@Harlem08 : merci d'éviter le multipost, rendant le suivi des fils impossible.J'ai le même problème qui peut m'aider svp
Pas de problème : j'ai déplacé le post présentant la configuration du disque interne dans l'autre fil.@ Sly
Disons que dans ce fil : j'ai déjà la configuration du disque interne dont je peux partir > dans l'autre rien d'informatif et il me faut donc la demander pour que le suivi de l'autre fil soit intelligible. Qu'est-ce que je fais ?
Tu pourrais sortir ton disque dur interne, le mettre dans un boitier externe et voir s'il monte / si tu peux démarrer dessus.je me suis rendue compte que mon disque interne a disparu
Bonjour,
Tu pourrais sortir ton disque dur interne, le mettre dans un boitier externe et voir s'il monte / si tu peux démarrer dessus.
Si tu y arrives alors tu es bon pour changer la nappe.
Si le disque dur n'est toujours pas visible en externe, on peut penser à un souci sur le disque lui même.
Si le disque dur ne monte pas en externe, je dirais que oui, il est HS.Dans le cas ou c'est bel et bien le disque dur qui ne fonctionne plus
Oui, ça vaut le coup, surtout si tu prends un SSD (beaucoup plus rapide qu'un disque dur à plateaux) : pour environ 60€ tu as un 512 Go, auxquels il faut ajouter peut être 35 à 50€ pour l nappe (à acheter chez ifixit ou bien chez MacWay).Est-ce que cela vaut le coup vu l'ancienneté de mon mac?
diskutil list
Je viens de le tester c'est le même tableau que j'ai envoyé plus haut, je viens de l'ouvrir de nouveau pour voir si tout était bien raccordé, je vais le relancer ca va prendre un peu de temps. Je vous envoie l'image de la commande diskutil des qu'il est alluméBonjour Clemclem
Le ? signale qu'aucun système démarrable n'est trouvé. Si le disque interne est neuf => c'est le cas.
- peux-tu poster le retour de la commande :Bloc de code:diskutil list
- càd. le tableau des disques ? => ça m'étonnerait que le nouveau disque ne soit pas affiché.
diskutil erasedisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0