Il te faut quoi comme info ?Ok... Du coup ça va être difficile de t'aider plus avec si peu d'info sur ce qui se passe...
Il te faut quoi comme info ?Ok... Du coup ça va être difficile de t'aider plus avec si peu d'info sur ce qui se passe...
Une description de ce qui se passe, plutôt que de ce qui ne se passe pas.Il te faut quoi comme info ?
Une description de ce qui se passe, plutôt que de ce qui ne se passe pas.
Quelle est la version de macOS proposée en démarrant en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R ?Voilà, mis à part ça je ne vois pas ce que je peux décrire d'autre.
Bonsoir,Quelle est la version de macOS proposée en démarrant en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R ?
Bonjour,Bonjour,
Suite à un formatage je n'ai plus de disque de démarrage et impossible d'installer MC OS Sierra.
Pourriez-vous m'aider
Quelle est la version de macOS proposée en démarrant en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R ?
Je viens de faire les commandes mentionnées, il redémarre avec le globe là. C'était macOS Sierra 10.12.Bonjour,
Tente ce qui est proposé dans ce post :
J'ai essayé beaucoup des astuces mais rien ne fonctionne. C'est un Mac bookair 13-inch 7.2 (2019)Bonjour,
Tente ce qui est proposé dans ce post :
Normalement tu peux installer une version plus récente que Sierra, dont la réinstallation semble un casse tête au résultat aléatoire.J'ai essayé beaucoup des astuces mais rien ne fonctionne. C'est un Mac bookair 13-inch 7.2 (2019)
Je n'arrive à rien, et je n'ai même pas de disque de démarrage. Il ne trouve rien et ne me propose que MacOS SIERRA. Mais s'il y a plus simple je suis preneuse. Pour le moment je n'ai plus accès à rien et ça m'embête vraiment ...Normalement tu peux installer une version plus récente que Sierra, dont la réinstallation semble un casse tête au résultat aléatoire.
Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)
Vous pouvez utiliser Récupération macOS, le système de récupération intégré à votre ordinateur, pour réinstaller le système d’exploitation de votre Mac. La réinstallation de macOS n’entraîne pas la suppression de vos données personnelles.support.apple.com
As tu bien maintenu simultanément les 3 touches Option-Command-R ?Je viens de faire les commandes mentionnées, il redémarre avec le globe là. C'était macOS Sierra 10.12.
Un 7.2, c'est une machine de 2017. Pas de 2019.C'est un Mac bookair 13-inch 7.2 (2019)
Oui et jusqu'à maintenant j'avais accès à l'utilitaire mais depuis il me marque error 5101F ...As tu bien maintenu simultanément les 3 touches Option-Command-R ?
Ok ... Faut que j'attende Monsieur alors parce que je ne sais pas ce qu'il m'a fait du câble. Vous pourrez m'aider quand même s'il vous plaît ?Un 7.2, c'est une machine de 2017. Pas de 2019.
Et branche toi en Ethernet au lieu d'être en WiFi.
Lis voir ce fil : https://forums.macg.co/threads/macbook-air-erreur-5101f.1383165/Ok ... Faut que j'attende Monsieur alors parce que je ne sais pas ce qu'il m'a fait du câble. Vous pourrez m'aider quand même s'il vous plaît ?
Concernant la réinitialisation ça ne fonctionne pas, ça me met un dossier avec point d'interrogation.Lis voir ce fil : https://forums.macg.co/threads/macbook-air-erreur-5101f.1383165/
Fais voir une réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM,
Puis essaie de nouveau de démarrer avec les 3 touches Option-Command-R
Fais d'abord la réinitialisation. Ca marche à tous les coups.Concernant la réinitialisation ça ne fonctionne pas, ça me met un dossier avec point d'interrogation.
J'ai refait la manipulation pour la réinitialisation, toujours le dossier avec le point d'interrogation. J'ai forcé l'arrêt et effectué l'autre manipulation. Je suis sur le petit globe.Fais d'abord la réinitialisation. Ca marche à tous les coups.
Ensuite, tu redémarres avec les 3 touches enfoncées. Et là, que se passe-t-il ?
La patience est recommandée avant l'apparition de quelque chose sur l'écran ..... 1 h 00 ou plusJe suis sur le petit globe