S'il vous plait aidez moi !!!!!!

Willi_am

Membre confirmé
5 Mars 2009
78
2
34
Voila à peu près deux semaine que je suis en possession de mon MacBook Unibody mais plein de problèmes font leur apparition ...

Les Problèmes :
- Déja la lenteur des applications ... J'en suis énormément déçus moi qui m'attendais à un vitesse extraordinaire ..
- Je suis un switcheur donc les applications je connais pas trop trop pouvez vous m'en recommander ?
- Au démarrage mon lecteur disque fait un TzzTzz qui me fait du soucis...
- Et puis mon disque dur ... Cela fait une semaine et il ne reste plus que 129,3 sur NORMALEMENT 160 puisque j'ai pris le 2ghrt ..

Et voila c'est a peu prés tout mais s'il vous plait aidez moi je commence à me faire du mourron pour mon mac :(:(:(
 
Voila à peu près deux semaine que je suis en possession de mon MacBook Unibody mais plein de problèmes font leur apparition ...

Les Problèmes :
- Déja la lenteur des applications ... J'en suis énormément déçus moi qui m'attendais à un vitesse extraordinaire ..
Lesquelles par exemple ? Ca m'a fait un peu pareil au début, mais ne t'inquiete pas. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

- Je suis un switcheur donc les applications je connais pas trop trop pouvez vous m'en recommander ?
Voir la rubrique "switch et conseil d'achats du site"

- Au démarrage mon lecteur disque fait un TzzTzz qui me fait du soucis...
Tout ce qu'il y a de plus normal

- Et puis mon disque dur ... Cela fait une semaine et il ne reste plus que 129,3 sur NORMALEMENT 160 puisque j'ai pris le 2ghrt ..

Ben il faudra le dire combien de fois.
160GO de disque = 149Go de libre une fois le disque formaté. Ensuite, il faut bien laisser un peu de place au systeme pour s'installer.
Donc ce qu'il te reste de place n'est absolument pas anormal.


Je pense que ton mac va très bien, simplement, tu appréhendes un peu et c'est normal.
Respire, aie confiance et tout ira bien ne t'en fait pas.
 
Qu'est ce que tu as installé ? Certaines "conneries" peuvent ralentir considérablement ton mac, j'en ai fait les frais avec un Widget pourri.

Fait un check avec le moniteur d'activité pour voir s'il n'y a pas un processus qui tourne en fond et qui te bouffe tes ressources.

Le bruit du disque, c'est normal.

Pour les apps, il y en a des milliards ! Tu as l'équivalent de tout sous windows.
 
- Concernant la lenteur des applications c'est étrange car je trouve sur mon macbook qu'elles sont plutôt rapide.
- Que cherches tu comme "style" d'applications ?
- Le bruit que tu décris au démarrage est normal
- Pour le disque dur il faut prendre en considération que le système d'exploitation prends de la place.
 
Oui je confirme, pour le bruit du disque, il n'y a vraiment aucun souci ! Pareil pour le disque dur, après formatage et installation du système, c'est obligatoire que tu aies une perte peu considérable mais tout de même visible...

Pour les ralentissements, c'est tout de même assez curieux... Je pense que tu utilises peut-être des applications un peu lourdes en rapport avec ta quantité de RAM, ou que tu en ouvres trop simultanément ? :/

Sinon pour te recommander les applications, c'est uniquement en fonction de tes besoins ! :)
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Pour la lenteur des applications, peut-être sont elles mal installées. Ce ne serait pas la première fois qu'un nouveau se planterait dans l'installation.
Une petite vidéo montrant commet installer correctement les applications.
 
Merci tout d'abord à la vitesse des reponses qui me rassure plus q'un peu :)

@ Antro

Les applications qui beugent sont avant tous Safari qui met une eternité a charger une page et Messenger qui n'est pas tres rapide ...
Et merci a toi ton post me rassure beaucoup en ce qui est de mon mac :)

@ kaiserben

Voici toutes les appli que j'ai installé ( pas nombreuses ) : Messenger:mac, VLC, iPodRip, Pacifist et Appcleaner. Tu pense que ces appli font ralentir mon mac ?
Pour le check .. On fait comment ? :siffle:

@ Zirko

Je cherche des appli qui sont utiles et surtout efficace pour nettoyer mon mac ou quelque chose dans le genre :)

@ pithiviers

Je vient de voir la vidéo et j'installe exactement comme c'est dit de le faire...

Encore merci mais cette vitesse a l'air a vous aussi d'être anormale .. Que faire ?
 
Vu les applis que tu as installées, pas de raison qu'il y ait des ralentissement. Ca vaudrait le coup que tu poste un copie d'écran de ton moniteur d'activité pour voir ce qu'il y a.

Coté Safari, est-ce que ça ne viendrait pas tout simplement deproblème réseau/internet plutot que Safari ?
As tu essayé d'afficher differentes pages ?
Quel est ton débit internet ?
 
Pour Safari, tu cliques sur l'onglet "Safiri" puis sur "réinitialiser Safari...", ça peut aider.
Sinon, c'est quoi ta connexion à internet? Si elle est pourrie, c'est normal que Safari mette du temps à charger une page.
 
Alors mon est debit est le suivant :
Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 6211.696 Kbps (776.462 Ko/sec)

Voila je ne comprends pas bien mais je peux vous dire que sur mon PC tout va bien question vitesse ..

Et puis antro comment faire ce que tu me demande ... ? :confused:

La réinitialisation de Safari n'a aucun effet ...

Enfin peut t'être je me fais des idées combien de temps mettez vous pour faire apparaître une page ??
 
Pour le moniteur d'activité :
Finder > Aller > Utilitaires > Moniteur d'activité

Pour la capture d'écran :
Shift + cmd + 3
L'image sera sur ton bureau, il ne te reste plus qu'à l'héberger sur un site et à la poster pour qu'on puisse t'aider.
 
Enfin peut t'être je me fais des idées combien de temps mettez vous pour faire apparaître une page ??

Généralement, c'est très rapide. Mais tout à l'heure j'avais iPhoto d'ouvert et ce fut un cauchemar. Je ne sais pas comment c'est chez les autres mais chez moi, quand iPhoto est ouvert j'ai parfois des ralentissements monstres sur mon MacBook. Je peux rester 5 minutes avec plus rien qui répond. Un truc à vous faire switcher sur Vista.
 
Merci iShin ^^

Voila pour toi Antro :)
 
Il y a des choses qui me paraissent bizaroides sur ton moniteur d'activité:
- Tu n'as pas beaucoup d'applications lancées
- Ton processeur est loin d'être surchargé

Mais:
- Safari te mange 1,2 Go de mémoire virtuelle ce qui me parait être énorme !
- Quicktime te mange aussi 974Mo de memoire virtuelle, ce qui me semble énorme aussi.

Pourquoi utiliser DivX Player si tu as VLC ?
=> Je conseille plutot d'installer Perian et Flip4Mac.

Je vois que tu as LimeWire installé, es tu sur que ce n'est pas lui qui te mange toute la bande passante de ton réseau ?


Pour aller plus loin, il faudrait que tu fasses la même chose avec les onglets Mémoire Systeme, Activité Disque, Utilistation Disque et Reseau.
 
Humm tout ça m'inquiète de plus en plus ...

Alors pour les autres comment faire et je vien d'installer perian dois je installer l'autre aussi ?
 
Voila trouvé ^^
 
Flip4Mac est largement conseillé si tu veux pouvoir voir des videos WMV dans QuickTime.
Perian ne le fait pas.
 
Voila tout ce que tu voulais ;)

Et encore merci de m'aider :D:D:D