10.12 Sierra Sierra installé sur macbook pro mi-2009 nickel

Et maintenant, je me demande s'il faut faire une manip' pour que les prochaines mises à jour système s'installent... Il est écrit « To allow future system updates, such as 10.12.1, to be installed on your system, you will need to download and run @foxlet's "AUSEnabler" tool » sur le page du patch... Vous avez fait quelque chose vous ?

Salut,
oui, j'ai installé la màj 10.12.1 sur mon MBP mid09 en suivant cette procédure. redémarrage nécessaire après la motif de bibliothèque AUS pour voir les mises à jours dans l'App Store.
lpp
 
'zavez fait comment pour installer 10.12.2 ?

La 10.12.2 n'est pas encore sortie officiellement, mais je pense qu'en téléchargeant l'utilitaire d'accès aux betas tu dois pouvoir l'installer comme sur un Mac supporté...
 
Euh est-ce que quelqu'un à réussi à télécharger la màj 10.12.2 sur un Mac incompatible, via le patch fourni à la fin de ce site ?

Moi j'avais réussi pour 10.12.1, mais je n'arrive pas pour 10.12.2 (il me met Aucune màj disponible)...

Chez vous ça donne quoi?
 
Les inconvénients de la bidouille hein ... espèce de radin !!! :p
 
Mais ça ne répond pas à ma question^^ c'est quand même bizarre. En se mettant sur le canal des betas, j'ai bien accès à la beta 6 de 10.12.2, mais je ne peux pas avoir accès à la version finale de 10.12.2 en me mettant sur le canal "Production"....
 
Euh est-ce que quelqu'un à réussi à télécharger la màj 10.12.2 sur un Mac incompatible, via le patch fourni à la fin de ce site ?

Moi j'avais réussi pour 10.12.1, mais je n'arrive pas pour 10.12.2 (il me met Aucune màj disponible)...

Chez vous ça donne quoi?
10.12.2 toujours pas sorti… donc normal non ?
 
À si, je suis à la ramasse moi ce soir :D
 
Dernière édition:
non, je ne la vois pas… patientons

HS ta signature n'est pas à jour :D

Elle l'est pour mon iMac... mais c'est vrai que je pourrais rajouter le MBP


Et maintenant je vois la màj sur mon MBP ;) Je vais la lancer...
 
Elle l'est pour mon iMac... mais c'est vrai que je pourrais rajouter le MBP


Et maintenant je vois la màj sur mon MBP ;) Je vais la lancer...
J'attends ton retour ;)
Quel logiciel utilises-tu pour avoir l'affichage de la mise à jour ?
Y a-t-il un patch à appliquer sur la mise à jour ? avant (ou après) la faire ?
 
J'attends ton retour ;)
Quel logiciel utilises-tu pour avoir l'affichage de la mise à jour ?
Y a-t-il un patch à appliquer sur la mise à jour ? avant (ou après) la faire ?

Je te fais un retour dès que j'ai un peu testé.

Pour avoir accès aux màj, va sur ce site (http://dosdude1.com/sierrapatch.html), qui est probablement le même site depuis lequel tu as DL le patch

1- Rends-toi tout à la fin dans "updates", puis télécharge le petit utilitaire
2- Tout est indiqué sur le site en question ;)
3- Télécharges les màj et tu n'as rien d'autre à faire...
 
Je te fais un retour dès que j'ai un peu testé.

Pour avoir accès aux màj, va sur ce site (http://dosdude1.com/sierrapatch.html), qui est probablement le même site depuis lequel tu as DL le patch

1- Rends-toi tout à la fin dans "updates", puis télécharge le petit utilitaire
2- Tout est indiqué sur le site en question ;)
3- Télécharges les màj et tu n'as rien d'autre à faire...
Nickel :up:
Mise à jour effectuée hier soir. Pour info il m'a téléchargé un bon gros Go
 
Et tu as accès au nouveau raccourci de démarrage shift-alt-cmd-R ?
 
:coucou: r e m y

Et tu as accès au nouveau raccourci de démarrage shift-alt-cmd-R ?

Je pense que la MÀJ 10.12.4 implique une MÀJ de l'EFI (micro-logiciel qui supporte les démarrages "par internet") --> car :
  • un démarrage par ⌘⌥R opère désormais un démarrage par internet > et propose l'installation de l'OS le plus récent dans l'absolu copmpatible avec le Mac (Sierra actuellement) ;
  • un démarrage par ⌘R opère un démarrage sur le Recovery OS de la partition Recovery HD > et propose la restauration de la même version d'OS que celle du disque du Mac.
  • un démarrage par ⌘⌥⇧R opère aussi un démarrage par internet > et propose l'installation de l'OS d'usine du Mac ;

=> donc l'option ⌘R concorde avec le présent logiciel du Mac > l'option ⌘⌥R avec l'avenir du Mac > l'option ⌘⌥⇧R avec le passé (antérieur) du Mac.

L'ancienne commande ⌘⌥R a donc changé de sens (OS le + récent au lieu d'OS le plus ancien) et c'est la nouvelle commande ⌘⌥⇧R qui remplit la fonction de ré-installation de l'OS d'usine de l'ancienne commande.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est bien parce que je pense que cette mise à jour modifie l'EFI que je demande à daffyb comment ça s'est passé sur son MacBookPro non officiellement supporté.

Est-ce que, trompé quant au modele réel de Mac, l'installeur a réalisé une mise à jour de l'EFI (au risque de transformer le MacBookPro en superbe presse-papiers) ?
Ou l'EFI a-t-il été laissé intact?