Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Bonsoir Macomaniac,
Je me permets de vous contacter parce que je pense avoir fait une mauvaise manipulation. J'ai voulu réinstaller le mac de ma soeur, comme je l'avais fait il y a quelques années en suivant les indications d'internet, mais cette fois ci, j'ai supprimé le mauvais disque, le principal. Et je n'ai plus rien sur lequel réinstaller. En plus impossible de télécharger Yosemite ... petit souci avec votre lien et je n'arrive pas à le retourner sur internet ... Je ne sais pas s'il est possible d'installer autre chose sur le mac ...
Pouvez vous m'aider svp ? Je me suis un peu précipitée et je suis un peu perdue ...
Je vous remercie par avance !
 
Bonsoir Clara

Est-ce que tu es dans une session de secours actuellement (écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X) ?
 
Non il ne s'allume plus, je suis sur un autre mac

Enfin si il s'allume mais ne donne rien. J'ai essayé de le démarrer en faisant commande R. Au d"début, je tombais sur la terre qui tourne et demande de wifi, mais maintenant il est noté apple.com/support 2100F
 
Quel est le modèle du Mac en panne ? - son année ? - quel était l'OS dernièrement installé ?
 
Donc Yosemite doit être l'OS d'usine du Mac planté de 2014.

- dans ta session ouverte de ton Mac : tu n'arrives pas à télécharger l'image-disque YOSEMITE.dmg ? Pour quelle raison ?​
 
D'accord. J'ai tenté à plusieurs reprises, le chargement se lance et s'arrête. J'ai maintenant ce msg là qui s'affiche
L'accès à YOSEMITE.dmg' a été limité à cause d'un trafic de téléchargement élevé.

En fait j'ai réussi à le télécharger une fois mais sur pc et impossible de le mettre sur une clé USB ...
 
C'est une limitation suspensive qui se met en place sur pCloud quand il y a eu trop de téléchargements d'un élément pour une période donnée.

- est-ce que tu as aussi ton PC où tu as téléchargé l'image-disque YOSEMITE.dmg ?​
 
La 8 Go suffit. Branche-la à ton PC > reformate-la en exFAT avec CLE (sans accent) comme nom de volume.

- copie ensuite l'image-disque YOSEMITE.dmg telle quelle dans le volume CLE de la clé.​

=> préviens si c'est fait.
 
Quand la copie est finie > débranche la clé du PC et branche-la à ton Mac qui fonctionne.

- quand tu vois affiché sur le Bureau le volume CLE de la clé > entres-y et pas glisser-déposer => effectue une copie de l'image-disque YOSEMITE.dmg sur ton Bureau.​

Préviens quand c'est fait.
 
J'ai branché ma clé, elle s'allume mais l'ordinateur ne la détecte pas, ç m'arrive de temps en temps, je ne sais pas pourquoi (Macbook pro High Sierra)
 
Débranche-la du Mac > rebranche-la au PC. Reformate-la en NTFS cette fois (pas en FAT-32 > car ce format limite à 4 Go la copie d'un fichier individuel) avec CLE comme nom de volume encore. Copie de nouveau l'image-disque YOSEMITE.dmg => dans le volume CLE.

- cela fait > débranche-la du PC > branche-la au Mac => est-ce que le volume CLE est affiché sur le Bureau ?​
 
Mauvaise nouvelle, ne fonctionne pas non plus ! Dans aucun port ! Je ne comprends pas parce que le courant arrive jusque dans la clé, puisqu'elle est allumée !
 

Sujets similaires