Tu as un article dans MacG... https://www.macg.co/os-x/2018/09/macos-mojave-peut-sinstaller-sur-de-vieux-mac-103708alors les lapins ? Votre MacBook est sous Mojave ?
J'ai briqué le MacBook Pro en faisant la mise à jour de la BootROM. Donc je déconseille cette mise à jour.En test depuis jeudi soir : pour le moment pas de problème...
MacBook Pro débriqué !! Youpi !J'ai briqué le MacBook Pro en faisant la mise à jour de la BootROM. Donc je déconseille cette mise à jour.
Dès que dé-briqué, je refais le boulot, mais en installant Mojave en HFS+ sur SSD.
@Elbalo , comment as tu procédé ? APFS ou HFS ?
J'ai aussi effectué l installation de Sierra sur le macbook late 2008 (macbook 5,1) de ma femme.
Je n'ai pas rencontré de difficulutés particulieres, meme pour telecharger l'ISO de Sierra depuis le mac app store à partir de cette meme machine (donc en théorie non compatible) : il y a une option "Download macOS Sierra" dans le menu Tools de l'outil "macOS Sierra Patcher Tool".
Au niveau de la partition sur la clef USB, je n'ai pas eu de soucis non plus à créer une partition plus grande que 8Go.
A noter que j'ai fait une install from scratch de l'OS puisque j'en ai profité pour redonner une nouvelle jeunesse à cette machine : passage à 8Go de ram, installation d'un SSD Samsung (750 EVO de 256go), changement de batterie (l'originale avait près de 1000 cycles et ne tenait plus du tout la charge).
Ca fonctionne nickel !