10.12 Sierra Sierra et partition GUID

Puis-je glisser/copier le clone sur un DD baladeur ? et suffit-il de le mettre à la poubelle pour récupérer l'espace qu'il a pris dans TM ?
 
Puis-je glisser/copier le clone sur un DD baladeur ? et suffit-il de le mettre à la poubelle pour récupérer l'espace qu'il a pris dans TM ?
Non c'est pas aussi simple que ça.
Tu veux récupérer la place tout de suite?
Attention c'est une sécurité au cas où la migration se passerait mal.

Je te conseille de faire la migration vers Sierra et ensuite seulement on pourra si tu le veux supprimer la partition Clone et récupérer l'espace.
 
Oui, d'abord je migre vers Sierra. Mais ce mac n'est pas celui que j'utilise le plus. Donc j'aimerais mettre le clone sur un baladeur et m'en servir au cas où, sur un de mes... six ordis en cas de pépin.
Sinon, comment enlever ce clone de TM ?...
 
Oui, d'abord je migre vers Sierra. Mais ce mac n'est pas celui que j'utilise le plus. Donc j'aimerais mettre le clone sur un baladeur et m'en servir au cas où, sur un de mes... six ordis en cas de pépin.
Sinon, comment enlever ce clone de TM ?...
Dans ce cas, il faudrait créer un espace de clone sur l'autre DDE, cloner le système dessus, puis récupérer l'espace sur le TM.
 
Si tu es d'accord et dispo on fait ça demain entre 8h00 et 9h00, après je ne serai plus très dispo (la messe... non je déconne:D)
 
Je viens de le vérifier, le 27" est OK. Peut-on demander à Siri de prendre la voix d'une blonde à forte poitrine ?...
A demain. Merci de ton aide. Tu me recontactes quand tu veux.
 
C'est quand même bizarre que ce Mac de 2012 ait utilisé une table de partition Apple...

Nota: si le système installé était au moins Lion, il aurait été possible de booter sur le disque TimeMachine pour reformatter le SSD interne puis restaurer la sauvegarde. Le résultat aurait été identique sans passer par l'étape du clone.
 
C'est quand même bizarre que ce Mac de 2012 ait utilisé une table de partition Apple...

Nota: si le système installé était au moins Lion, il aurait été possible de booter sur le disque TimeMachine pour reformatter le SSD interne puis restaurer la sauvegarde. Le résultat aurait été identique sans passer par l'étape du clone.
Perso je fais assez peu confiance à Time Machine pour ce genre d'opérations.
De plus, dans le cas présent (migration vers Sierra désirée) l'avantage est de pouvoir revenir sur l'ancien système, en cas de malheur, en 2 temps 3 mouvements.;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
@kostia47

Je suis libre Max.:D
Et toi?
Yop ! Je suis là. Je t'ai répondu sur le mail :

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage MacBookPro 499.2 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3


/dev/disk1 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_HFS MacBookPro +498.9 GB disk1

Logical Volume on disk0s2

54BB6D82-F0FF-45A4-AA06-0F471F002BDE

Unencrypted


/dev/disk2 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *3.0 TB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Apple_HFS Time Machine 2.8 TB disk2s2

3: Apple_HFS Clone 184.1 GB disk2s3

4: Apple_HFS eDrive 15.9 GB disk2s4
 
Pô grave.
Tu stoppes et désactives temporairement Time machine.
Puis tu vas taper :
diskutil eraseVolume free space disk2s3
puis
diskutil resizeVolume disk2s2 0b
puis tu refais un
diskutil list

A propos es-tu satisfait de Sierra?