Site à débit internet fixe nul, mais Mobile excellent

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour à tous,
Je dois aménager dans une maison nouvelle et ai le choix entre trois Opérateurs.
Aucun, en cette zone, ne peux me donner un débit internet supérieur à ... 2Mo !
Je suis, ou plutôt, ma Famille est grosse consommatrice internet.
2 ados, streaming à donf, le plus jeune qui arrive avec ses besoins numériques, deux adultes qui travaillent souvent en ligne, du tout Apple partout, iPhones, Apple TV, tablettes devant la télé, 3 Macbook Air..., des caméras de surveillance, ...bref : 2 Mo, c'est juste pas possible.
j'aurai donc un probleme de débit sur l'internet Fixe de la maison à partir de la Box Orange, pour ne pas la nommer...
---
Par contre, ô stupéfaction, sur un de mes iPhone opéré par Digicel, et compte tenu de la proximité visuelle d'une de leurs antenne, j'ai un débit 4G de ... accrochez vous... 70 Mo !
Mes questions... :
  • Comment faire profiter à toute la maisonnée d'un tel débit ?
  • Je ne vais tout de mème pas immobiliser UN iPhone en connexion partagée 24h sur 24 avec un chargeur branché en permanence ?
  • Oui ?
Ok, admettons. Mais on ne pourra en profiter seulement 5 à 10 mètres autour dudit iPhone et je vais me trouver dans une config ou en fait le Routeur de la maison est un iPhone.
  • Survivra t-il à cela dans le temps ?
  • Si je veux diffuser ce debit dans toutes mes pieces , est il possible de poser des Répéteurs ?... qui capteraient ce flux en Wifi, et le réemettraient en Wifi...
Merci à tous de vos avis sur cette situation qui n'est surement pas unique à moi.
 
Salut,
La plupart des opérateurs proposent des Box 4G (Free, Bouygues, Orange)
Tu es chez Orange, regarde leur offre:
Après, dans la maison, tu fais comme tu veux:
Ethernet
Ethernet via CPL
Wifi (à partir de la Box ou d'un routeur wifi)
Wifi avec répéteurs si nécessaire (en wifi, il y a plein de solutions suivant le contexte)
 
Aucun, en cette zone, ne peux me donner un débit internet supérieur à ... 2Mo !
Et pour cause de concurrence, disons déloyale, aucun FAI ne s'engagera à donner le réel débit d'un lieu donné ! Le plus simple et le plus sûr est de faire une enquête de voisinage, cela permet de connaître réellement quel sera le futur débit et par la même occasion ses voisins.
j'aurai donc un probleme de débit sur l'internet Fixe de la maison à partir de la Box Orange, pour ne pas la nommer...
Par défaut, comme c'est le FAI historique au niveau des infrastructures, ce sera le meilleur débit.
 
Bonsoir,

Il y a aussi le satellite pour les zones dites "blanches" ... les forfaits sont plus chers évidemment mais cela peut être une solution ..
 
Bonsoir,

Il y a aussi le satellite pour les zones dites "blanches" ... les forfaits sont plus chers évidemment mais cela peut être une solution ..
Un membre, aujourd'hui disparu des radars de macgé, vivait en ville avec la fibre… Après avoir déménagé à la campagne, il n'avait plus que 4 méga. Il a opté pour une offre satellite parabole avec un débit égal à ce qu'offrait le câble cuivre FT…
 
tu peux aussi mettre ta SIM 4G dans un routeur
C'est ce que je fais dans une maison secondaire. Je prends une carte SIM à 11 € (promotion Free) et je la mets dans le routeur proposé par ericse :coucou: .
Je la remplace par une nouvelle au bout d'un an.
J'ai au minimum du 50 Mbps alors que mon iPhone ne vois même pas l'antenne 4G ou très faiblement.
Seul problème, il faut trouver le bon emplacement dans le grenier et elle se déconnecte facilement.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Merci a tous de vos commentaires sur le sujet.
Une découverte pour moi : l'existence d'un Routeur 4G.

Dans mon Département, il existe un opérateur furieux, qui, pour contrer l'arrivée prochaine de Free, propose une Offre 70 GO de volume data internet pour 17 euros ! Ici, en Guadeloupe, c'est une révolution, nous qui subissons des tarifs astronomiques depuis des années.
Branché au seul 220v et une sim dans les dents, un Routeur 4G devrait me donner mon bon débit.
Je sais maintenant quoi faire, dès lors que des répéteurs ou des Prises CPL peuvent recevoir et rediffuser le flux Wifi sur les différents étages et pièces.
Je m'étonne que par les ondes radio on puisse avoir un débit de loin supérieur à du filaire, là sur ce sujet, je découvre.
Après, reste le problème du volume de Data consommé par mon foyer chaque mois.
J'arrive avec mon autre question :
Je suis actuellement avec SFR, le Cable et une Offre 100 Mo, volume illimité.
Sur mes factures mensuelles, étant en volume data illimité, SFR ne me dit pas combien j'ai consommé globalement.
Interrogés, ils me disent ne pas pouvoir me le dire, parce que je suis illimité, et que c'est confidentiel... !
La nana contactée au 1020 (leur hotline) me dit : (Vous êtes tous bien assis ? ) elle me dit de contacter la Gendarmerie de mon secteur ! j'ai cru a une blague. je lui dit "donc, je me presente a la gendarmerie, et je dis que SFR m'a dit de demander aux Gendarmes quelle est ma conso internet ? : - Oui Monsieur.
J'ai raccroché. Je ne m'en suis pas encore remis.
Comment savoir, a l'arrivée de ma BOX SFR, quel volume de data mon foyer consomme pendant un mois ?
 
Dernière édition:
Oui, j'en ai parlé avec des intervenants de Free. Je stoppe le contrat de la carte SIM quand les conditions spéciales sont terminées et j'en reprend une nouvelle.
Par internet ça me coûte 10 € d'envoi de la carte, mais je peux en acheter une nouvelle à tout instant dans un centre d'accueil Free.

Oui, il arrive de temps à autre que le routeur (j'ai celui-ci) se déconnecte de l'antenne 4G (jamais en cours d'utilisation).
Il suffit alors depuis son ordinateur ou son iPad/iPhone de s'y connecter et de le redémarrer. Cela prend quelques secondes.
Je m'étonne que par les ondes radio on puisse avoir un débit de loin supérieur à du filaire, là sur ce sujet, je découvre
Lorsque j'ai opté pour cette solution, je ne prenais pas beaucoup de risque :
  • achat d'une carte SIM : 10 balles pour la recevoir, + l'abonnement d'1 mois (8,99 € il y a 2 ans),
  • achat du routeur sur A.... avec une latitude pour essayer le produit et le renvoyer si cela ne fonctionnait pas.
Il me suffisait alors de stopper l'abonnement à la carte SIM au bout du mois payé.
Total dépensé en cas d'insatisfaction : 10 + 8,99 € ;)
 
@JLB21
Ok. Au vu de la proximité visuelle d'une antenne d'un opérateur et du débit qu'il offre, ta solution va sans nul doute etre la mienne.

@TOUS
Reste le problème du volume de data consommé.
Comment le savoir dans ma situation actuelle ou j'ai un abonnement fixe satisfaisant avec SFR illimité ?
Je vais sur le forum créer un autre sujet, celui ci étant pour moi résolu.
(On fait comment pour marque un sujet résolu ?)
 
Reste le problème du volume de data consommé.
Comment le savoir dans ma situation actuelle ou j'ai un abonnement fixe satisfaisant avec SFR illimité ?
Si SFR ne veut pas te le dire, et que ton routeur n'a pas la fonction (comme le routeur d'origine SFR), tu n'as aucun moyen de le savoir.
 
@erise
Tu dis que mon routeur,(c’est-à-dire la Box ? ) à cette information ?
accessible par sa gestion admin ?
On s'est mal compris, je disais que ton routeur (ta "box") ne l'avait probablement pas non plus, mais que cela fallait le coup de vérifier... ;)