Bonjour à tous,
j'ai récement acquis un MacBook Pro 13" 2017 Two Thunderbolt.
MacOS ne tournait plus sur celui-ci, je me suis donc lancé dans la réinstallation mais visiblement il y a pas mal de soucis.
J'arrive à démarrer sur le MacOS de secours avec les 4 utilitaires. Mais impossible de réinstaller via l'option "Réinstaller Mac OS" j'ai le message d'erreur indiquant que les informations sur le serveur sont endommagés.
J'ai tenté de modifier la date via le terminal (j'ai testé plusieurs dates) et quand je fais ça, j'ai un message d'erreur "untrusted_cert_title"
Le disque semble être formatté, il n'y a qu'une seule partition sur le disque SSD et elle est vide (pas de preboot, update,ou autre)
Je possède le DVD d'installation de MacOS Sierra (celui fournis avec le MacBook pro) mais je ne vois pas comment je peux démarrer dessus pour lancer l'installation.
Quand je passe par l'utilitaire de démarrage et que je choisis le DVD (qu'il me propose bien) l'écran reste NOIR et rien, je n'entends même pas le DVD tourné dans le lecteur en USB-C
Quand je boote en restant appuyé sur OPTION, même chose, il me propose bien le DVD d'installation pour démarrer mais j'ai l'impression que rien ne se passe...
une idée de comment je pourrais récupérer un MacOS fonctionnel sur ce MacBook ???