Snow Leopard : problème WiFi

J'ai pas de Box, je suis pas francais! Va falloir vous ouvrir au monde extérieur ( joke inside)

Moi recevoir Internet par cable RJ45

Moi partager réseau avec amis et Ipod, HTC et autres appareils électroniques en créant un réseau Wifi depuis le Mac

Mac= Box ( pour simplifier )


Ce système fonctionne tres bien avec Léopard, mais impossible de créer un réseau Wifi avec Snow. Donc désinstallage de Snow et Réinstallation de Leopard ( manipulation faite 2 fois pour être convaincu) . 30 Euros à la poubelle. Point final

Ça devient plus clair !

Et bien plus compliqué …

Désolé, mais sur Mac G, la plupart des intervenants sont connectés au réseau par des box, ou équivalents, et une bonne partie " sans fil " entre la box et le Mac. C'est donc sous-entendu.

Question : lors des ces essais infructueux, existait-il une source WiFi en service devant faire partie du réseau ?
 
Désolé, je ne comprends pas. S'il s'agit bien de l'Airport, on parle bien ici de réseau et de Wifi, non ?

Bon, je vais expliquer avec un texte que j'espere sera tres clair...

On va même simplifier le probleme et oublier Internet qui arrive par cable. Oublions même les box!

Disons que j'ai mon Mac Mini qui possede juste un clavier, une souris et le cordon d'alim! Avec Leopard, je faisais Airport -> créer un réseau, je mets un mot de passe Wap et du coup je peux me connecter sur le Mac avec mon Ipod Touch, mon HTC Hero, le portable du voisin pour copier des fichiers, etc...

Je crée un réseau à partir du mac! C'est le Mac qui fait routeur Wifi

Cette utilisation est essentielle pour moi, car je n'ai pas de routeur wifi, et de plus je prefere jouer avec les parametres du Mac pour couper facilement ce réseau pendant la nuit, etc...

Ce n'est pas clair???


Avec Léopard, c'est facile: Airport -> créer un réseau, je mets un mot de passe si je veux, et c'est OK, Toute la familel et les amis se connectent.

Avec Snow: cela me met ce gentil message d'erreur:

20091029-qfkwcec3xb6e2cxrtmb85eb5wm.jpg


Désolé, mais je ne regarderai pas le fichier Log, J'ai un Leopard opérationnel et aucune envie de me prendre la tête
 
Bon, je vais expliquer avec un texte que j'espere sera tres clair...…

Ce n'est pas clair???

…

Désolé, mais je ne regarderai pas le fichier Log, J'ai un Leopard opérationnel et aucune envie de me prendre la tête

C'est très clair

En regardant d'autres fils de discussion, il me semble légitime de penser qu'il y a peut-être bien un problème avec SL et la WiFi. En effet, tous ces fils, ou presque, mettent en lumière l'apparition de problème(s) du simple fait de passer de L à SL, dans des conditions variées d'utilisation
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64

Mais oui ! Mais c'est bien sûr ! Excellente information ! On ne pense jamais assez à la fonction Partage de Mac OS qui s'enrichit sans rien dire à personne :up:

C'est peut-être cela que notre ami doit regarder pour tenter de résoudre son problème.
 
Mais oui ! Mais c'est bien sûr ! Excellente information ! On ne pense jamais assez à la fonction Partage de Mac OS qui s'enrichit sans rien dire à personne :up:

C'est peut-être cela que notre ami doit regarder pour tenter de résoudre son problème.

C'est en plein dans le mille de ce que je fais depuis le début et ce que j'essaye de vous expliquer!

C'est cette fonction là qui pose problème! J'ai l'impression de pas être clair du tout quand je vous ai expliqué mon soucis!


Regardez le lien du 3eme screen du lien de Francois et celui que j'ai mis au dessus de la page que diable! C'est le même écran qui fonctionne sous Leo et pas sous Snow!

Donc, je me répete, je réinstalle Leo!
 
J'ai l'impression de pas être clair du tout quand je vous ai expliqué mon soucis!

Regardez le lien du 3eme screen du lien de Francois et celui que j'ai mis au dessus de la page que diable! C'est le même écran qui fonctionne sous Leo et pas sous Snow!
Le lien montre une fenêtre dans Partage (affichée par le bouton Options de cette fenêtre),
ton screen une fenêtre dans Réseau. :confused:
 
Donc, je me répete, je réinstalle Leo!
Soit, mais là tu jettes le bébé avec l'eau du bain. Tu nous fais part de ton soucis puis tu bottes en touche sans même donner un élément qui permettrait d'identifier le problème, voire de le résoudre. :nailbiting:

Nous sommes sur un forum d'entraide, pas au Bar de MacGénération ni dans la rubrique "Réagissez !". Alors je doute que ton intervention (ou plutôt ton «coup de gueule») présente un quelconque intérêt ici, du moins tant qu'elle ne sera pas accompagnée d'un minimum de détails sur le cas que tu as exposé. :hein:
 
Effectivement.... Au temps pour moi!

Toujours est-il que le partage Internet n'a rien à voir avec l'échec de la création d'un réseau wifi... Enfin soit.. Ca marche avec Leo, je me tracasse pas, je voulais juste signaler!
 
dans mon cas perso
une borne Airport express en 802.11 n
programme interne 7.4.1 (au début) puis 7.4.2 maintenant
codage wpa perso Freebox relié à la borne par cable

A l'autre bout un iMac 24 en léopard qui fonctionne sans discontinuer avec WIFI sur X.5.8
à l'autre bout un MacBook pro en Snow (revenu en léopard depuis) qui s'est arrêté
de recevoir son signal wifi un beau matin, alors que l'iMac était à fond de barres.

Impossible d'activer la borne durant cette interruption, l'icône reste grisée. Comme décrit sur les fils forum Apple notamment.
L'icône du signal dans la barre des menus était vide et aucun signal perçu, ni reseau.
Impossible de créer un réseau non plus.

Après quatre heures d'essaix décrits plus haut, je suis repassé sur léopard depuis un clone et j'ai retrouvé, après non pas un redémarrage, mais une extinction et démarrage, à nouveau le signal le lendemain matin.
Refait passage sur Snow et rebelote, perte signal au bout de deux jours.
Retour définitif sur Léo, et retour du wifi.
 

L'article et les images de l'article ne permettent pas d'identifier avec précision s'il s'agit de L ou de SL.
Après vérifications en SL, sur mon mac, j'ai effectivement les mêmes figures.
A- t- on strictement la même chose en L ?

Si c'est strictement la même chose, et que ça ne fonctionne pas, SL pourrait bien être incriminé.
 
L'article et les images de l'article ne permettent pas d'identifier avec précision s'il s'agit de L ou de SL.
Après vérifications en SL, sur mon mac, j'ai effectivement les mêmes figures.
A- t- on strictement la même chose en L ?
J'ai les mêmes figures sous Leopard, dans Partage. :D
 
J'ai les mêmes figures sous Leopard, dans Partage. :D

On peut donc dire dire que si la procédure décrite fonctionne avec L et pas avec SL, il y a un problème avec SL, et que le problème est peut-être bien dans SL :siffle:
 
On peut donc dire dire que si la procédure décrite fonctionne avec L et pas avec SL, il y a un problème avec SL, et que le problème est peut-être bien dans SL :siffle:

Tu peux le dire dire ;)
mais si c'était si vrai que ça, d'autres l'auraient signalé bien avant, je crois.

Je reste encore sur l'idée que Réseau sert à relier (en émission et réception) deux ordis/périphériques, par câble ou Airport,
et que Partage Internet sert à transformer le Mac en routeur (=émetteur, wifi ou autre) pour d'autres ordis/périphériques.

Et Profete162 n'a pas cliqué sur le point d'interrogation de sa fenêtre Réseau, ni consulté sa Console, ni pensé à Partage Internet. :siffle:
 
Tu peux le dire dire ;)
mais si c'était si vrai que ça, d'autres l'auraient signalé bien avant, je crois.

Je reste encore sur l'idée que Réseau sert à relier (en émission et réception) deux ordis/périphériques, par câble ou Airport,
et que Partage Internet sert à transformer le Mac en routeur (=émetteur, wifi ou autre) pour d'autres ordis/périphériques.

Et Profete162 n'a pas cliqué sur le point d'interrogation de sa fenêtre Réseau, ni consulté sa Console, ni pensé à Partage Internet. :siffle:

Je pense à peu près la même chose. Mon idée était de dire que l'utilisation décrite était plutôt marginale par rapport à l'utilisation habituelle. Je crois savoir aussi que SL a reçu "du fortifiant" en ce concerne la gestion des communications. Comme nous ne savons pas si la procédure utilisée est rigoureusement conforme à ce qu'elle devrait être, nous ne saurons jamais ce qui a foiré.

Je connais une utilisation analogue. Mon fils reçoit Internet par câble (Numericable), et est connecté à sa box en Ethernet. Il a disséminé des bornes Airport dans son vaste appartement plein de murs et de couloirs. Il y a trois autres ordinateurs, des iMac, réunis en WiFi, plusieurs iPod et iPhone. Tout cela fonctionne en SL, sans problème apparent. Alors ?
 
oui, mais il n'empeche que depuis SNOW, nombreux sont utilisateurs à se plaindre de WIFI devenu erratiques.
Les disparitions et disparités de leur signal avec ou sans airport emplissent progressivment le support forum Apple.
Il devient nescessaire de se creuser le trognon la dessus... :D , vite
 
Et Profete162 n'a pas cliqué sur le point d'interrogation de sa fenêtre Réseau, ni consulté sa Console, ni pensé à Partage Internet. :siffle:

Evidemment que c'est pour du partage Internet et que j'y ai pensé depuis le début... Quand j'ai dit partager ma connexion, je pensais à tort que c'était clair!

Mais effectivement, je n'ai pas les qualifications pour ouvrir la console et le point d'interrogation n'apporte rien...

Enfin, je propose de laisser tomber, je suis finalement sous Léo et pleinement comblé, je n'ai plus envie d'aller voir ailleur!

En tous cas un grand merci pour votre aide, ca fait super plaisir d'avoir eu autant de réponses et de gens qui sont là pour aider! :-D
 
La 10.6.2 est annoncée pour Novembre. ;)

C'est donc pour après-demain ! :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

oui, mais il n'empeche que depuis SNOW, nombreux sont utilisateurs à se plaindre de WIFI devenu erratiques.
Les disparitions et disparités de leur signal avec ou sans airport emplissent progressivment le support forum Apple.
Il devient nescessaire de se creuser le trognon la dessus... :D , vite

Je n'en disconviens pas …

Creusons, creusons, creusons :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

Evidemment que c'est pour du partage Internet et que j'y ai pensé depuis le début... Quand j'ai dit partager ma connexion, je pensais à tort que c'était clair!

Mais effectivement, je n'ai pas les qualifications pour ouvrir la console et le point d'interrogation n'apporte rien...

Enfin, je propose de laisser tomber, je suis finalement sous Léo et pleinement comblé, je n'ai plus envie d'aller voir ailleur!

En tous cas un grand merci pour votre aide, ca fait super plaisir d'avoir eu autant de réponses et de gens qui sont là pour aider! :-D

Plaisir partagé . Comme quoi nul n'est prophète en son pays :D :D :D