Snow Léopard et toutes vos questions!

Bonjour à tous !
Alors voilà, c'est juste pour ... être sur !
Sous Leopard, quand je voulais lire un dvd américain, une fenêtre s'ouvrait me proposant de changer la zône ( de europe vers américain ), ce que je ne pouvais faire que 6 fois ( si je me souviens bien )

Mais je me suis rendu compte, cette semaine, que sous Snow Leopard, je peux lire des dvd américains et européens sans qu'ils me demande quoi que ce soit !
Alors bon, j'en suis pas triste bien sûr !

Mais je veux juste m'assurer que ça ne change pas les zônes sans me le dire et qu'il ne peut toujours le faire que 6 fois maximum ??

Merci d'avance ! :-)
 
Suite:
- j'ai repassé l'install 10.6 par dessus et tout s'est remis en place :), la réactivité est revenue comme avant :)
...jusqu'à .... la prochaine ouverture de Safari 403 avec plusieurs fenetres, onglets etc. plus suspension pour la nuit; cette fois-ci mon finder est devenu très lent, quick look aussi :mad:

Et un truc bizarre: j'ai essayé de faire la màj de safari 4.0.4 mais le mac refuse en disant qu'il me faut le SL 10.6.1, alors que je l'ouvre depuis un autre disque qui est en 10.6.2 et safari 404 :eek:

Salut à tous,

Et toujours le même souci de finder lent, ou c'est peut-être l'Aperçu.....
Voilà, est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué la même chose?

Je m'explique: après le passage de 10.5.8 au 10.6.0 j'ai trouvé mon iMac bien plus réactif, surtout côté finder: dans affichage par colonnes, quand je passais avec les flèches (défilement du haut en bas) sur les photos par exemple, la barre bleue défilait à une vitesse que je connaissais pas sous Léopard.
Mais depuis, tout ça est terminé et j'ai retrouvé la même lenteur et un côté un brin saccadé qu'avant.:mad:

Par contre j'ai toujours la même vélocité sur le clone sur lequel je ne travaille pas.
Ma seule activité ces jours-ci c'était beaucoup d'internet, achats de Noël oblige:D

Serait-ce Safari le coupable? Comme décrit plus haut, j'ai réussi à remettre de l'ordre la première fois en repassant la màj 10.6, mais cette fois-ci cela n'a pas marché :(

Une idée?
 
Je me pose moi aussi de grosses questions sur la gourmandise de Safari, mais je crois qu'il est loin de la consommation de Pages, les deux suffisent à tuer mon MacBook…

Et pour vraiment se tirer des balles, il suffit d'ouvrir un document sur Pages, puis de lancer Safari et d'aller sur Wave…
 
Changer l'icone sur le dossier ;)

je n'y arrive pas, je parle des dossiers personnels à droite du DOC il y a téléchargement et d'autres dossiers perso, j'aimerais une personnalisation autre que les vignettes couleurs, un petit avion par exemple ou une petite photo, je n'ai réussi qu'a mettre un fond dans le dossier ouvert mais pas remplacer l'icône

sylvain
 
Bonsoir à tous,

j'ai une question toute bête :)

est-il possible que l'admin puisse avoir accès au dossier public d'un utilisateur standard sur la même machine ? Je pense avoir tout essayé (partage de fichiers activé, dossier public partage activé avec droit pour l'admin en lecture/écriture) mais rien n'y fait. Je pense que je dois avoir loupé une leçon de Mr Mac :D !

J'apprends mais lentement ....

Merci par avance pour vos conseils

Stéphane
 
Si tu met l'affichage en mode liste, tu auras l'icone de ton dossier (auquel tu auras appliqué l'icone que tu souhaites ;))

Bon tu va dire que je suis lourd je reconnais être long a la détente en fait je comprend très vite mais faut m'expliquer longtemps.

c'est justement le dossier sur le doc que je veut changer car j'en ai plusieurs
si on considère qu'on a un dossier document, vidéo, téléchargement et autre machin, au bout d"un moment on se retrouve avec plusieurs dossiers identiques.

Sinon le fait de les mettre en liste c'est pas mal, car l'avantage c'est qu'on peut jondre facilement les sous dossiers et fichiers en passant juste le curseur de la sourie, ce que ne fait pas l'Eventail.

mais bon pour le Moment c'est juste les dossiers sur le doc que je voudrai reperer

Merci pour ta patience
Sylvain
 
Bonjour,

je viens de switcher hier (bien que je connaissais déjà un peu léopard) et j'ai pour le moment un léger problème d'affichage.

J'ai un mac mini relié en vga à mon écran belinea 102030 (20 pouces: 1680*1050), pas de soucis.
Sauf quand je redémarre le mini ou que je change de session, le mini réinitialise la résolution devenant plus grande que celle de mon écran...
En allant dans préférence: la résolution 1680*1050 est bien choisi...il faut que je choisisse une autre résolution (par exemple 1440*990) et que je re-choisisse à nouveau 1680*1050...

Par ailleurs, snow leopard ne me demande pas de mot de passe lors de l'installation d'un programme :mouais:, normal? pas normal?
 
Pour l'écran je ne sais pas. Ça me rappel quelque chose que j'ai lu aux alentours du mois de septembre. Essayer une recherche Google et explorer MacFIxit.

Pour les applications ça dépend. En drag&drop c'est normal si tu es sur une session avec droits administrateurs. Dans ce cas, qu'un programme te demande un mot de passe signifie qu'il veut accéder à des zones sensibles de l'OS, celles qui requièrent une identification supplémentaire (par exemple les dossiers de /Bibliothèque où tu n'as pas les droits d'écriture. Tous les programmes n'ont pas ce besoin. Par exemple Firefox s'installe et s'utilise sans avoir besoin de s'identifier.

Maintenant, tu peux toujours faire une réparation des autorisations /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Ignorer les messages de type SUID.
 
c'est justement le dossier sur le doc que je veut changer

Pour les questions relatives aux formats proprio-fermés de nos amis de Richemond, je te conseille de voir avec leur support…

Sinon, concernant le Dock, j'ai arrêté de me prendre la tête parce que justement, depuis Leopard, il fais des trucs zarbi avec les icônes :/
 
Bon tu va dire que je suis lourd je reconnais être long a la détente en fait je comprend très vite mais faut m'expliquer longtemps.

c'est justement le dossier sur le doc que je veut changer car j'en ai plusieurs
si on considère qu'on a un dossier document, vidéo, téléchargement et autre machin, au bout d"un moment on se retrouve avec plusieurs dossiers identiques.

Sinon le fait de les mettre en liste c'est pas mal, car l'avantage c'est qu'on peut jondre facilement les sous dossiers et fichiers en passant juste le curseur de la sourie, ce que ne fait pas l'Eventail.

mais bon pour le Moment c'est juste les dossiers sur le doc que je voudrai reperer

Merci pour ta patience
Sylvain

Si j'ai bien compris, tu veux l'icône originale de chaque dossier? :confused:

Pour ça, (en faisant un clic secondaire sur le dossier dans le Dock), il faut demander un affichage comme "Dossier" et non comme "Pile" :

capturen20091205samedi5e.png

Et voilà le travail :

capturen20091205samedi5.png


Mais ça c'est seulement si j'ai bien compris! :rateau: :D
 
Si j'ai bien compris, tu veux l'icône originale de chaque dossier? :confused:

Pour ça, (en faisant un clic secondaire sur le dossier dans le Dock), il faut demander un affichage comme "Dossier" et non comme "Pile" :

…


Mais ça c'est seulement si j'ai bien compris! :rateau: :D

Je pense avoir compris la même chose … En tous cas, c'est précisément ce que je fais, préférant les icônes de dossier aux icônes de pile dans la partie droite de l'écran (dock en bas) … Question de goût sans doute… Ou de sobriété d'affichage…;)
 
Question de goût sans doute… Ou de sobriété d'affichage…;)

Ah moi c'est encore pour une autre raison, c'est pour pouvoir les reconnaitre au premier coup d'oeil! :)

La personnalisation des icônes vont également dans ce sens. (celles d'origines de Léopard/Snow Léopard se ressemblant beaucoup trop à mon goût pour pouvoir les identifier facilement et surtout, rapidement! Résultat avec celles là : Rapidité => efficacité => productivité!.... :D )
 
Ah moi c'est encore pour une autre raison, c'est pour pouvoir les reconnaitre au premier coup d'oeil! :)

La personnalisation des icônes vont également dans ce sens. (celles d'origines de Léopard/Snow Léopard se ressemblant beaucoup trop à mon goût pour pouvoir les identifier facilement et surtout, rapidement! Résultat avec celles là : Rapidité => efficacité => productivité!.... :D )

Comme quoi, en matière de personnalisation, chacun peut y trouver une solution ;)
 
Oui c'est tout a fait ça, j'avais réussi a poser une photo mais cela avait restreint les options

et aujourd'hui les options sont revenue, peut etre fallait il redémarrer, en tout cas ça marche, le top !! Merciiiii!
Sylvain