Sifflement SSD MBPr

MacSedik

Membre expert
Club iGen
9 Août 2008
1 632
109
Poitiers (86) - Bordeaux (33)
Bonjour à tous,

Voilà heureux possesseur d'un MBPr 15" je voulais tester le SSD que j'ai (c'est un SanDisk de 256 Go) avec BlackMagic Disk Speed test. Quand le test est sur écriture le MBPr est silencieux mais quand le test est sur lecture j'entend un léger sifflement est-ce normal ? ça vient du côté droit du Mac (je pense là où est placé le SSD propriétaire d'Apple).

MBPr 15" refurb début 2013 8Go et 256 Go de SSD.

Merci pour vos réponses.
 
:mad::mad:

2ème visite chez le réparateur (APR) la 1ère fois il a rien trouvé d'anormal et m'as installé le système en entier. Aujourd'hui mon MBPr s'est figé pendant 1-2 mn, du coup obligé de le rallumer au démarrage un rond gris avec un trait (le fichier système introuvable à mon avis ça arrive après des kernel). Pas bon tout ça voulant réinstaller le système (encore une fois! ) le disque SSD malgré qu'il soit détecté impossible de le l'effacer et de le partitionner !!! même chez l'APR impossible de faire quoi que ce soit sur le SSD (le partitionnement prend des plombes et nous affichait de plus en plus de minutes pour faire le processus).

J'ai laissé le MBPr pour la deuxième fois en 15 jours alors que le Mac n'a même pas 1 mois!! très déçu du "contrôle qualité" d'Apple :mad: je pense sérieusement à demander un échange standard même si l'APR me le répare. Ce n'est pas normal vu l'âge du Mac et ce qui me gêne le plus c'est que je ne sais même pas d'où vient le souci quand j'ai passé l'AHT tout semblait OK (idem chez l'APR avec son logiciel interne)... Alors que quand je l'utilise je n'arrête pas d'avoir des Kernel et un SSD qui devient lent comme pas possible au bout de deux jour après la réinstallation système.
 
Dernière édition:
L'AHT est le truc le plus inutile qui soit. Il ne détecte des problèmes sur les disques que lorsque ceux-ci ne sont plus détectés.
 
Je pense qu'il est utile pour la détection de problème au niveau de la carte surtout. Après c'est sur qu'il peut ne pas détecter des problèmes matériels spécifiques.... Avoir 4-5 kernel en 3 semaines c'est pas normal y'a bien quelque chose qui cloche au niveau du matériel (même si les kernel sont en majorité du à des problèmes logicielles)
 
Je reviens aux nouvelles :

Finalement, j'ai profité des retours exceptionnels des fêtes de fin d'année jusqu'au 7 janvier et j'ai renvoyé le MBPr 15" (la conseillère Apple au téléphone ne m'a même pas informé que c'était possible c'est par hasard en regardant la facture que j'ai vu que j'avais la possibilité de retourner la bécane...). Bref, j'hésite encore à prendre un retina vu la mésaventure que j'ai eu un peu dégouté à vrai dire.