Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Bon j’ai tout démonté nettoyer, le ssd semble bel et bien dead… est-il possible d’installer un nouveau ssd sachant que la version proposée de l’os de récupération est Maverick ? J’ai lu qu’une version trop ancienne ne contiendrait pas les drivers nécessaires à la ssd…
Merci d’avance

Bonjour,
Comme beaucoup d’autres, une réinitialisation de mon Mac a entraîné un blocage de ce dernier !
J’ai lu pas mal et ai essayé diverses solutions mais n’ai pas réussi par moi-même.
Comment obtenir de l’aide ?

Bonjour CaNePasMarche

Arrives-tu à effectuer un démarrage de secours te donnant un écran qui affiche 4 Utilitaires macOS (ou OS X) ?

- par ailleurs : quels sont le modèle et l'année de ton Mac ? - quel a été le dernier OS installé ?​

Bonjour,
Oui j’ai réussi à ouvrir l’utilitaire macOS.
Il démarre en mode Internet Recovery alors que j’entre Command+R.
iMac 27 mi-2011 acheté neuf en 2012 avec Os High-Sierra.
Merci macomaniac

Bonjour CaNePasMarche

Arrives-tu à effectuer un démarrage de secours te donnant un écran qui affiche 4 Utilitaires macOS (ou OS X) ?

- par ailleurs : quels sont le modèle et l'année de ton Mac ? - quel a été le dernier OS installé
Re-Bonjour,
Par quoi me conseilles-tu de commencer ?
Les tentatives de réinstallation ayant échouées !

Quel est l'OS proposé à la réinstallation dans la session de secours (option : "Réinstaller OS X") ? - Lion ?

- si tu redémarres avec les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées (= démarrage par internet encore) --> quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" de la session de secours obtenue ?​

Pour la réinstallation : oui (afin de télécharger les composants de réinstallation de l'OS depuis le serveur Apple de récupération). Pour la commande : non (tu peux poster une photo du retour si tu n'as plus de connexion internet).
Bonjour à tous et à macomaniac,
Nouveau et pas sûr de bien suivre les procédures du forum... je m'en excuse par avance. Même problème qu'Hugo_br. J'ai suivi vos indications mais n'obtient pas le même retour. Voici une photo, pas de possibilité de copier le code. Le volume Macintosh HD a bien été recrée mais je l'ai maintenant deux fois. J'ai dû commettre uimage0.jpegimage1.jpegimage2.jpegne erreur... Merci pour votre retour.

Bonjour loicv

Tu dois avoir un iMac avec 2 disques internes : SSD de 121 Go & HDD de 2 To. Ces 2 disques devraient être solidarisés par un dispositif Fusion Drive > ce qui n'est pas le cas actuellement où il se trouvent dissociés > chacun portant un volume séparé.

- quels sont le modèle et l'année de ton Mac ? - quel est l'OS actuellement proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS (ou OS X)" ? - quel a été l'OS le plus récent installé ?​

Bonjour loicv

Tu dois avoir un iMac avec 2 disques internes : SSD de 121 Go & HDD de 2 To. Ces 2 disques devraient être solidarisés par un dispositif Fusion Drive > ce qui n'est pas le cas actuellement où il se trouvent dissociés > chacun portant un volume séparé.

- quels sont le modèle et l'année de ton Mac ? - quel est l'OS actuellement proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS (ou OS X)" ? - quel a été l'OS le plus récent installé ?​
Bonjour macomaniac
Merci de prendre le temps de me répondre ! Mon modèle est imac 27 pouces de 2017. Je suis en high Sierra.

Quel est l'OS proposé à la réinstallation dans la session de secours (option : "Réinstaller OS X") ? - Lion ?

- si tu redémarres avec les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées (= démarrage par internet encore) --> quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" de la session de secours obtenue ?​
Bonjour,
Je recommence en espérant avoir la chance de voir mon message posté cette fois.
IMG_4785.jpg
IMG_4786.jpg
D'avance, merci à tous pour approbation et aide précieuse.

Bonjour loicv

Bonjour macomaniac
Je ne sais pas si ma réponse a été publiée, elle paraissait bloquée... Je la refais au cas où : j'ai un iMac 27 pouces de 2027 monté en High Sierra (et c'est le système qui m'est proposé en réinstallation). J'ai trouvé cette procédure de réparation du fusion Drive chez Apple, penses-tu qu'elle soit adaptée à mon problème ?
Merci à tous !

@CaneMarchePas

Je vois que ton Mac a démarré sur son OS d'usine (sans doute Lion) chargé en RAM par internet. Je pense que les composants de réinstallation de cet OS font défaut sur le serveur Apple de récupération. Est-ce que tu confirmes cet échec d'installation via l'option : "Réinstaller OS X" ?

(Les messages des « membres enregistrés » sont soumis à modération a priori pour des raisons de sécurité. Merci d’éviter ces allers-retours incessants, nous sommes sur un forum et non pas une messagerie, et nous ne pouvons — ni voulons — garantir une modération en temps réel. Ce n’est respectueux ni du temps des modérateurs, ni du temps des membres qui doivent quémander la suite des réponses, alors que c’est la plupart du temps exactement la même.)

@loicv

Un Fusion Drive de type CoreStorage se recrée en 2 commandes. Passe la 1ère commande :
Bloc de code:
diskutil cs createLVG Fusion disk0s2 disk1s2
  • la commande crée les bases d'un Fusion Drive CoreStorage associant les 2 partitions principales des 2 disques et générant un Conteneur collectif vide de volume

Poste le retour.

@macomaniac
merci ! ça donne ça, désolé pour la lenteur mais problème internet pour ne rien arranger ! désolé pour la photo je sais que du code est mieux mais je n'ai pas internet sur ma machine défectueuse
-bash-3.2# diskutil cs createLVG Fusion disk0s2 disk1s2

Started CoreStorage operation

Unmounting disk0s2

Touching partition type on disk0s2

Adding disk0s2 to Logical Volume Group

Unmounting disk1s2

Touching partition type on disk1s2

Adding disk1s2 to Logical Volume Group

Creating Core Storage Logical Volume Group

Switching disk0s2 to Core Storage

Switching disk1s2 to Core Storage

Waiting for Logical Volume Group to appear

Discovered new Logical Volume Group "A054F3C4-D088-4D3C-946E-053022200C54"

Core Storage LVG UUID: A054F3C4-D088-4D3C-946E-053022200C54

Finished CoreStorage operation

-bash-3.2#

salut a tout le monde et les membre de ce forums
je un problème j'ai tout supprimé et la je ponce que j'ai perdu le system voila des photo
et la je suis pas en frace je suis en Algérie
IMG_0060.JPGIMG_0061.JPGIMG_0064.JPGIMG_0067.JPGIMG_0067.JPGIMG_0065.JPGIMG_0066.JPG