10.12 Sierra Sierra installé sur macbook pro mi-2009 nickel

Lit et applique le tuto. Il n’y a rien d’autre à expliquer. Tout est écrit en toutes lettres.
Ne te contente pas de regarder les images qui ne font qu’illustrer un cas particulier.
 
Hello !
Je relance pour avoir quelques avis :D
Qui a passé son MacBookPro mi-2009 sous HighSierra ?
Qui a passé son MacBookPro mi-2009 sous Mojave ?
 
Pas encore...
Je vais d'abord tester sur mon Retina de 2013.
Et après on avisera, même si ça ne veut pas dire grand chose, mais ça simplifiera la compatibilité avec les programmes mac...
 
En test depuis jeudi soir : pour le moment pas de problème...
J'ai briqué le MacBook Pro en faisant la mise à jour de la BootROM. Donc je déconseille cette mise à jour.
Dès que dé-briqué, je refais le boulot, mais en installant Mojave en HFS+ sur SSD.
@Elbalo , comment as tu procédé ? APFS ou HFS ?
 
J'ai briqué le MacBook Pro en faisant la mise à jour de la BootROM. Donc je déconseille cette mise à jour.
Dès que dé-briqué, je refais le boulot, mais en installant Mojave en HFS+ sur SSD.
@Elbalo , comment as tu procédé ? APFS ou HFS ?
MacBook Pro débriqué !! Youpi !
Demain, j'installe Mojave sur SSD, en mise à jour (de sierra, j'ai la flemme) en HFS+
3 photos :
Le EFI Boot ROM d'origine, après l'opération de chirurgie et mon magnifique setup de chirurgie pour l'occasion :D
IMG_2225.jpg

IMG_5477.jpg


IMG_5475.jpg
 
J'ai aussi effectué l installation de Sierra sur le macbook late 2008 (macbook 5,1) de ma femme.
Je n'ai pas rencontré de difficulutés particulieres, meme pour telecharger l'ISO de Sierra depuis le mac app store à partir de cette meme machine (donc en théorie non compatible) : il y a une option "Download macOS Sierra" dans le menu Tools de l'outil "macOS Sierra Patcher Tool".
Au niveau de la partition sur la clef USB, je n'ai pas eu de soucis non plus à créer une partition plus grande que 8Go.

A noter que j'ai fait une install from scratch de l'OS puisque j'en ai profité pour redonner une nouvelle jeunesse à cette machine : passage à 8Go de ram, installation d'un SSD Samsung (750 EVO de 256go), changement de batterie (l'originale avait près de 1000 cycles et ne tenait plus du tout la charge).

Ca fonctionne nickel !



Bonjour,

le menu Tools de l'outil "macOS Sierra Patcher Tool" ne s'affiche pas chez moi !

Avez-vous une idée ?

Merci :)
 
Bonjour,

Je souhaite également installer Sierra sur mon Macbook pro de mi-2009.
J'ai trouvé Sierra 10.12.1 sur le site d'Apple puisque je ne peux pas télécharger Sierra depuis le Mac App Store.
Je compte suivre la démarche détaillée dans l'article ci-dessous :
https://www.macg.co/os-x/2016/09/in...ra-sur-un-macbook-pro-2009-incompatible-95702
Cependant, je me demande quand même si ça va fonctionner avec Sierra en 10.12.1 ? Est-ce qu'il me faudrait mieux Sierra en 10.12 ? Si oui est-ce que quelqu'un pourrait me le passer svp ?

Merci :)