Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Je suis sur l'utilitaire macOS. Quand je sélectionne Réinstaller macOS et continuer, plus rien ne se passe. Avant j'avais MasOS Sierra et les messages d'erreurs bien connu. La il ne veut pas aller plus loin.
 
Je suis sur l'utilitaire macOS. Quand je sélectionne Réinstaller macOS et continuer, plus rien ne se passe. Avant j'avais MasOS Sierra et les messages d'erreurs bien connu. La il ne veut pas aller plus loin.
En redémarrant avec les 3 touches cmd alt R ?

Mais je maintiens ce que je t'ai dit plus tôt : il faut que tu te connectes en filaire sur ta Box.
 
Bonjour, jai eu un petit problème
J’ai voulu réinitialiser mon Mac
(À l’étape de réinstaller Mac OS ventura) mais l’écran cets éteint entre temp et depuis il me propose que Mac OS sierra et m’affiche au moment de l’installer ce fameux message j’ai essayer une des méthode que vous avez préconisé et maintenant quand j’essaye de l’installer il me met "no bag entry" que faire
 
Pourquoi réinitialiser à tout bout de champ?
 
Hello tout le monde!

Bon j’ai un problème similaire sur un MacBook Air, que j’ai récupéré de mon cousin.

Je suis bloqué en mode recovery, avec les 4 options :

Restaurer
Reinstaller
Obtenir de l’aide en ligne
Utilitaire de disque

Restaurer ne marche pas.
Réinstaller me dit : « les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagés » avec sierra.

Je n’arrive à booter que lorsque je redémarre en mode maj+alt+cmd+r.

Quand j’essaye alt+cmd+r j’obtiens à la fin du temps une erreur 5101f.
J’ai donc acheté un adaptateur rj45 usb mais il ne marche pas?? Du moins le mac ne le reconnais pas alors que le câble marche pour un PC classique.

J’ai essayé avec un bon wifi fibre mais toujours pareil. J’ai essayé de remettre à zéro la vram toujours pareil.

J’ai parcouru un peu le forum, je vois l’option de créer une clef bootable depuis un mac mais je n’ai pas d’autres mac à disposition.

Est ce que vous avez des idées afin de savoir pouvoir remettre ce mac sur pied?

En PJ les infos de la bête.
D’avance merci!
 

Fichiers joints

  • IMG_5620.jpeg
    IMG_5620.jpeg
    160 KB · Affichages: 13
  • IMG_5621.jpeg
    IMG_5621.jpeg
    123,7 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai eu des soucis avec un iMac 2017 que j'ai fait réparer il y a plus d'un an. On m'a installée un DD SSD dessus... mais il redémarrait de manière intempestive. Donc j'ai essayé de réinstaller Mac OS.
Par agacement, j'ai fini par tout effacé... je sais ce n'est pas malin. Maintenant quand redémarre en appuyant sur option, au lieu de me présenter un choix de disque de démarrage, apparaît le pont d'interrogation. Et quand je redémarre en appuyant sur command et R, et qu'un programme est lancé, ensuite voilà ce que cela m'affiche : "les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées"... j'ai tout essayé. J'ai des sauvegardes Time Machine sur un disque externe et une copie carbone sur un autre disque externe.
Des idées ? Merci.
 
Démarre sur ton clone, si tout est bon, clone le clone sur le SSD interne
 
Merci beaucoup, mais précisément, je ne peux pas démarrer sur le clone car lorsque j'essaie de choisir un disque de démarrage, aucun ne s'affiche...
 
Je pense que la difficulté vient de ce que j'ai plus de version OS de secours.
je vais essayer de vous poster la liste des disques depuis le terminal.

Diskutil List : voir les images
Date : Mon Nov 6 05:07:34 PST 2023

J'ajoute qu'en changeant la date au 20 octobre 2019 avant la péremption de MasOs Sierra que me propose Apple après redémarrage en appuyant sur alt+opt+command+R, en essayant d'installer macOS Sierra, j'ai aussi "UNTRUSTED_CERT_TITLE donc je vais remettre la date d'aujourd'hui
 

Fichiers joints

  • IMG_0096.jpg
    IMG_0096.jpg
    137,8 KB · Affichages: 10
  • IMG_0097.jpg
    IMG_0097.jpg
    155,1 KB · Affichages: 12
si tu retentes de changer la date en mode recovery par la fonction

date mmddHHMMccyy
en remplaçant
mm=mois
dd=jour
HH=heure
MM=minutes
cc=siècle
yy=année

et de mettre quelques jours apres la sortie de sierra (20 septembre 2016) ? ce n'est pas mieux ?
 
J'ai essayé mais avec le même résultat, car ce n'est certainement pas un problème de date, mais de disque, étant donné qu'il ne reconnaît pas de disque de démarrage. j'ai posté les photos des résultats de la commande "diskutil list" : une idée de ce côté-là ?
 
Merci beaucoup, mais précisément, je ne peux pas démarrer sur le clone car lorsque j'essaie de choisir un disque de démarrage, aucun ne s'affiche...
Je reviens là-dessus, pour bien faire déconnectes tous tes matériels USB, ne laisse connecter que le disque dur qui contient ton clone. Ensuite tu redémarres et tu maintiens longuement la touche alt/option jusqu'à voir l'icône de ton clone. Si tel n'est pas le cas, alors tu as mal réalisé ton clone et il te sera inutile.

Tu dis être connecté avec un câble Ethernet ? Si oui, tu redémarres en maintenant les touches alt+cmd+R, tu dois voir une icône d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Est-ce qu'il y a l'affichage d'une fenêtre avec 4 outils ? Si oui, quelle est la version qui est mentionnée si tu fais un clic sur Installer macOS ?
 
Ok merci j’essaie dans l’après-midi car indisponible ce matin. Mais si je comprends bien, je dois essayer les deux solutions.
Jusqu’ici quand j’appuie sur option, j’atterris sur le dossier avec point d’interrogation et dans mon souvenir quand je démarre sur alt+command+R, c’est Sierra qui est proposé comme installation…
 
Ok merci j’essaie dans l’après-midi car indisponible ce matin. Mais si je comprends bien, je dois essayer les deux solutions.
Jusqu’ici quand j’appuie sur option, j’atterris sur le dossier avec point d’interrogation et dans mon souvenir quand je démarre sur alt+command+R, c’est Sierra qui est proposé comme installation…
Donc ton clone (s'il est connecté) n'est pas reconnu.