Soirée OS X Epita 29 Mars

Statut
Ce sujet est fermé.

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 290
1 924
53
Le Grand Lyon
Macstudent ( http://www.macstudent.org/ ) et epimac ( http://www.epimac.free.fr/ ) font leur deuxième soirée OS X le 29 Mars. C'était déjà bien sympa fin 2001 et je ne peux que conseiller les personnes sur Paris de s'y rendre. Je n'y serais pas (coût du trajet trop important) et je le regrette déjà.
Sur Mac4Ever( http://www.mac4ever.com/ ) ils sont sympa, ils mettent un article avec moi (vu de dos avec le TI) ...
laugh.gif

journeeeossx.jpg


En plus gros :
31.jpg

A coté il y a un gros vilain avec un PC. Il n'a même pas été lynché à la fin !!!
wink.gif


Le présentateur est d'ailleurs un ancien lyonnais qui est venu quelques fois aux Gones du Mac avant de partir étudiant à Paris ...
 
C'est possible d'avoir un resume de la precedente soiree ? Pour savoir si ca vaut le cout de se rendre a cela ? Est ce l''esprit d'une AES ou d'une AE en generale ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Le chauve de devant a l'air de s'ennuyer...
laugh.gif


[/QUOTE]

Il était déjà tard. La fatigue de la 3eme conférence sur le développement !

Bon la première édition était bien sympa. Elle m'a permis de voir un peu l'Epita et surtout le nid de MacUser que cette école héberge. Je suis arrivé un peu en avance et il y avait déjà du monde. L'info avait bien été relayée sur les différents sites Mac de l'époque. Ce sont d'ailleurs des gens de MacGé qui m'ont mis au courant. Mais il y a des gens de MacPlus, Mac4Ever et MacBidouille.
Il n'y a pas que des étudiants qui sont venus mais aussi beaucoup de pros et des particuliers.
Sur la soirée il y a eu trois conférences de niveaux différents (le plus ardu pour la fin, développement avec examples ...)
Il y avait aussi plein d'ateliers avec chaqu'un un thème (un peu comme les villages Apple Expo en plus petit ...)

C'est une soirée agréable (il y a aussi un buffet) et je vous la recommande. C'est l'occasion de rencontrer physiquement certains posteurs et d'avoir des contacts dans la communauté Mac (sans compter tous les étudiants)

En plus il y avait beaucoup de G4 et d'iMac G4. Apple avait prêté un max de matériel ! Et pas mal sont venus avec des portables ou des iPods.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> C'est possible d'avoir un resume de la precedente soiree ? Pour savoir si ca vaut le cout de se rendre a cela ? Est ce l''esprit d'une AES ou d'une AE en generale ?

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


hic....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> En plus il y avait beaucoup de G4 et d'iMac G4. Apple avait prêté un max de matériel ! Et pas mal sont venus avec des portables ou des iPods.

[/QUOTE]

y'avait surtout remi et son sourire 16/9 !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est une soirée agréable (il y a aussi un buffet) et je vous la recommande.

[/QUOTE]

c'est sympa d'arriver juste apres "des chiffres et des lettres", mais faudrait penser aux autres
mad.gif
laugh.gif
 
C'est vrai qu'elle est un peu usée ...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> C'est possible d'avoir un resume de la precedente soiree ? Pour savoir si ca vaut le cout de se rendre a cela ? Est ce l''esprit d'une AES ou d'une AE en generale ?

[/QUOTE]

Je n'ai fait ni AE ni AES ...
 
Je parlais de la première soirée OS X (oubli de l'imparfait). Je suppose que ce sera encore mieux cette année avec tout ces sponsors !
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Macstudent ( http://www.macstudent.org/ ) et epimac ( http://www.epimac.free.fr/ ) font leur deuxième soirée OS X le 29 Mars. C'était déjà bien sympa fin 2001 et je ne peux que conseiller les personnes sur Paris de s'y rendre. Je n'y serais pas (coût du trajet trop important) et je le regrette déjà.
Sur Mac4Ever( http://www.mac4ever.com/ ) ils sont sympa, ils mettent un article avec moi (vu de dos avec le TI) ...
laugh.gif

journeeeossx.jpg


En plus gros :
31.jpg

A coté il y a un gros vilain avec un PC. Il n'a même pas été lynché à la fin !!!
wink.gif


Le présentateur est d'ailleurs un ancien lyonnais qui est venu quelques fois aux Gones du Mac avant de partir étudiant à Paris ...


[/QUOTE]

tiens, c'est une des photos que j'ai faite pour Benr... Bialès a encore autorisé une publication sans détenir aucun droit ?
crazy.gif
 
J'était là l'an dernier c"était assez sympa. Par contre ce que j'ai regretté c'est que personne n'a pu montrer en quoi Mac OS X était plus interressant pour un étudiant en informatique. J'aurai voulu que l'on mette en avant les apports technologiques de l'OS d'Apple pas seulement pour un étudiant mais pour l'évolution de l'informatique.
Car croyez-moi cet OS couve ce qu'on fait de mieux dans la conception d'un OS moderne. Et quand Apple dit que c'est l'OS le plus avancé C'EST VRAI.
J'espère qu'avec Jaguar (rendez-vous, quartz extreme, etc) les intervenants pourront y puiser des inspirations.
Pour ma part j'ai eu à la sortie une discussion avec un prof qui était très attaché au PC et j'ai essayé de lui montrer ce qu'apportait OS X.
Par contre l'exposé sur Cocoa n'était pas mal.
Pour ma part au lieu de montrer des exemples de programmes j'aurai voulu qu'on montre la puissance de cocoa en tant qu'environnement de développement d'applis orientés objets en insistant sur les concepts innovants qu'il utilise (Notification, Delegation, etc..)
Evidemment le grand absent c'était webOjects. Quel dommage. surtout au moment où l'on parle beaucoup de java, de serveurs d'Applications et des web services.
Franchement j'aurai bien voulu participer à le préparation d'un thème comme celui là. C'est d'autant plus important que la raison pour laquelle cette technologie exceptionnelle ne perce pas, c'est qu'il manque cruellement de développeurs WO.
C'est triste car pour le développement de web services, beaucoup font du boucan alors qu'aucun ne le fait aussi simplement et avec autant d"élégance qu WO.
En ce qui concerne l'accès aux bases de données, EOF est un exemple de technologie que l'on DEVRAIT montrer dans les écoles. Car l'approche est magistrale et surtout permet de montrer en quoi Cocoa est superieur quand il s'agit de l'utilisation de concepts orientés objets.
J'espère aussi qu'il y aura une personne d'Apple pour expliquer en quoi l'arrivée d'Xserve et Xserve RAID va bouleverser les choses dans le domaine des serveurs. Car croyez-moi, Il y a derrière ces deux merveilles une très belle innovation technologique.
N'oublions tout de même pas que les racines de l'actuel OS d'Apple proviennent des universités.
 
Il se trouve (quel hasard) que je m'occupe de l'organisation de la journée du 29 mars, à mes heures perdues
wink.gif
.
Je suis donc complètement dispo pour épondre à toutes vos questions, vos remarques (Manu, j'ai essayé de prendre contact avec toi, sans succès, pour solliciter ton aide : il y aura cette année une conf WO).

nous allons continuer à présenter plus longuement la journée dans le mois qui va la précéder. Pour ceux qui ont eu le plaisir de venir l'année dernière : le concept est le même, en plus gros (sans non plus être énorme). A partir de 15h, jusqu'au soir, des conférences (les conférenciers sont des étudiants, des employés d'Apple, des intervenants d'entreprises, etc) sur des sujets variés : le hub numérique, Cocoa, "serving the web", osX server, la compatiblité Windows... plus de confs que l'an dernier, donc. Nous mettrons en ligne un planning des confs prochainement.
Parallèlement aux confs, des pôles thématiques tenus par des gens de la communuaté Mac FR : pole réseau, pole jeu, pole vidéo,... sur les poles : des démos, et des bénévoles ravis de répondre à vos questions !

il sera possible de diner le soir sur place, l'entrée est gratuite, et de nombreuses surprises vont être dévoilées d'ici le 29 mars
wink.gif


A votre disposition, et au plaisir de vous voir le 29.
benR
 
moi je veut bien animer mais il faudrat me trouvez des places pour l'epita convention au mois de mai
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.