S'identifier via Isight

jaypaulojay

Membre enregistré
6 Janvier 2009
3
0
Bonjour à tous,

Nouveau dans la communauté Apple depuis quelques mois consécutivement à l'achat d'un iphone puis d'un macbook unibody, je me demandais s'il existait un logiciel permettant de s'authentifier au système via la web cam ?

C'est à dire au lieu de rentrer le mot de passe de session l'iSight s'allume et vérifie que c'est bien nous.

Voila ma question du jour.

En espérant tout pleins de réponses je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

Jay
 
Salut,


Ben oui, tu colles ton neunoeil pour une analyse rétinienne devant l'iSight et hop, session activée. :p

Plus sérieusement, non ce n'est pas possible, il te faut obligatoirement un mot de passe.

D'ailleurs, je ne connais pas de PC qui puisse faire ce que tu dis. Certains détectent l'utilisateur par empreinte digitale. Dans les milieux de travail ultra-sécurisés, cela peut aller plus loin par une reconnaissance rétinienne. Mais au niveau des ordis "grand public", on en est pas encore là.
 
Mon père a un lenovo sous windows vista et d'origine il peut s'identifier à sa session en mettant son visage en face de la webcam.


je ne cherche pas à accroitre la sécurité juste à faire une identification plus fun :)

hihi
 
Il y a un certain nombre d'année (avec MacOS 9) Apple avait inclus une possibilité d'identification par empreinte vocale (qui marchait plus ou moins bien...).
Une reconnaissance visuelle pourrait être amusante (à défaut d'être réellement sécurisée) chaque utilisateur étant automatiquement orienté sur sa session dès que le Mac l'a reconnu
 
Voilà.

Aller r e m y, montre-nous tes fesses. Aller r e m y, montre-nous ton .... :p

Je blague, hein...
 
je ne cherche pas à accroitre la sécurité juste à faire une identification plus fun :)

hihi

Ben t'as intérêt, parce que d'après les tests que j'en ai lu, le système du Lenovo de ton père, c'est une daube finie, capable de ne pas reconnaître son "maître" au moindre changement (s'il a couru juste avant, s'il est enrhummé, s'il a pleuré, s'il s'est chopé un œil au beurre noir, etc), et facile à tromper en outre !
 
Ben t'as intérêt, parce que d'après les tests que j'en ai lu, le système du Lenovo de ton père, c'est une daube finie, capable de ne pas reconnaître son "maître" au moindre changement (s'il a couru juste avant, s'il est enrhummé, s'il a pleuré, s'il s'est chopé un œil au beurre noir, etc), et facile à tromper en outre !

rôôô quelle mauvaise volonté :eek:

suffit de toujours avoir sur soi une photo prise lors de la mise en route du système d'identification.
Et pour compléter le système, on lui adjoint une demande de mot de passe et le tour est joué ...

ou pas ...

:cool:
:rateau:
:D