Snow Leopard ne voit pas le disque interne

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Bonjour,
J'ai voulu installer SL sur mon MacBook, quand j'arrive a la fenêtre ou l'on peut choisir le disque, le disque interne de mon mac book n'apparaît pas... il n'apparaît pas non plus dans l'utilitaire disque (du DVD SL) et je ne peu plus le choisir comme disque de démarrage.

Si j'éjecte le DVD au démarrage avec la touche de la souris, l'ordinateur démarre normalement sur leopard (donc le disque interne)... :confused:

Je n'ai trouvé personne d'autre dans le même cas.

Mise a part appeler Apple demain, avez-vous une autre idée ?

Merci
 
Tu peux réparer les autorisations et vérifier l'état du disque dur à partir de Léopard...
 
Tu peux réparer les autorisations et vérifier l'état du disque dur à partir de Léopard...

oui ... si avec son macbook, il avait déjà Léopard, ce qui n'est pas obligatoire, les premiers étaient livrés avec Tiger.
Il peut le faire alors avec ce DVD là.
 
Hello,
Bonne idée, je vais essayer ça... j'y avait pas pensé ;)

Je vous tiens au courant

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

oui ... si avec son macbook, il avait déjà Léopard, ce qui n'est pas obligatoire.

Hello,
oui j'avais féjà leopard, il date de juin 2008. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Bon, cela n'a rien changé... dommage :(

J'appellerais apple demain et je posterais la solution si cela peu aider quelqu'un d'autre

Encore merci
 
Alors pour info, mon problème venait de mon lecteur CD interne...
Avec un graveur DVD lacie externe, le disque est apparu.