10.12 Sierra Sierra installé sur macbook pro mi-2009 nickel

=> donc l'option ⌘R concorde avec le présent logiciel du Mac > l'option ⌘⌥R avec l'avenir du Mac > l'option ⌘⌥⇧R avec le passé (antérieur) du Mac..
Je viens de tester avec mon iMac d'octobre 2015 et je confirme que tout se passe bien dans l'ordre cité. Il y a bien cette nouveauté avec shift+alt+cmd+R de faire une restauration d'usine, en l'occurrence pour mon modèle El Capitan.
 
Apple indique "restauration de l'OS d'origine ou le plus ancien OS encore disponible compatible avec cette machine" (ce qui annonce sans doute la disparition prochaine des versions de MacOS X les plus anciennes comme Lion ou MountainLion des serveurs d'Apple et donc de l'appStore)
 
Bonjour,

Je suis un peu perdu :/

j'ai un MacBook Pro mid 2009 , en version Sierra 10.12.1

Apple me propose pas la Maj vers 10.12.4

j'ai été sur le site comme indiqué : http://dosdude1.com/sierrapatch.html

j'ai télécharge ceci : To allow future system updates, such as 10.12.4, to be installed on your system, you will need to download and run the script found here.

j'ai donc ouvert le terminal pour lancer le script.

Et rien ne se passe (le script se lance) et rien.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
 
Le script a dû s'appliquer. Maintenant essaie d'installer la mise à jour 10.12.4!
 
Merci pour ta réponse.

Il me propose pas de MAJ dans Applestore.

Voici la manip que je fait (je dois certainement faire une erreur qq part)
j'ai télécharge le script
je fais un copier du script
j'ouvre le terminal
je colle le script
il me demande mon password
j entre le password et valide

Ci joint un screen

Merci encore
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-04-02 à 17.16.27.png
    Capture d’écran 2017-04-02 à 17.16.27.png
    74,4 KB · Affichages: 285
Tu peux peut-être expliquer comment! Ça servirait sans doute à d'autres rencontrant les mêmes difficultés...
 
Effectivement ce serait sympa de partager avec les copains, j'ai exactement le même problème >> bloqué à version 12.2
 
Bon j'ai trouvé comment faire, je partage ici pour les noobs comme moi :)
Je suis équipé d'un honorable MacBookPro Mid-2009, version 5,4.

Le patch marche parfaitement, mais ce n'est pas un copier-coller qu'il faut faire : le fichier "swupatch.sh" est un exécutable, qu'il faut tout simplement... exécuter.

Comment ?

1-Une fois téléchargé, déplacez le fichier "swupatch.sh" dans un dossier facile d'accès: mettez-le directement sur le bureau.

2-Lancez le Terminal (trouvable dans /Applications/Utilitaires/)

3-Après les >> qui s'affichent dans la fenêtre du Terminal, tapez "cd Desktop" (sans les guillemets:)) puis appuyez sur [Entrée]. Vous voilà arrivés dans le dossier du bureau, où vous aviez placé swupatch.sh au (1).

4-Il ne reste plus qu'à taper "./swupatch.sh" (sans les guillemets) suivi de la touche [Entrée] pour que le fichier s'exécute

5-Le Terminal lance tout seul la liste de commandes inscrites dans le fichier.

6-Il vous demande votre mot de passe administrateur une fois (pour les commandes sudo, je crois). Ne paniquez pas, vous devrez entrer le mot de passe en aveugle et appuyer sur [Entrée]. Si vous vous trompez, recommencez simplement à l'étape "4".

7-Redémarrez

8-Soyez patients. Au premier redémarrage, mon MacBookPro Mid-2009 refusait toujours de télécharger la version 10.12.4 en m'écrivant que je n'avais pas un appareil compatible. Et le lendemain, il me propose de lui-même la mise à jour. Je l'ai faite, tout marche impec. :)
 
Qui a mis la 10.12.5 ?? Des retours ?
 
Qui a mis la 10.12.5 ?? Des retours ?

Comme d'hab. Rien à priori, si ce n'est que d'après Apple "Cette mise à jour améliore la sécurité, la stabilité et la compatibilité de votre Mac"
 
Qui a mis la 10.12.5 ?? Des retours ?
Bonjour, l'installation sur un Imac early 2009 selon la méthode décrite dans le sujet est OK,
Mais après redémarrage tout semble bien fonctionner sauf... luminosité faible, plus de réglage par les touches F1 et F2 qui restent sans effet, idem pour Préférences Système.
Des idées ? Sur 10.12.3 j'avais toujours accès aux réglages luminosité.
 
Comme d'hab. Rien à priori, si ce n'est que d'après Apple "Cette mise à jour améliore la sécurité, la stabilité et la compatibilité de votre Mac"
la 10.12.6 n'apparaît pas dans l'appStore après avoir changé de branch. Normal ??
 
ah si, c'est bon. Je n'avais pas vu qu'il fallait maintenant utiliser le script sh au lieu de l'app pour changer de serveur de mise à jour.
Donc MàJ effectuée, RAS
NightSwitch réalisé aussi
RAS
c'est tout bon.

et pour High Sierra ? va-t-on avoir aussi un patch ?
 
Bonjour
j'ai un MacBook Pro mid 2009 5.2 A1297 8 Go de RAM,j'ai crée une clé bootable avec Sierra 10.12.4 avec l'utilitaire install disk créator . en démarrant avec Pomme+alt la clé apparrait bien.ensuite quand je clique sur le disque cible le message suivant apparait
cette version ne peut pas être installée sur cet ordinateur et je je peux pas selectionner le disque cible car il est en grisé(non sélectionnable)
J'ai essayé également de l'installer depuis mon Mac qui est sur El Capitan SSD sur un disque interne HDD
l'install démarre quelques secondes puis apparait écran blanc avec image panneau stationnement interdit et après le mac s'éteint.
est ce que j'ai loupé quelque chose ?
j'attend vos commentaires et votre aide si possible.
Merci à vous
 
Oui, tu as tout loupé.
Commence par lire, comprendre et appliquer cette recette !
http://dosdude1.com/sierrapatch.html
Désolé,mais j'ai téléchargé et imprimé les 10 pages de ce document et lu et regardé le texte et les images et appliqué ce qui est écrit . Maintenant si tu a une recette meilleure, j'attend tes précisions et me dire ou est le problème.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé,mais j'ai téléchargé et imprimé les 10 pages de ce document et lu et regardé le texte et les images et appliqué ce qui est écrit .
maintenant si tu a une recette meilleure, j'attend tes précisions et me dire ou est le problème.
Merci

As tu patché le disque d’installation ?
Il est indiqué nul part qu’il faille utiliser disk creator pour faire la clef usb, alors pourquoi parles tu de cet utilitaire ?
step4.png
 
Dernière édition: