Bonjour à tous,
Je dois aménager dans une maison nouvelle et ai le choix entre trois Opérateurs.
Aucun, en cette zone, ne peux me donner un débit internet supérieur à ... 2Mo !
Je suis, ou plutôt, ma Famille est grosse consommatrice internet.
2 ados, streaming à donf, le plus jeune qui arrive avec ses besoins numériques, deux adultes qui travaillent souvent en ligne, du tout Apple partout, iPhones, Apple TV, tablettes devant la télé, 3 Macbook Air..., des caméras de surveillance, ...bref : 2 Mo, c'est juste pas possible.
j'aurai donc un probleme de débit sur l'internet Fixe de la maison à partir de la Box Orange, pour ne pas la nommer...
---
Par contre, ô stupéfaction, sur un de mes iPhone opéré par Digicel, et compte tenu de la proximité visuelle d'une de leurs antenne, j'ai un débit 4G de ... accrochez vous... 70 Mo !
Mes questions... :
Je dois aménager dans une maison nouvelle et ai le choix entre trois Opérateurs.
Aucun, en cette zone, ne peux me donner un débit internet supérieur à ... 2Mo !
Je suis, ou plutôt, ma Famille est grosse consommatrice internet.
2 ados, streaming à donf, le plus jeune qui arrive avec ses besoins numériques, deux adultes qui travaillent souvent en ligne, du tout Apple partout, iPhones, Apple TV, tablettes devant la télé, 3 Macbook Air..., des caméras de surveillance, ...bref : 2 Mo, c'est juste pas possible.
j'aurai donc un probleme de débit sur l'internet Fixe de la maison à partir de la Box Orange, pour ne pas la nommer...
---
Par contre, ô stupéfaction, sur un de mes iPhone opéré par Digicel, et compte tenu de la proximité visuelle d'une de leurs antenne, j'ai un débit 4G de ... accrochez vous... 70 Mo !
Mes questions... :
- Comment faire profiter à toute la maisonnée d'un tel débit ?
- Je ne vais tout de mème pas immobiliser UN iPhone en connexion partagée 24h sur 24 avec un chargeur branché en permanence ?
- Oui ?
- Survivra t-il à cela dans le temps ?
- Si je veux diffuser ce debit dans toutes mes pieces , est il possible de poser des Répéteurs ?... qui capteraient ce flux en Wifi, et le réemettraient en Wifi...