Snow Léopard et toutes vos questions!

Ouai, ce n'est là que la surface émergée.

"et qui n'ont aucun rapport avec la Ram utilisée"

@#% ! Tout a rapport avec la Ram sur une machine ! :o

"3 applications"

J'en dénombre un paquet d'autres.

Growl, Glims, etc... :D


Mais plus sérieusement, t'as effectivement un problème de Ram, pas dans la gestion mais dans la Ram elle-même.

Tu as 2 Go de Ram sur ta machine ? C'est ça ?

Or, ton moniteur d'activité n'en compte que 1,75 Go. :mouais:

Il te manque 250 Mo de Ram sur cette machine. Et ça, ce n'est pas du tout normal. :heu:

AHT => Apple Hardware Test.
 
Tu as 2 Go de Ram sur ta machine ? C'est ça ?

Or, ton moniteur d'activité n'en compte que 1,75 Go. :mouais:

Il te manque 250 Mo de Ram sur cette machine. Et ça, ce n'est pas du tout normal. :heu:

AHT => Apple Hardware Test.

MacIntel + Chip graphique Intel = mémoire partagée
Soit RAM_totale - RAM_pour_le_chip = moins de RAM :p
 
Bonjour!

Comment fait-on dans SL pour que toutes les fenêtres du finder soient identiques c'est à dire; taille des icones, largeur des colonnes... c'est possible en 1-2 clis ?

Merci d'avance
 
Tu un réglage par défaut + un réglage spécifique par fenêtre si tu les souhaites.
Les menus sont toujours identiques.
La nouvelle fenêtre prend toujours la taille de la denière fenêtre utilisée avant qu'elles soient toutes fermées.
 
Oui il la retranche ;) (puisque tu ne pourras jamais la récuperer pour toi)

Je me demande...

Regarde bien la capture de eliotus : il y a plus de 428 Mo en mémoire Résidente. C'est énorme !

Chez moi, avec une carte vidéo, j'ai moins de mémoire résidente et mon camembert représente bien mes 2 Go de Ram.

capturedcran20091209195.png


Pour moi, les 428 Mo de Ram résidente de eliotus comprennent la mémoire partagée. D'ailleurs, elle est indiquée dans colonnes du moniteur, c'est bien un indice qu'il en tient compte.
 
Sur un MBP '06, en ce moment.
screenshot20091209at758.png



Par contre, en faisant la somme à gauche je trouve bien 2Go.
Donc… le camembert c'est la somme des valeurs de gauche moins la valeur de la RAM prise par le chip (qui est soit notée active ou inactive).
 
J'ai bien 2Go de Ram, je vous aurait bien montré toutes les app lancées grace au moniteur d'activité mais c'est pas faisable sur un si petit écran... Le reste ce ne sont que des opérations système.
Là, après 7 minutes d'utilisation j'ai bien 454 mo de Ram résidente.

Je pense que si ça fait 1,75 go ce sont les 256mo alloués à la "carte graphique"
 
Bonsoir,
J'espère être dans le bon topic.

Est-il possible dans snow leopard de rendre une fenêtre active en la survolant seulement avec la souris ?

Quand on passe d'une fenêtre à l'autre, il faut deux clics, un pour activer la fenêtre et un autre pour exécuter l'action voulue. je voudrais tout faire au premier clic. Possible ?
 
Donc la RAM du Chip est compté dans la RAM résidente mais n'est pas utilisée dans le camembert.

@Johannès : pas tel quel en tout cas.
 
Donc la RAM du Chip est compté dans la RAM résidente mais n'est pas utilisée dans le camembert.

Visuellement si (y'a qu'à voir la taille du rouge) mais pas dans le total présenté. Pas très logique... enfin.

Donc les données du problème sont 1,75 Go de Ram disponible et l'OS doit se débrouiller avec ça.

=> acheter de la Ram ou lancer moins d'applications et processus.

T'as quand même un paquet de trucs lancés rien que sur tes opérations. Ça fait plusieurs heures que je navigue, j'ai fait de l'encodage, j'ai deux disques durs connectés, mon imprimante, Time Capsule, et je n'en ai pas autant. Il ne faut pas t'étonner d'atteindre de tels niveaux en inactif.
 
Growl, Glims, Tor, ce n'est pas vraiment le système...

Mais bon. Un processus comme SafariWebPagesPreview réclamera sa part de Ram presqu'à chaque fois que tu afficheras TopSite ou tes signets en mode CoverFlow, Quick Look Helper se lance dès que tu ouvres une fenêtre Finder avec Aperçu à la place d'icône à afficher, on n'évoquera pas Spotlight pour rester gentil, etc... T'ajoutes ça à iTunes (y'a bon la Ram iTunes et CoverFlow !), Transmission, etc... et c'est heure de pointe dans le North Bridge. :rateau:

Encore une fois, tu ne peux pas avoir de la Ram toujours disponible, l'OS l'utilise et elle devient inactive quand il ne s'en sert pas, prête à l'emploi. C'est un fonctionnement normal.

Peu ou prou, Snow Leopard se stabilise à un peu plus de 1 Go de Ram utilisée sans forcer au bout de quelques temps (résidente+active+inactive). Après, c'est fonction de ton activité et des besoins.

Si tu trouves que tu swap trop, la solution passe par l'augmentation de la Ram. Ça veut seulement dire que ta configuration n'est pas adaptée à ce que tu fais, aux outils que tu emplois.

Deux options :

Prendre l'habitude de quitter tes applications, et notamment Safari quand tu ne t'en sers pas. Pas glop sur un OS multi-tâche. Te débarrasser de tous les gadgets bouffe Ram, histoire d'alléger la barque.

Monter en Ram, même si ça te fait mal de dépenser encore des euros sur cette machine. A 4 Go tu auras une paix royale. Et puis, Photoshop sur un MacBook, c'est quand même sous dimensionné, même si le 9400 tient la route au niveau puissance, les calculs ont besoin de Ram. Si ça peut te faire passer un peu la pilule, à 4 Go dans ton cas ce sera comme si tu avais une nouvelle machine.
 
Et bien de toutes façon à moins de revenir sous léopard, je ne vois pas de solution, je vais donc acheter plus de RAM (4go car 6go c'est pas DU TOUT abordable) Merci pour vos conseils.
 
hello !
je réponds à glou gloup…
merci pour tes infos.
En fin de compte, je suis passée sur Xpress 7… qui n'a pas l'air de trop mal marcher. En fait pour les pdf, on ne doit plus passer sur cmd P, mais par 'Exporter' > 'Créer un pdf'… !
J'arrive à faire tous les pdf que je veux !!! Trop contente !!!

…
Bon courage Eliotus.

:)
 
Les exportations en pdf (que ce soit dans xpress ou indesign) ne sont pas fiables pour les imprimeurs : il faut toujours passer par un fichier PS distillé. ;)
 
En résidente, je suis à 784MO... J'ai gagné quelque chose ??? :D
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic