Snow Léopard et toutes vos questions!

Merci !!!
:hein:
Mieux vaut le savoir avant !
Par contre, pour tout ce qui est impression, création de pdf… (je ne peux ni imprimer, ni faire mes pdf… )
il me manque des drivers, et autres choses dans ce genre ! (:siffle: oui, je ne suis pas très callée en termes techniques)
Comment puis-je faire, surtout quand certains driver n'ont pas de mise à jour ?

:zen:

Il faudrait nous donner davantage d'informations à propos des "drivers" ou "pilotes". En particulier, pour l'impression, de quelle(s) machine(s) s'agit-il ?

Dans Préférences Système > Imprimantes et Fax que peut-on lire dans le tableau à gauche ?
Ci-dessous, un exemple de ce qu'on lire lorsque la fenêtre Imprimantes et Fax s'ouvre.

Voir la pièce jointe 23254
 
je suis désolé par avance mais ma question a surement déjà été posé mais je ne vois pas ou!!

j'ai un souci avec safari , car il fais ramer mon ordi c'est la seule appli qui fasse apparaitre la roue de la mort et je ne vois pas d'ou ça peux venir ça j'ai utilisation tout a fait correcte de mon mac

est ce que quelqu'un verrait d'ou ca viens ?
 
Vérifier :
- la version de Safari
- la version de Flash

Dans les deux cas, il faut prendre la dernière, me semble-t-il.
 
Vérifier :
- la version de Safari
- la version de Flash

Dans les deux cas, il faut prendre la dernière, me semble-t-il.

Je m'inscrit en faux votre honneur, et je me permet de préciser un petit point :

Il faut prendre la dernière version de Safari… et vaporiser toutes les versions de Flash, c'est subtil mais c'est une nuance qui mérite d'être précisée… :siffle:
 
Perso, je n'utilise quasiment jamais Flash [filtré par des extensions ou un proxy ...]
 
Bonjour tout le monde,

Je répond à Iluro_64,
Comme toi, j'ai Adobe PDF 9 qui apparait avec "un point jaune" et "Supsendu"
Mon imprimante apparait aussi, et j'arrive en fin de compte à imprimer avec tous les formats.

Mais les pdf ne passent pas. Ils restent bloqués, la fenêtre d'imprimante se met en pause!
« imprimante en pause »
je fais 'libérer l'imprimante', mais il revient systématiquement en pause…

Bon, en tout cas merci à tous pour votre aide.
Si jamais quelqu'un à une solution, qu'il n'hésite pas !
Sinon, je vais continuer à squatter l'ordi de la collègue !!!

Bonne journée
 
Bon, alors cette après midi, je vous renverrai une capture d'écran du moniteur d'activité. Avec Safari d'ouvert et pas chrome sans oublier que je fermerais transmission.
J'ai utilisé Istat car le moniteur d'activité ne montre pas non plus le swap qui était de presque 1Go :eek:.

Je vois que la build de la 10.6.3 va "bientot" arriver peut-etre que cela va changer la donne... Car avant snow Léopard, je n'avais aucun problème de ce coté la... Je pouvais lancer 20 applications en même temps et ça fonctionnais correctement. Et la en une demi heure j'ai 1go de swap et entre 500 et 700 mo de Ram inactive en ne faisant presque rien.
 
Et qu'est-ce que t'en as à faire de la Ram inactive ? La Ram inactive est de la Ram appelée à être disponible. Le système s'en est servit et là il ne s'en sert plus. Il la libèrera au moment voulu.

Quant au swap, il est indiqué dans le moniteur d'activité => entrées de pages, sorties de pages & fichiers d'échanges utilisés.

Un truc => tu mets l'allocation mémoire comme icône du moniteur d'activité dans le Dock et tu surveilles (Présentation>Icône du Dock>Afficher l'allocation mémoire).

A part deux ou trois gugusses qui ne savent pas lire un graphique, personne ne se plaint de la gestion de la Ram sur Mac OS X.

Ta capture n'a rien de "catastrophique". Si tu utilises des applications qui demandent beaucoup de Ram à la fois, tu passes à 4 Go.

Attention aussi au module Flashplayer dans Safari. Il peut parfois mobiliser beaucoup de Ram d'un coup. Surveille la Ram pendant ta navigation sur tes sites habituelles.
 
Bonjour tout le monde,

Je répond à Iluro_64,
Comme toi, j'ai Adobe PDF 9 qui apparait avec "un point jaune" et "Supsendu"
Mon imprimante apparait aussi, et j'arrive en fin de compte à imprimer avec tous les formats.

Mais les pdf ne passent pas. Ils restent bloqués, la fenêtre d'imprimante se met en pause?
« imprimante en pause »

je fais 'libérer l'imprimante', mais il revient systématiquement en pause…

Bon, en tout cas merci à tous pour votre aide.
Si jamais quelqu'un à une solution, qu'il n'hésites pas !
Sinon, je vais continuer à squatter l'ordi de la collègue !!!

Bonne journée

J'ai un peu de mal à suivre !
Veux-tu dire que si tu ouvres un fichier PDF quelconque (sans doute est-ce Adobe Reader qui l'ouvre), et qu'ensuite tu commandes l'impression, celle-ci ne se fait pas ? Si ton imprimante est alimentée et est l'imprimante par défaut, il n'y a pas de raison que le fichier PDF ne soit pas imprimé !
 
Non, je me suis mal fait comprendre.
C'est au niveau de la création des mes pdf qu'il y a problème.
Je travaille surtout avec Xpress 6.5, pour des mises en page. Mais lorsque je souhaite faire un pdf j'ai le souci que je décris plus haut.
L'imprimante se met en pause et même en 'libérant l'imprimante' pour qu'elle fasse le pdf, elle revient en pause.

Malheureusement pour moi, en me balladant sur différents sujets et forums, je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce souci et les rares essais pour pouvoir faire des pdf, sont réduits à néant… en basse définition, ça marche (à peu près) mais les haute définition… là je ne suis pas sûre de leur qualité.

Je suis allée voir ce site qui m'a bien aidé, mais pas assez…
 
Merci !
mais jusqu'à présent, je n'avais pas le souci. :siffle: Je suis bloquée depuis que j'ai un nouveau poste, nouveau système 10.6.1 !
Mes catalogues de plus de 100 pages, je vais pas me les retaper avec distiller !
et donc me faire perdre du temps… quoique, au moins j'avancerai, contrairement à maintenant !!! :D
 
Il n'y a rien à retaper: tu fais un fichier postscript que tu distilles pour avoir un pdf (de plus il y a des préréglages dans le distiller pour les pdfs à envoyer à l'imprimeur). ;)
 
oui, j'entends bien.
Mais ça signifie que j'enregistre mon catalogue (par exemple) en eps.
J'ai ensuite, mes 192 pages en .eps, et je les passe dans distiller…
ça mets du temps, et surtout, j'ai chaque pages à placer ensuite en un fichier. Car j'imagine la tête de l'imprimeur si je lui retourne 192 pdf… :rateau:
J'ai pu le faire sur des plus petits fichiers, mais là, c'est beaucoup trop 'd'actions et de temps' pour un pdf hd, que je faisais en 20mn jusqu'à présents ! (tjs avec en exemple mes 192p !)

En tout cas, merci pour l'info. Mais c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir travailler comme il y a un mois, et non pas comme il y a dix ans !
:coucou:
 
Mais non, tu sélectionne une imprimante postscript, tu imprime dans un fichier et tu distille le fichier. :)

Tu fais tout ton catalogue en une fois…
 
Attention aussi au module Flashplayer dans Safari. Il peut parfois mobiliser beaucoup de Ram d'un coup. Surveille la Ram pendant ta navigation sur tes sites habituelles.

Pareil chez moi. J'avais de gros ralentissements et c'est Safari qui les provoquaient (avec 98% dans istats) et surtout son Flash; j'ai quitté 2,3 fenêtres et ça s'est calmé.
Pas eu ce pb sous 10.5.8 :(

Mais comment se débarrasser de Flash? et par quoi le remplacer?
 
"A part deux ou trois gugusses qui ne savent pas lire un graphique, personne ne se plaint de la gestion de la Ram sur Mac OS X."

==> Donc si personne ne s'en plaint, tout est parfait...?

Ca fait peur ce genre de discours, je commence à avoir du mal à supporter ce genre de choses, on vient sur un forum pour obtenir de l'aide et accessoirement une réponse et on repart avec des réflexions stipulant que nous sommes de "gugusses" qui soit-disant ne savent pas lire des graphiques...

Autant tout ce qui est news, articles et tout et tout, ce site est génial mais les forums, j'ai l'impression que la personne qui remet en cause MAC OS est à mettre au buchet... Bon, j'éxagère un peu mais Le sujet c'est bien snow léopard et toutes vos questions, peut être que VOUS elles vous paraissent stupides et posées par des "gugusses" mais elle ne sont pas moins importantes pour nous. :rose:

Allez, sans rancunes, aucune ;)
 
GROS souci : depuis Snow Léopard, j'ai ma ram inactive qui augmente après 1h d'utilisation, actuellement j'ai 602 mo de ram inactive, j'ai réinitialisé la PRAM, passé un coup d'onyx, vidé les fichiers caches etc... Etes-vous dans le même cas, avez vous une solution?

Cordialement

Et, bien avoir 600 mo de ram inactive en ne travaillant pas, et ramer sous adium, skype, iTunes etc c'est pas un problème, en gros j'ai presque la moitiée de mes 2go de Ram pris pour aucune utilisation. C'est là que le bas-blesse...

Je ne vois pas vraiment où je me suis mal exprimé...

J'y suis déja allé, mais ça n'apporte en rien de réponse à mes problèmes ;-) mais merci quand même

C'est pas un problème de cache ou quoi que ce soit car j'ai vidé TOUT les caches de toutes les applications et après 1 heure sur safari ==> 600 mo de RAM inactive
C'est surement être un problème inhérent à Snow Leopard car je n'avais aucun souci de ce côté la auparavant, j'éspère que la 10.6.3 résoudra se problème peu fréquent mais ***** au possible... et puis j'ai pas tout a fait 70 euros à dépenser pour de la ram alors que je n'en ai pas l'utilité, du moins avant Snow et ses "légers" défauts.

voila, je reviens sur ce fil de discussion car j'ai de plus en plus de problème avec ma RAM et cela devient catastrophique...

Ci join une capture d'écran de iStat.

"A part deux ou trois gugusses qui ne savent pas lire un graphique, personne ne se plaint de la gestion de la Ram sur Mac OS X."

==> Donc si personne ne s'en plaint, tout est parfait...?

Ca fait peur ce genre de discours, je commence à avoir du mal à supporter ce genre de choses, on vient sur un forum pour obtenir de l'aide et accessoirement une réponse et on repart avec des réflexions stipulant que nous sommes de "gugusses" qui soit-disant ne savent pas lire des graphiques...

Autant tout ce qui est news, articles et tout et tout, ce site est génial mais les forums, j'ai l'impression que la personne qui remet en cause MAC OS est à mettre au buchet... Bon, j'éxagère un peu mais Le sujet c'est bien snow léopard et toutes vos questions, peut être que VOUS elles vous paraissent stupides et posées par des "gugusses" mais elle ne sont pas moins importantes pour nous. :rose:

Allez, sans rancunes, aucune ;)
De l'aide ? Je t'ai fourni des pistes et indiqué les outils pour analyser le comportement de ta machine. Encore faudrait-il qu'il y ait un problème ailleurs que dans tes fantasmes.

Ma remarque sur les gugusses vient en réponse à ton espoirs de voir un correctif à tes prétendus problèmes de Ram arriver avec 10.6.3.

Tu as effectivement un problème, mais il est d'ordre psychologique et Apple ne peut rien pour toi.

Avant de critiquer, il faudrait commencer à apprendre et à comprendre, au lieu de pleurnicher à longueur de posts alors que tous les intervenants t'ont dit que la Ram inactive n'est pas un problème.

Que Snow Leopard requière plus de Ram que Leopard, c'est dans ses spécifications. La Ram est faite pour être utilisée et non pas thésaurisée.

T'as du swap ? C'est que tu as utilisé une application qui réclame plus de Ram que tu n'en disposais. A toi de chercher.

Et tu crois quoi ? Que les modules tels que Quicklook Helper, SafariWebpagePreview, CoverFlow, les deamon, etc, ça bouffe gratis à la cantine de l'OS ? Et je ne parle pas de ce que tu as lancé et dont bien sûr tu ne nous informera pas. Tu garnis ton OS avec des machins expérimentaux comme Chrome mais ça ne t'interpèle pas. Tu laisses tourner Transmission en fond mais ça ne compte pas. Etc, etc, etc...

Et quand on te conseille de chercher dans le moniteur d'activité le process qui ferait "ramer" iTunes+Skype+Adium (+Transmission+Chrome+iStatmenu+toutes sortes de machins plus ou moins bien programmés), tu persistes à ne chercher l'origine de tes problèmes que dans Mac OS X.

Maintenant, t'es libre de voir des bugs là où ils ne sont pas et d'ignorer les vraies raisons de tes "ralentissements".

T'as des millions d'utilisateurs de Mac OS X qui tous louent la réactivité du nouvel OS. La question n'est pas que tu le critiques (qu'est-ce que je m'en cogne), mais bien que t'es à côté de la plaque quant à tes supposés problèmes.

Parce que ça ne t'a peut-être pas interpelé mais ce dialogue de sourd n'existe que pour essayer de comprendre ce qui se passe sur ta machine.
 
En voila une autre de capture et là je trouve limite limite d'être rendu à 1.80 go de Ram utilisée En ayant que 3 applications de lancées. Il y'a bien sur d'autre choses sous-jascentes, drivers etc...( qui n'ont en aucun cas rapport avec cette RAM Utilisée)

Moi, je trouve ça limite alors que je n'ai que de l'utilisation bureautique, du moins aujourd'hui.

PS : Chrome je l'utilisais depuis ce "soucis" car il utilise moins de ram que safari...
PPS : Les allusions à des "problèmes psychologiques" ne sont pas très sympatiques ... Mais ça n'a pas l'air de te déranger de dire de telles choses