Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Une description de ce qui se passe, plutôt que de ce qui ne se passe pas.

J'ai suivis votre indication au message que tu m'as indiqué concernant le formatage du disque etc... je suis allé dans "réinstaller macOs", j'ai fait "continuer", le chargement se fait puis d'un coup un message d'erreur apparait "Les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées".

Voilà, mis à part ça je ne vois pas ce que je peux décrire d'autre.

Merci
 
Voilà, mis à part ça je ne vois pas ce que je peux décrire d'autre.
Quelle est la version de macOS proposée en démarrant en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R ?
 
Quelle est la version de macOS proposée en démarrant en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R ?
Bonsoir,

Je viens de réussir à le débloquer ! J'ai dû lire les 130 pages et essayer toutes les prépositions mais par miracle l'installation s'est lancée.

Merci quand même et bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
J'ai essayé beaucoup des astuces mais rien ne fonctionne. C'est un Mac bookair 13-inch 7.2 (2019)
Normalement tu peux installer une version plus récente que Sierra, dont la réinstallation semble un casse tête au résultat aléatoire.

 
Normalement tu peux installer une version plus récente que Sierra, dont la réinstallation semble un casse tête au résultat aléatoire.

Je n'arrive à rien, et je n'ai même pas de disque de démarrage. Il ne trouve rien et ne me propose que MacOS SIERRA. Mais s'il y a plus simple je suis preneuse. Pour le moment je n'ai plus accès à rien et ça m'embête vraiment ...
 
Fais d'abord la réinitialisation. Ca marche à tous les coups.
Ensuite, tu redémarres avec les 3 touches enfoncées. Et là, que se passe-t-il ?
J'ai refait la manipulation pour la réinitialisation, toujours le dossier avec le point d'interrogation. J'ai forcé l'arrêt et effectué l'autre manipulation. Je suis sur le petit globe.