SIMCITY 4 pour MAC OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Et ceux qui sont tjs en MacOS9 ils font comment?
Ils passent leur tour?
Mince c pénible ces jeux qui excluent des joueurs, déjà qu'on a pas bcq de choix, voilà qu'il se restreint...
Je sais plus sur quel jeu (MOH peut-être) ils proposent une double installation, pour OS 9 et pour X.
Pourquoi ne font-ils pas tous ça?

Chui pas content.

Je peux comprendre ton énervement, mais développer un jeu pour Macintosh (ou plus exactement : le porter sur Macintosh) coûte passablement d'argent, sans avoir la garantie que les ventes suivront.

Voilà pourquoi certaines sociétés ont choisi de ne plus développer pour OS 9, sachant que les nouvelles machines vendues par Apple ne démarrent plus sur ce système. Et à partir du moment où un jeu demande une configuration passablement élevée, on peut supposer que les clients potentiels sont sur OS X.

Une autre raison est qu'Apple a définitivement enterré OS 9. Un jeu qui sort aujourd'hui peut encore se vendre dans plusieurs année, surtout un titre comme Sim City. Donc comparativement aux clients qu'ils "perdent" en ne faisant pas de version OS 9, je pense qu'ils y trouvent leur compte.

Personnellement, je préfère avoir des jeux bien optimisés pour Mac OS X que des titres tournant mal sur les deux systèmes...

Salutations,
@+

Sans oublier qu'OpenGL est beaucoup plus performant et mieux intégré sous Mac OS X... Bon je sais, ça n'empêche pas certains jeux d'être un peu plus lents sous X que sous 9 (genre Warcraft III), mais c'est pas la faute à OpenGL, c'est la carbonisation qui est fautive en général.