Snapz Pro X

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

Ceux qui sevissent sur les forums de MacGé doivent se rappeler l'une de mes questions. Elle consistait à pouvoir "récupérer" tout le démarrage de Mac OS 9 au format Flash, ou MPEG/MOV.
A l'époque, Mac OS X n'était pas encore de la partie, une rumeur tout du moins...
Maintenant que OS X est une réalité et que l'on peut faire démarrer Classic et utiliser les applications X, je pense que c'est devenu une possibilité plus qu'envisageable...

Je crois qu'il existe une application qui fait des imprime-écran à des intervalles réguliers et réglables au format vidéo d'une fenetre ouverte de Mac OS X.

Qu'en pensez-vous ?

Ma version 1.0.2 de SNAPZ PRO, remarquable "capteur d'écrans" livré à l'époque en "bundle" avec le PB G4 TITANIUM, ne marche plus que partiellement avec TIGER. En effet, les DEUX raccourcis clavier si pratiques pour capturer des images de DVD par exemple, inhibent aussitôt près,les touches clavier choisies, pour en interdire l'usage dans tout logiciel. Par ailleurs on peut certes modifier ,mais pas supprimer ces raccourcis, si on appuie sur Suppression, la touche DELETE se trouve ainsi validée comme tel, et devient donc inutilisable après. Il faut donc choisir des touches inoffensives comme F8, alors que ces raccourcis de toutes façons ne fonctionnent plus.
Certes les dernières versions du logiciel ont du suivre la MàJ deTIGER, mais le coût n'est pas le même.

Et Snapz Pro X ? Fait une recherche sur le forum video, j'arrive pas à retrouver le lien, m*** :mad:
Et dodo illico, alors...

Au pire je te retrouve ça demain. :D

Heu non, je ne t'oublie pas... :)

Voilà, j'ai retrouvé le lien dans un thread du forum video :D
ici

Je n'ai pas testé, hein, c'est juste que moi aussi il y a quelques jours je m'informais un peu sur ce qui existait pour faire de la capture d'images. :)

Alors Nifur, ce lien, il t'es utile ou pas ?? Pas de news, on aimerait bien savoir. :D

Excuse le retard, en fait ce lien explique bien les vertus de SNAPZ PRO, qui sont évidentes pour moi depuis le début,mais malheureusement j'ai bien l'impression que seule la MàJ payante de ce logiciel rendra le tout compatible avec TIGER. La version livrée au départ est affectée par le 10.4, heureusement de façon légère malgré tout, et non irréversible.
Il faut se rendre à l'évidence qu'il faudra passer au tiroir caisse.

Merci encore pour tes recherches.

Bonjour à tous,

J'ai installé le partagiciel Snapz Pro X (captures d'écran format image ou video), je souhaiterais le désinstaller because au bout de 16 jours, il me grime toutes mes captures (période d'essai donné : 30 jours), et il est un peu cher (70 dollars).
Et là problème ! :eek:
Le désinstallateur d'origine me dit qu'il ne peut pas désinstaller et me renvoie au support du fabricant, lequel ne répond pas à mon mail.
Si je veux jeter l'application, comme elle se lance au démarrage, impossible de vider la poubelle, car un message du Finder m'indique qu'un fichier lié au logiciel est en cours d'exercice. Bref ! : je tourne en rond !
Donc, plutôt que de me gratter plus longtemps le sommet du crâne, est-ce que quelqu'un a une solution ? :love:
NB : Sous Tiger 10.4.3

pazouzeus a dit:
Bonjour à tous,

J'ai installé le partagiciel Snapz Pro X (captures d'écran format image ou video), je souhaiterais le désinstaller because au bout de 16 jours, il me grime toutes mes captures (période d'essai donné : 30 jours), et il est un peu cher (70 dollars).
Et là problème ! :eek:
Le désinstallateur d'origine me dit qu'il ne peut pas désinstaller et me renvoie au support du fabricant, lequel ne répond pas à mon mail.
Si je veux jeter l'application, comme elle se lance au démarrage, impossible de vider la poubelle, car un message du Finder m'indique qu'un fichier lié au logiciel est en cours d'exercice. Bref ! : je tourne en rond !
Donc, plutôt que de me gratter plus longtemps le sommet du crâne, est-ce que quelqu'un a une solution ? :love:
NB : Sous Tiger 10.4.3
Bonjour
Je ne connais pas ce logiciel ;)
Soit que ce logiciel figure dans la liste qui se trouve dans : préférences Système/Compte/Ouverture
alors tu le supprime, tu redémarres et tu le désinstalles.
Soit qu'il ne figure pas sur cette liste, alors si tu as une autre partition , autre disque ou autre système (os 9 entre autres) où tu n'as pas installé ce fameux logiciel; tu démarres et tu le désinstalles ou tu le glisses vers la corbeille.
Soit tout simplement en restant sur ta session tu essais de vider la corbeille en mode sécurisé (des fois ça marche, je dis bien des fois ..)
Résumé :
Soit le supprimer de la liste d'ouverture au démarrage
Soit redémarrer à partir d'un autre disque(ou sous root)
Soit essayer de vider la corbeille en mode sécurisé
@ +

xanadu a dit:
Bonjour
Je ne connais pas ce logiciel ;)
Soit que ce logiciel figure dans la liste qui se trouve dans : préférences Système/Compte/Ouverture
alors tu le supprime, tu redémarres et tu le désinstalles.
Soit qu'il ne figure pas sur cette liste, alors si tu as une autre partition , autre disque ou autre système (os 9 entre autres) où tu n'as pas installé ce fameux logiciel; tu démarres et tu le désinstalles ou tu le glisses vers la corbeille.
Soit tout simplement en restant sur ta session tu essais de vider la corbeille en mode sécurisé (des fois ça marche, je dis bien des fois ..)
Résumé :
Soit le supprimer de la liste d'ouverture au démarrage
Soit redémarrer à partir d'un autre disque(ou sous root)
Soit essayer de vider la corbeille en mode sécurisé
@ +

Bonjour Xanadu,
J'ai déjà essayé de supprimer de la liste d'ouverure de démarrage, étant avare de la mémoire vive de mon G4. :p
Ben il était toujours là au lancement suivant, lui et ses messages incitatifs à régler la facture.
Je vais tout de même réessayer, si des fois quelque chose m'avait échappé...
Pour la poubelle, je crois être déjà en mode sécurisé, mais là aussi, un contrôle s'impose.
(Tous ces balbutiements parce que je découvre Tiger : passage de 9.2.2 à 10.4.3).
En tout cas, merci à toi. J'ai l'obscur sentiment que ce logiciel va me faire chi... :mouais:
Amicalement.

salut
t'as peut etre plusieurs problemes liés soit à un probleme avec l'installer soit avec la version
( ambrosia a fait plusieurs Pro X et ca a buggé)

*Ambrosia répond rarement alors on va essayer de t'aider

Moi je ferai ca
1- fermer snapz ( tu l'invoques puis command +Q)

2- decocher snapz pro du panneau ouverture à demarrage
( dans ton panneau preferences systeme/ compte/ ouverture au demarrage)

3- mettre les prefs snapz pro à la poubelle
Home/Library/Preferences ... com.ambrosiasw.snapz.plist
4-vider la poubelle

5-redemarrer l'ordi

là normalement snapz pro est pas au redemarrage ( donc pas ouvert) et tu pourras virer les fichiers snapz pro comme des fichiers quelconques

cherchez les fichiers "snapz pro " mais aussi ceux contenant le mot " ambrosia" qui correspondent
(si par hasard tu as d'autres produits ambrosia faire attention à pas se gourrer)