouver dans les Applications sous l'intitulé : Installer macOS Mojave.

- par ailleurs il te faut une clé USB à partir de 8 Go.​
 
@ Lonny

Utilise ce lien : ☞Mojave☜ qui va te faire télécharger depuis l'AppStore un installateur de Mojave (6 Go). Il va se retrouver dans les Applications sous l'intitulé : Installer macOS Mojave.

- par ailleurs il te faut une clé USB à partir de 8 Go.​
Merci, c'est possible de l'installer avec un disque dur externe sans le formater et sans créer de partition ? Ou c'est mieux avec une clé de 8 go mini ?
 
@ jon

Les 2H 17' qui étaient annoncés me semblent désigner le temps de téléchargement des 12 Go de composants d'installation de Monterey depuis le serveur Apple de récupération.

- as-tu une bonne connexion à internet ?​
En effet ça venait bien de ma connexion internet, problème réglé.

Merci !
 
@ Lonny

Utilise ce lien : ☞Mojave☜ qui va te faire télécharger depuis l'AppStore un installateur de Mojave (6 Go). Il va se retrouver dans les Applications sous l'intitulé : Installer macOS Mojave.

- par ailleurs il te faut une clé USB à partir de 8 Go.​
J'ai fini le téléchargement via l'app store, mais je ne trouve pas de fichier Installer macOS Mojave dans le dossier app, j'ai fait une recherche sur le mac et rien je ne trouve pas l'installateur.

Même avec safari ça m'ouvre l'application app store pour obtenir l'installation et maintenant ça me dit que le téléchargement n'est pas fini (photo)
 

Fichiers joints

  • mac.jpg
    mac.jpg
    56,5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:
@ Lonny

Tu dois effectuer le téléchargement d'un installateur de macOS --> uniquement via Safari. Pas avec un autre navigateur.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Il y a quoi dans ton dossier "Téléchargements" ?
il n'y a rien

J'ai fini le téléchargement via l'app store, mais je ne trouve pas de fichier Installer macOS Mojave dans le dossier app, j'ai fait une recherche sur le mac et rien je ne trouve pas l'installateur.

Même avec safari ça m'ouvre l'application app store pour obtenir l'installation et maintenant ça me dit que le téléchargement n'est pas fini (photo)
 

Fichiers joints

  • mac.jpg
    mac.jpg
    56,5 KB · Affichages: 36