Snow Léopard et toutes vos questions!

Bonjour à tout le monde.

Une question sans doute déjà abordée m'amène ici (j'ai tenté une recherche sur le forum, mais infructueuse car
beaucoup trop de mots...)

Voici ma question donc: J'ai acheté un iMac 20" en janvier 2009, livré avec léopard. Cet été, je me suis acheté
fin juillet un MacBook Pro 13", toujours sous léopard, mais lui, élligible à Snow Leopard. J'ai donc commandé
mon SL sur le store. Je l'ai installé hier soir sur le MBP, mais j'ai un gros doute: Comme pour faire ma commande
j'ai dû donner mon numéro de série de MBP, est-ce que le cd d'install de SL fonctionnera sur mon iMac sans
créer quelque conflit que ce soit (entre autres, vu que ces deux mac sont connectés régulièrement à internet
de chez moi, donc sur la même box.)

Si la question a déjà été posée et une réponse apportée, je m'en excuse par avance, mais après ma recherche
infructueuse, je n'ai pas eu le courage de lire 90 pages de topic ^^

D'avance merci!

Tom
 
Bonjour,

D'un point de vue légal, si tu veux Snow Leopard sur ton iMac, tu dois acheter la version à 29€.

D'un point de vue technique, je ne sais pas.
 
Je parierais sur le fait que c'est illégal mais possible, à ma connaissance les DVD de Snow Leopard à 9€ pour les Mac éligibles sont les mêmes que ceux vendus à 29€ et il n'y a pas de numéro de série dessus... les seuls plus ou moins protégés sont les DVD gris fournis avec la machine, qui ne fonctionnent que sur le modèle de la machine en question.
Mais bon, ça empêche pas que pour une fois que ça coûte pas grand chose de changer de version d'OS, y a pas de raison de ne pas l'acheter... perso je l'ai fait avec plaisir, pour une fois.
 
L'impossibilité de mettre en veille avec un coin actif quand exposé est activé c'est 'nouveau' de Snow Leopard ou c'était déjà le cas avant ?
 
L'impossibilité de mettre en veille avec un coin actif quand exposé est activé c'est 'nouveau' de Snow Leopard ou c'était déjà le cas avant ?

Qu'est-ce que tu entends pas "quand exposé est activé" ?

Exposé est toujours actif s'il est définit ainsi dans les Préférences Système et les coins actifs sont toujours opérants.

Maintenant, je ne me souvient pas que l'affichage global des bureaux donnait possibilité d'utiliser les coins actifs.
 
Je viens d'essayer sous Leopard et effectivement, quand tu affiches le bureau avec Spaces… :sleep: tu peux le mettre en veille. Par contre, quand tu as des fenêtres tu ne peux pas. Sauf que moi, c'est souvent quand j'ai le bureau parce que je crois que je n'ai plus Exposé, plus de fenêtres :D

Bon, ben, RADAR :sleep:
 
voila, je reviens sur ce fil de discussion car j'ai de plus en plus de problème avec ma RAM et cela devient catastrophique...

Ci join une capture d'écran de iStat.
 
Une capture d'écran du moniteur d'activité est bien mieux indiquée.

Avec les processus en cours si possible, classés par ordre décroissant de l'occupation RAM

Edit : je vois Transmission en fonction. Ce plaindre de la consommation de Ram avec de tels instruments en action c'est limite foutage de gueule.

Le P2P est un grand consommateur de Ram. T'as pas un problème avec la Ram mais un problème avec tes priorités.
 
De même que Mac Bidouille non?! :siffle: :D

Perso, même si je n'en suis pas membre, je n'ai rien contre MacBidouille. Au contraire, on peut trouver là-bas des tuyaux pour aider ici.

Je trouve dommage de s'en remettre à des machins tels que iStat truc alors que le moniteur d'activité est bien plus précis. Sans le Dock, rien n'indiquait que Transmission était en fonction.

Les gens devraient comprendre que tout ce qui se passe sur l'ordinateur implique la Ram. Ce n'est pas un élément à côté, comme un graveur DVD ou le disque dur, dont on se sert ponctuellement. L'entrée et la sortie des informations en Ram c'est le fonctionnement même d'une machine.
 
Perso, même si je n'en suis pas membre, je n'ai rien contre MacBidouille. Au contraire, on peut trouver là-bas des tuyaux pour aider ici.

Ah mais moi non plus! C'était une boutade! :p

Mais par contre j'ai dû y mettre les pieds que par le hasard de certaines recherches google.... tout ce dont j'ai besoin se trouvant généralement ici! (
tns0-106546082b.gif
... :D )

Mais j'trouvais amusant de voir une capture de Mac bidouille pour une question sur Mac Gé.... limite un peu provoc'! :D
 
Bonjour,
Désolée par avance si la question que je vais poser est déjà tombée.
Je souhaite mettre Leopard sur mon Mac OS 10.6.1, qui est donc sur Snow Leopard.
Pour ça, est-ce que je peux repasser à un système inférieur sans avoir à tout effacer (mes donner, logiciels… )

Merci,
Bonne journée !
 
Merci !!!
:hein:
Mieux vaut le savoir avant !
Par contre, pour tout ce qui est impression, création de pdf… (je ne peux ni imprimer, ni faire mes pdf… )
il me manque des drivers, et autres choses dans ce genre ! (:siffle: oui, je ne suis pas très callée en termes techniques)
Comment puis-je faire, surtout quand certains driver n'ont pas de mise à jour ?

:zen: