Soft qui compare 2 fichiers textes ???

guntar

Membre confirmé
16 Janvier 2004
37
2
Salutations, est-ce l'un de vous sait si il existe un soft qui permette de comparer et de montrer la différence entre deux fichiers textes, par exemple l'un des fichiers textes est l'original et l'autre à reçu quelques corrections de textes.
Donc ce logiciel pourrait les comparer pour faire ressortir par exemple d'une certaine couleur les différences de textes !
A part "Differences Examiner" qui ne marche pas correctement chez moi, il ne m'affiche pas les phrases en intégralité, est-ce qu'il en existe d'autres de softs qui auraient cette fonction, j'ai fait une recherche mais infructueuse :confused:
Merci d'avance pour votre aide, a+ :up:
 
Salut,
Microsoft Word peut faire cela très bien, tu ouvre ton premier doc. ensuite tu vas dans l'onglet outils, suivi des modification, comparer les document, à ce moment tu sélectionne le deuxième doc. et Word t'affiche les modif.
 
Salutations, est-ce l'un de vous sait si il existe un soft qui permette de comparer et de montrer la différence entre deux fichiers textes, par exemple l'un des fichiers textes est l'original et l'autre à reçu quelques corrections de textes.
Donc ce logiciel pourrait les comparer pour faire ressortir par exemple d'une certaine couleur les différences de textes !
A part "Differences Examiner" qui ne marche pas correctement chez moi, il ne m'affiche pas les phrases en intégralité, est-ce qu'il en existe d'autres de softs qui auraient cette fonction, j'ai fait une recherche mais infructueuse :confused:
Merci d'avance pour votre aide, a+ :up:

Bonjour,
pour ceux qui maîtrise lent Terminal, il y a "diff" et sdiff":
% diff file1 file2

Avec un peu de contexte:
% diff -c file1 file2

% Pour voir en côte à côte:
% sdiff file1 file2

Sinon, dans "emacs", il y a la fonction "ediff-buffers" qui affiche les 2 fichiers et montre en couleurs les différences et permet même de les fusionner si les fichiers ont un ancêtre commun.

Sinon, sous macos9, il y a le petit soft "TextDiff"...

HTH

)jack(
 
Donc, page ne fait pas ça. Un peu galère de faire deux PDF juste pour comparer des textes :)

En fait, je me débrouille avec Text Wrangler qui a cette option, mais ça ne marche que sur des textes au format TXT seulement. Donc, conversion obligatoire pour certains.
 
Un peu galère de faire deux PDF juste pour comparer des textes
Ne te donne pas cette peine, Acrobat peut ouvrir directement les fichiers textes (entre autres).
De plus sa fonction de comparaison à une option pour ne comparer que le texte.

:cool:
 
Ne te donne pas cette peine, Acrobat peut ouvrir directement les fichiers textes (entre autres).
:cool:

Mince, je n'avais même pas pensé à essayer. Il est vraiment mal documenté ce logiciel. Usine à gaz sous utilisée en tout cas.

Merci du tuyau.
 
Sans aller jusque dans la documentation on peut voir la liste des formats supportés dans : Préférences : Conversion au format PDF.
Sauf un : le format RTF, c'est une nouveauté de la version DC (sur Mac, sur Windows c'est depuis toujours…).
;)
 
- Si tu as Xcode installé (je ne sais plus si c'est installé par défaut avec osX) Tu vas dans afficher le contenu du paquet,/Contents/Applications, et là tu as une application qui s'appelle File Merge qui te permet de comparer deux fichiers Txt (/Applications/Xcode.app/Contents/Applications/FileMerge.app)
- TextWrangler (gratuit Mac App Store) fait aussi ça

une recherche Google t’envoies vers encore d'autres solutions (compare txt files osX)
 
Dernière édition:
Bonjour,

une méthode rustique
- mettre tout le contenu de document 1 en vert
- ouvrir le document 2
- mettre tout le contenu de document 2 en bleu
- réduire le zoom à 50% par exemple
- afficher côte à côte les 2 documents
les différences seront un peu plus faciles à repérer.

Autre méthode, si on a besoin de comparer seulement les contenus et pas la mise en forme
- créer un document vierge, avec 2 colonnes.
- coller dans chaque colonne le contenu de chaque document

Dans un cas comme dans l'autre, mieux vaut ne pas souffrir de migraine, c'est fatigant.