Snow Léopard et toutes vos questions!

Hello,:D

Comment sait-on quel processus ou application empêche l'éjection d'un disque Firewire externe ?

J'ai 3 partitions sur un DD externe et par 2 fois j'ai dû "forcer l'éjection" d'une partition car je ne voyais pas le problème :eek:

Peux-t-on utiliser la commande "Forcer l'éjection" sans crainte lorsque l'on est sûr que le DD n'est pas utilisé ?:mouais:

Merci !
Dans le Terminal, utiliser la commande lsof. Page de manuel, ici.
 
Imaginons que le volume en question s'appelle "Brol", tu tapes :
Bloc de code:
lsof | grep "Brol"
et tu auras les applications souhaitées.

Il doit y avoir moyen de faire plus subtil mais ça suffit amplement.
 
J'ai une question à quand 10.6.3 car j'en ai marre du bug avec le fat 32?! :o
 
Ben c'est foutu alors! :D
 
Hello,

Dans les préférences "Time Machine" et des "Imprimantes" lorsque je verrouille le cadenas et bien celui-ci se ré-ouvre lorsque je retourne voir après un redémarrage ou une fermeture de session...

"Chelou" non ?

Bug de Snow Léo ? je ne trouve pas d'infos là dessus...

Merci de me dire si vous êtes au courant de ça :up:

EDIT : Heu... la solution est içi
 
Préférences Système>Sécurité —> Mot de passe requis pour déverrouiller chaque sous fenêtre des préférences système

Yes !! effectivement ça marche :D

Merci :love:

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

Edit : L'a trouvé comme un grand après avoir fait la recherche qu'il aurait été plus judicieux d'effectuer avant de poster.


Oui je m'excuse tu as raison mais franchement j'ai pas trouvé tout de suite... je ne suis coutumier du post sans recherche...:rolleyes:
 
Yes !! effectivement ça marche :D

Merci :love:

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------




Oui je m'excuse tu as raison mais franchement j'ai pas trouvé tout de suite... je ne suis coutumier du post sans recherche...:rolleyes:

C'était bien plus une démonstration à vocation pédagogique qu'une critique. ;)
 
J'ai toujours deux problèmes qui reste sans solution avec SL.
Le premier est lié aux icones que je ne peux pas changer, que ce soit avec Candybar ou manuellement et ceux avec ou sans redémarrrage.
Avec Candybar rien ne se passe et sans j'obtiens une icone de fichier inconnu...
Une idée?

La seconde (plus rescente) tient à la Magic Mouse qui de temps à autre refuse de me faire le défilement à deux doigts (page suivante et précédente)...

Merci d'avance de votre aide
 
J'ai toujours deux problèmes qui reste sans solution avec SL.
Le premier est lié aux icones que je ne peux pas changer, que ce soit avec Candybar ou manuellement et ceux avec ou sans redémarrrage.
Avec Candybar rien ne se passe et sans j'obtiens une icone de fichier inconnu...
Une idée?

Pour les icônes (hors applis Apple), la solution serait là (non testé)

Pour les icônes des applications Apple, elle est là!


Pour la Magic Mouse, j'l'ai pô! :rateau:
 
Merci je vais essayer.

Par contre je viens de faire une réparation des autorisations et j'ai eu un nombre invraisemblable
d'erreur lié a safari dans le rapport.
Une fois corrigé elles n'apparaissaient plus, mais est ce grave?
 
Bonjour je possède un Macbook de version 10.4.11 je voudrais savoir . Si j'achète le cd/dvd de Snow Léopard a 29 euros est ce que il n'y aurait pas de problème sa marchera ? Merci
 
Bonjour je possède un Macbook de version 10.4.11 je voudrais savoir . Si j'achète le cd/dvd de Snow Léopard a 29 euros est ce que il n'y aurait pas de problème sa marchera ? Merci

Il y aura un problème si.... :rateau:

  • De Tiger à Snow Léopard >>> 169€
  • De Léopard à Snow Léopard >>> 29€



EDIT :

À moins que ???? :confused: :mouais: :eek: