Je suis sur l'utilitaire macOS. Quand je sélectionne Réinstaller macOS et continuer, plus rien ne se passe. Avant j'avais MasOS Sierra et les messages d'erreurs bien connu. La il ne veut pas aller plus loin.
En redémarrant avec les 3 touches cmd alt R ?Je suis sur l'utilitaire macOS. Quand je sélectionne Réinstaller macOS et continuer, plus rien ne se passe. Avant j'avais MasOS Sierra et les messages d'erreurs bien connu. La il ne veut pas aller plus loin.
Démarrer avec cmd alt Rque faire
Pour moi non, il faut mettre l'année suivante, soit...et de mettre quelques jours apres la sortie de sierra (20 septembre 2016) ? ce n'est pas mieux ?
date 0115200017
Je reviens là-dessus, pour bien faire déconnectes tous tes matériels USB, ne laisse connecter que le disque dur qui contient ton clone. Ensuite tu redémarres et tu maintiens longuement la touche alt/option jusqu'à voir l'icône de ton clone. Si tel n'est pas le cas, alors tu as mal réalisé ton clone et il te sera inutile.Merci beaucoup, mais précisément, je ne peux pas démarrer sur le clone car lorsque j'essaie de choisir un disque de démarrage, aucun ne s'affiche...
Donc ton clone (s'il est connecté) n'est pas reconnu.Ok merci j’essaie dans l’après-midi car indisponible ce matin. Mais si je comprends bien, je dois essayer les deux solutions.
Jusqu’ici quand j’appuie sur option, j’atterris sur le dossier avec point d’interrogation et dans mon souvenir quand je démarre sur alt+command+R, c’est Sierra qui est proposé comme installation…