Snow Léopard et toutes vos questions!

Les exportations en pdf (que ce soit dans xpress ou indesign) ne sont pas fiables pour les imprimeurs : il faut toujours passer par un fichier PS distillé. ;)
Merci pour l'info.
Je vais en parler autour de moi, car jusqu'à présent nos imprimeurs n'ont jamais donner d'alerte, et côté couleur… avec les mêmes profiles qu'eux, il y a rarement de souci.
 
Bonsoir à tous

voila je navigue entre un pc (au travail) et un mac (à la maison) et j'ai pour habitude de sauvegarder mes fichiers sur une clef pour les transférer soit sur l'un soit sur l'autre et à ma grande surprise aujourd'hui impossible d'effectuer l'opération. Mon mac me dit qu'il ne peut pas lire e écrire les données code erreur 36.

quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce problème.

Merci
 
Peut on faire du partage de fichiers quand l'autre mac avec qui on veut faire du partage et a l'autre bout de Paris ?
Merci pour la réponse

je sais à quoi m'en tenir.
 
Bonjour,

voilà c'est fait, je suis passé à Snow Leopard...

Et faut bien l'avouer, en tant que débutant sur Mac, je ne vois aucune différence :D, tout marche aussi bien qu'avant, ni mieux ni plus mal (faut dire que mon Mac tournait déjà très bien sous Leopard).

Toutes mes applis s'ouvrent correctement (j'avais pris la peine de faire toutes les dernières updates avant) et question présentation/fonctionnalité je n'arrive pas vraiment à voir ce qui à changé à mon modeste niveau :rolleyes:

Bref, le principal c'est que ça roule !

Ah oui, il y a juste une chose pour laquelle j'espérais une amélioration : c'est lorsque je démarre l'ordi sur batterie, donc pas connecté au secteur, il arrive que la diode verte de la webcam s'allume toute seule et la webcam est alors inutilisable... (cela n'arrive jamais lorsque le démarrage se fait avec le Mac alimenté par le secteur)... Et bien ça aussi c'est toujours comme avant passage sous SL :( pas de progrès de ce côté là !
 
Ce que tu peux voir de nouveau, globalement, c'est le nouvel Exposé et QTX…

Pour ton soucis de webcam, fait un reset de la PRAM.
 
Ce que tu peux voir de nouveau, globalement, c'est le nouvel Exposé et QTX…

Et l'amélioration (l'une des?) du Finder aussi.

En tout cas, pour ma part, c'est c'qui m'a été le plus flagrand à première vue :

  • Pouvoir agrandir/réduire rapidement la taille des icônes à l'aide de la barre en bas à droite dans les dossiers
  • Tourner les pages d'un PDF directement sur son icône
  • Lire un film sur son icône
  • Lire un morceau de musique sur son icône
  • Et surtout, surtout : l'aperçu à la place de l'icône pour les fichiers Illustrator! Ça ça m'change la vie! :love:


Pis y'a aussi l'amélioration du mode "Pile" dans le dock! ;)
 
Ce que tu peux voir de nouveau, globalement, c'est le nouvel Exposé et QTX…

Pour ton soucis de webcam, fait un reset de la PRAM.

Exposé, je ne l'utilise pas vraiment à mon niveau et QTX, je ne sais même pas ce que c'est... oui, je sais, j'ai honte :rose:

Mais n'empêche que je suis content d'être passé à SL car je vais ainsi pouvoir faire évoluer ma machine au fur et à mesure des nouvelles updates :)

Pour la webcam, j'ai déjà fait le reset de la PRAM lorsque le défaut était apparu et ça n'a rien changé :mouais:, mais c'est un autre problème et donc inutile d'en parler d'avantage sur ce sujet dédié à Snow Léopard.

Enfin, pour le Finder, ça oui j'avais quand même remarqué les petites améliorations et moi aussi je trouve ça très chouette ;)
 
Cmd+J et tu vérifies que tu as une préférence d'organisation (par nom, date…).
Si tu mets sur aucun, tu devrais retrouver tes icones à l'endroit ou tu les as placées.

Sache que tu peux aussi définir via les preférences du Finder ce que tu affiches sur le bureau (disque de demarrage, autres, disques optiques, réseaux…)
Pour ce qui est des dossiers, moins tu en as sur le bureau, plus le Finder est réactif.
 
Cmd+J et tu vérifies que tu as une préférence d'organisation (par nom, date…).
Si tu mets sur aucun, tu devrais retrouver tes icones à l'endroit ou tu les as placées.

Sache que tu peux aussi définir via les preférences du Finder ce que tu affiches sur le bureau (disque de demarrage, autres, disques optiques, réseaux…)
Pour ce qui est des dossiers, moins tu en as sur le bureau, plus le Finder est réactif.

Dis-moi, ton avatar, ce ne serait pas un aspirateur d'une célèbre marque ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
Bonsoir.

J'ai déballé mon nouveau Mac Mini aujourd'hui, mais j'ai un problème : en cliquant sur installer, L'installation de 10.6.2 ne se lance pas (Je suis en 10.6.0)

Solutions ?

Merci beaucoup.
 
Hello,:D

Comment sait-on quel processus ou application empêche l'éjection d'un disque Firewire externe ?

J'ai 3 partitions sur un DD externe et par 2 fois j'ai dû "forcer l'éjection" d'une partition car je ne voyais pas le problème :eek:

Peux-t-on utiliser la commande "Forcer l'éjection" sans crainte lorsque l'on est sûr que le DD n'est pas utilisé ?:mouais:

Merci !
 
Hello,:D

Comment sait-on quel processus ou application empêche l'éjection d'un disque Firewire externe ?

J'ai 3 partitions sur un DD externe et par 2 fois j'ai dû "forcer l'éjection" d'une partition car je ne voyais pas le problème :eek:

Peux-t-on utiliser la commande "Forcer l'éjection" sans crainte lorsque l'on est sûr que le DD n'est pas utilisé ?:mouais:

Merci !

Autre chose... Mon DVD d'installation Snow Léopard à quelques rayures et des traces de frotement dû à la pochette en plastique... Je l'ai vérifié avec utilitaire de disque et rien d'anormal n'a été détecté...

C'est la bonne méthode pour vérifier le bon foctionnement ??

Sachant qu'après me passage à 10.6.2 j'ai fait un clone de HD.

Un peu méticuleux je sais... mais prudent ;)
 
Bonjour
J'ai un petit soucis avec FrontRow. Quand je mets un film dans le dossier "vidéo", et que je lance FrontRow, il voit le fichier, le lance, mais je n'ai ni l'image ni le son. Une fois j'ai eu le son mais avec un écran noir. Je peux nabiguer dans le film, mais je n'ai ni le son ni l'image.
Quelqu'un a une solution ?