Son très mauvais sur Macbook Pro

Museforever

Membre actif
7 Juin 2007
673
15
Bonjour à tous !

Je suis confronté à un gros problème : le son est très mauvais sur mon Macbook Pro. Lorsque j'écoute des musiques avec iTunes et que je pousse un peu le son, cela devient très brouillon et très peu exploitable (car je branche mon mac sur ma batterie électronique).

Je me suis posé la question si ce n'était pas le fait que la musique était mal encodée, mais même avec un bon encodage (192 kbps ou +) le problème est là. Cela s'entend surtout sur des musiques d'orchestre tel que Pirate des Caraïbes. On m'avait déjà fait la remarque à une fête quand on l'avait branché sur la sono et c'est vrai que je suis d'accord que le son est pourri !

J'ai formaté mon Mac il y a une semaine (je suis revenu sous Tiger après avoir testé Léopard).

Merci pour votre aide !!
 
honnetement, si le son est toujours pourri apres formatage, le probleme doit etre materiel et donc la seule solution que je vois est de l'envoyer en réparation...
 
même avec un bon encodage (192 kbps ou +) le problème est là. Cela s'entend surtout sur des musiques d'orchestre tel que Pirate des Caraïbes.

192Kbps ? en AAC ? en MP3 ? parce que cela n'est pas la même mayonnaise... Tu peux avoir un mp3 à 192 kbps encodé n'importe comment depuis une source dégueulasse, ça rendra toujours beurk... Le AAC est déjà un format de compression audio plus efficace, mais il reste lui aussi un format avec pertes.

Fais plutôt un test avec un lossless encodé depuis Itunes, ou encore en lisant un CD audio et en comparant le son produit sur la chaine. (vérifie aussi tes cables, cables pourris => son pourri).

Les deux bien sûr avec équalizer plat et pas d'effet surround-loudness-mega-bass-stadium-concertdejohnny.

Si après ce test, tu trouves toujours le son pourri, c'est que ta carte son a du en prendre un coup, et un petit tour par le SAV s'imposera.
 
En fin de compte, j'avais laissé l'option "incredible surround" allumée sur ma chaîne hifi ... Et malgré le nom elle rend le son pourri ... En fait le son est redevenu normal, merci pour vous conseils et désolé pour ma sottise !
 
tu t'en es rendu compte a temps, c'est l'essentiel. J'imagine ta tête face au réparateur qui t'annonce que ton macbookpro n'a aucun soucis audio et toi qui rentres, rebranche le tout et retrouve ton incredible noise...