C’est bon, j’ai re tenté le coup et cette fois ci le SIP est réactiver, merci !Tu as bien éteint d'abord > puis rallumé ton Mac en tenant continûment pressé le bouton d'alimention --> pour lancer les options de démarrage > et choisir : Options ?
Bonjour,Macintosh hd a disparu et j'ai à la place 121,33 Go APPLE SSD et en dessous disk0s2.
Bonjour et éerci pour ta reponse.Bonjour,
Quel modelée de Mac?
C'est quelle version de Mac OS qu'il te propose?
Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR)
Restaurez les réglages par défaut sur votre Mac afin de le préparer pour un nouveau propriétaire.support.apple.com
Tu sélectionnes la racine du Disque "Apple SSD ..." > effacer > tu choisit: "Macintosh HD", HFS+ et GUID
Et sans redémarrer le Mac, tu quittes l'utilitaire de disque, puis tu installe macOS sur le disque "Macintosh HD"
Oui tu peux choisir Mac OS étendu, mais ça veut dire que c'est une veille version de Mac OS qui sera installé.Quand je selectionne "apple SSD", effacer, il note Format : Mac OS etendu (journalise) et dautres propositions
Merci mais lorsque je veux reinstaller l'OS, je n'ai plus Macintosh HDOui tu peux choisir Mac OS étendu, mais ça veut dire que c'est une veille version de Mac OS qui sera installé.
Sierra 10.12 ou moins.
Soit tu continus, soit si tu souhaites remettre BigSur ou Monterey. Il faut redémarrer en maintenant les touches au démarrage:
Option/Alt + Commande + R
Oui c'est normale, "Macintosh HD" avec Monterey est en APFS et cette veille version de l'OS de secours ne peux pas lire l'APFS.Merci mais lorsque je veux reinstaller l'OS, je n'ai plus Macintosh HD
Puis pareil tu vas dans l'utilitaire de disque, il faudra sans doute changer la présentation pour afficher tous les appareils.si tu souhaites remettre BigSur ou Monterey. Il faut redémarrer en maintenant les touches au démarrage:
Option/Alt + Commande + R
diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
Hello Macomaniac,Bonjour junip
Passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
- ("Macintosh HD" avec les "" - disk0 avec un zéro) la commande efface le disque interne > remet une table GPT > un format apfs > un volume Macintosh HD
Poste le retour.
diskutil list
diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0