Snow Leopard : problème WiFi

Pour moi, c'est kif-kif : impeccable avec ma Livebox [jamais eu l'ombre d'un problème] et moyen avec un NetGear [je soupçonne le NetGear mais je n'ai pas de preuve ;)]
 
Idem, installé Snow Leopard à a sortie et je ne sais trop pourquoi le wifi a commencé à déconner en fin de semaine dernière... Déjà tenté de supprimer les fichiers contenus dans SystemConfiguration comme recommandé sur certains forums mais le pb persiste...
 
Désolé d'insister, mais est ce que vous arrivez à créer un simple reseau wifi avec Snow Leopard?

J'aimerais bien savoir si en cliquant dans airport, puis creer un réseau, cela fonctionne chez vous....

Mon probleme est arrivé juste apres l'install de SL.

Merci de passer 1 minute pour me répondre.
 
Idem, j'ai aussi des problèmes sous SL avec Airport.
Quand je veux surfer depuis ma chambre en haut, SL ne détecte plus aucun réseau alors que sous Leopard j'avais 3 barres :/
 
Bonjour,
Jusqu'à ce matin, je m'arrachais les cheveux (enfin ceux qui me restent :rateau: ).
L'iMac éloigné de la Livebox marchait très bien (sous Leopard et sous Snow Leopard).
Le macbook pro, posé juste à côté de la Livebox lui, marchait très bien sous Tiger, sous Leopard... mais pas sous Snow Leopard ! :mad:
Symptôme : la connexion a l'air de s'établir (les barres Airport virent au noir, et restent ainsi 3 secondes), puis çà coupe, et je me retrouve avec le symbole Airport barré d'un point d'exclamation.
J'avais viré toutes les configurations, réparé disque et autorisations, etc... Rien n'y faisait ! :hein:
Et ce matin, en voulant activé le partage bluetooth du mbp, je m'aperçois dans la page de réglages des partages, qu'internet est coché. Cà m'étonne, je ne vois pas la raison pour laquelle j'aurais activé ce partage (Parallels 4.0 qui l'aurait activé tout seul à l'install, puisqu'il figure dans les périphériques internet virtuels ?). Bref, je décoche le partage internet.
Et puis le tilt, je relance mon Airport... Et là, miracle ! Cà marche ! :love:
Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que moi. Mais çà vaut le coup de jeter un oeil à ce réglage non ? ;)
 
Problème identique.
Depuis 3 jours, Snow léopard installé sur disque externe et léopard sur interne mac bookpro 2,4 ghz .
Hier en essayant Snow léopard avec dentifreex, impossible de se connecter à ma borne. Pourtant, j'étais connecté une minute avant. Je tente par les préférences réseau d'activer Airport, impossible. Je refais un réseau, impossible. Airport reste désactivé.
Je redémarre avec Léopard sur l'interne, même problème, plus de wifi*!
Je jette les fichiers Bibliotheque / preferences / systemeconfiguration / en vain de Snow
je redémarre sur Léopard, je jette les fichiers Bibliotheque/préférences/systemeconfiguration /en vain aussi
je redémarre deux fois, rien.

Ce matin par miracle, je démarre sur Snow et là toutes les barres de wifi sont là.
Je ressaye avec juste Léo, elles sont là aussi.
Je trouve inquiétant cette disparition et réapparition soudaine après quelques heures.

le plus grave, je remet sur léo mon dossier preferences systemeconfiguration jetté hier soir sur une clée usb . Et tout fonctionne encore aussi.
 
toujours aucune solution envisagée.... Durant ce temps, la liste des machines frappées par l'abstinence sporadique de wifi continue de s'aggrandir sur le forum d'Apple
Je suis repassé en Léo, depuis hier, plus aucune disparition du signal wifi :up:
 
Je trouve ça exceptionnel qu'aucune solution ne soit proposée par Apple, j'ai la chance d'avoir un câble réseau pas loin mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'imagine sans peine le bordel que ça cause de se faire déconnecter toutes les 3 minutes....
 
Il y a deux autres sujets sur cette épineuse question

Le premier par ici

Le second par là

Le moins qu'on puisse dire est que tout est assez contradictoire, et que je vais à l'inverse des problèmes cités.

N'y-a-t-il pas des problèmes de "box" liés à tout cela. Il y a environ deux semaines, plus de WiFi en pleine navigation internet, plus de téléphone, plus d'ADSL. L'opérateur de couleur orange "faisait des améliorations" a-t-il dit. Tu parles … Pas de réseau pendant de longs minutes, et retour sans crier gare, à la joie de l'Imac passé à autre chose …
 
d"après les commentaires sur les forums, les utilisateurs ayant perdus leur wifi n'imputent pas leur probleme à une box mais bien à Snow.
Dans mon cas, il s'agit comme lors de la precedente maj X.5.8 des macbook sur batterie qui perdaient alors leur wifi, d'un probleme revenu avec Snow et cette fois quelque soit l'alimentation. De plus, les imac sont touchés aussi.
La derniere fois, le correctif était arrivé au bout de deux semaines.
 
De toutes facons, vu qu'avec Snow, je n'arrive plus à créer un simple réseau Wifi depuis le Mac, que ca marchait avec Leopard et que cela refonctionne depuis le formatage de Snow Leopard et le retour de l'ancien système, La faute est clairement software


En 2009 ( quasi 2010), on arrive toujours pas à faire un soft qui gère correctement le Wifi...? Ca fait pas tres serieux!
 
De toutes facons, vu qu'avec Snow, je n'arrive plus à créer un simple réseau Wifi depuis le Mac, que ca marchait avec Leopard et que cela refonctionne depuis le formatage de Snow Leopard et le retour de l'ancien système, La faute est clairement software


En 2009 ( quasi 2010), on arrive toujours pas à faire un soft qui gère correctement le Wifi...? Ca fait pas tres serieux!

C'est une conclusion bien hâtive. Il faudrait alors m'expliquer pourquoi ça marche "mieux" chez moi. Pourtant, je ne suis pas dans les meilleures conditions possibles. Entre la box et l'iMac, la distance est de 5 mètres, et il y a un mur de soutènement en parpaing de ciment. En plus de la box, l'Imac détecte en moyenne cinq autres sources WiFi, dont une source très puissante, une borne Neuf WiFi à l'usage des abonnés Neuf "mobiles". Il détecte aussi une autre box située à l'étage inférieur, à une bonne dizaine de mètres, avec un plancher/plafond de béton, donc bien de ferraille faisant écran.
 
J'ai utilisé un Mac Mini avec Snow Leopard (10.6.1) hier et avant-hier. Aucun problème de connexion Wifi à signaler, alors qu'il y a plus de 10 m à parcourir, un obstacle métallique à contourner, et un mur et deux meubles à traverser.

S'il y a un problème avec la gestion de l'Airport, alors il doit intervenir à la marge (bande encombrée ? perturbations ? niveau de réception faible ou variable ? borne pas totalement compatible ?), parce qu'en conditions normales ça fonctionne très bien.

Et si la cause est logicielle, il est bon de rappeler qu'un paramétrage adéquat est aussi nécessaire au bon fonctionnement de la liaison.


Ceux qui rapportent ici des problèmes avec le Wifi sous Snow Leopard pourraient-ils préciser leur configuration matérielle (notamment le modèle de la borne utilisée), le paramétrage effectué (préférences réseau Airport, configuration logicielle de la borne, protocoles de sécurisation) et les symptômes relevés (état de la liaison indiqué dans les préférences réseau, niveau de réception, ping, type et conditions d'accès ayant posé problème) ?

Pour rappel, seule les défaillances d'une communication directe avec la borne (ping ou accès à la page du moniteur local) permettent d'incriminer la liaison Wifi. Encore qu'une analyse plus approfondie soit aussi nécessaire (un problème de renouvellement de bail DHCP peut également bloquer l'accès). J'ai pour ma part quotidiennement de nombreux problèmes d'accès à Internet, mais les communications fluides avec le réseau local m'indiquent que le Wifi n'est pas en cause.

depuis SL impossible de me connecter a ma neuf box en WiFi : il voit le reseau il s'y connecte mais impossible de surfer apres, erreur 404 a tous les coups :(
Pour recevoir une erreur 404 (not found), il faut déjà être entré en communication avec un serveur. Il se passe donc forcément autre chose.

---------- Nouveau message ajouté à 09h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h13 ----------

Il serait intéressant de bien préciser si la liaison problématique est établie en 802.11 N, sachant que les appareils qui le permettent ont généralement été construits avant que cette norme ait pu être finalisée.
 
…

Pour rappel, seule les défaillances d'une communication directe avec la borne (ping ou accès à la page du moniteur local) permettent d'incriminer la liaison Wifi. Encore qu'une analyse plus approfondie soit aussi nécessaire (un problème de renouvellement de bail DHCP peut également bloquer l'accès). J'ai pour ma part quotidiennement de nombreux problèmes d'accès à Internet, mais les communications fluides avec le réseau local m'indiquent que le Wifi n'est pas en cause.

Pour recevoir une erreur 404 (not found), il faut déjà être entré en communication avec un serveur. Il se passe donc forcément autre chose.

Je partage tout à fait cette analyse. ;)

Avoir en retour une erreur 404 ne signifie - t il pas, au contraire, que ça marche bien et que l'on tente d'accéder à une URL erronée ? :siffle:
 
C'est une conclusion bien hâtive.

C'est une conclusion au contraire tres posée.

J'ai maintenant réinstallé et installé au moins 2 fois chaque OS.

Je n'ai jamais parlé de borne WIFI et de réception... Juste cliquer sur Airport -> Créer un réseau
Je recois en effet le réseau Web par un cable RJ45 et tente de le diffiser comme j'avais l'habitude de le faire si facilement avec Win et Leopard!

C'est totalement indépendant du réseau.

Pour moi il n'y a pas photo, il y a un gros soucis.. Pour le reste d'entre vous, il s'agit d'autres problemes dûs à la borne mais le résultat est là, je n'invente rien et sais me servir de mon Mac!
 
C'est une conclusion au contraire tres posée.

J'ai maintenant réinstallé et installé au moins 2 fois chaque OS.

Je n'ai jamais parlé de borne WIFI et de réception... Juste cliquer sur Airport -> Créer un réseau
Je recois en effet le réseau Web par un cable RJ45 et tente de le diffiser comme j'avais l'habitude de le faire si facilement avec Win et Leopard!

C'est totalement indépendant du réseau.

Pour moi il n'y a pas photo, il y a un gros soucis.. Pour le reste d'entre vous, il s'agit d'autres problemes dûs à la borne mais le résultat est là, je n'invente rien et sais me servir de mon Mac!

J'ai un peu de mal à suivre … Il faudrait nous expliquer comment le Mac est relié au réseau, via WiFi ou via un câble connecté à la box. Si c'est par un câble venant de la box, alors, ce n'est pas un réseau Airport via WiFi. Comme le suggère la figurine du post 19 (il me semble) c'est plutôt un réseau Ethernet … Dans ce cas, la connexion Wifi ne sert à rien … C'est la connexion Ethernet qui compte, il me semble.
 
J'ai un peu de mal à suivre … Il faudrait nous expliquer comment le Mac est relié au réseau, via WiFi ou via un câble connecté à la box. Si c'est par un câble venant de la box, alors, ce n'est pas un réseau Airport via WiFi.

J'ai pas de Box, je suis pas francais! Va falloir vous ouvrir au monde extérieur ( joke inside)

Moi recevoir Internet par cable RJ45

Moi partager réseau avec amis et Ipod, HTC et autres appareils électroniques en créant un réseau Wifi depuis le Mac

Mac= Box ( pour simplifier )


Ce système fonctionne tres bien avec Léopard, mais impossible de créer un réseau Wifi avec Snow. Donc désinstallage de Snow et Réinstallation de Leopard ( manipulation faite 2 fois pour être convaincu) . 30 Euros à la poubelle. Point final
 
J'ai maintenant réinstallé et installé au moins 2 fois chaque OS.
Cela prouve seulement que c'est l'utilisation de Snow Leopard qui caractérise le problème. C'est déjà une bonne avancée, mais c'est insuffisant pour en tirer une conclusion définitive.

Je n'ai jamais parlé de borne WIFI et de réception... Juste cliquer sur Airport -> Créer un réseau
Je recois en effet le réseau Web par un cable RJ45 et tente de le diffiser comme j'avais l'habitude de le faire si facilement avec Win et Leopard!

C'est totalement indépendant du réseau.
Désolé, je ne comprends pas. S'il s'agit bien de l'Airport, on parle bien ici de réseau et de Wifi, non ?

Pour moi il n'y a pas photo, il y a un gros soucis.. Pour le reste d'entre vous, il s'agit d'autres problemes dûs à la borne mais le résultat est là, je n'invente rien et sais me servir de mon Mac!
La conclusion est trop hâtive. Les problèmes de réseau sont d'une complexité que tu ne dois certainement pas soupçonner.

Si Apple permet de créer un réseau en cliquant simplement sur un bouton, il faut savoir que les problèmes sous-jacents que cela implique doivent le plus souvent, dans les entreprises, être réglés par des ingénieurs réseau employés à plein temps.

Si un quelconque soucis qu'Apple n'aurait pas prévu devait survenir, notamment dans les parties extérieures au Mac et les actions de l'utilisateur, il est normal qu'on se heurte à un dysfonctionnement.

Le fait que la version précédente de l'OS ne mette pas en évidence le dysfonctionnement ne signifie pas que le problème n'existait pas. La nouvelle version se comporte simplement différemment, et pas forcément moins bien puisque cette différence règle peut-être par ailleurs d'autres problème plus cruciaux (de sécurité, par exemple).

---------- Nouveau message ajouté à 10h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

D'autre part il n'y a pas d'erreur sans raison, et quand bien même il en serait lui-même la cause, le système fournit tous les outils de diagnostic pour parvenir à comprendre ce qui s'est passé.

Quand je veux écrire dans un fichier et que le système me refuse l'accès, mon premier réflexe ne va pas être de jeter mon OS à la poubelle, mais d'analyser la situation. Là, peut-être que je n'avais pas d'autorisations d'accès suffisantes, ou bien que ce fichier avait été réservé par une autre application. Pour les réseaux, c'est pareil.

Si la configuration automatique de ton Mac en routeur pour un réseau sans fil aboutit à un échec, il faut commencer par récupérer l'intitulé de l'erreur qui est survenue. On le trouve habituellement dans le fichier de log.