Bonjour à tous,
Bien que pas intéressé par cette Apple Watch, mais étant utilisateur d'une smartwatch depuis longtemps et voyant que nombreuses sont les personnes se posant la question du choix de la taille, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, en toute modestie...
Mon poignet est plutôt fin, 16cm, je possède une Pebble, donc la hauteur est de 51mm. Attention, 51mm avec les 4 excroissances (2 en haut et 2 en bas évidemment) sur lesquelles vient se fixer le bracelet ; Réellement, la montre fait 43mm de hauteur, donc très similaire à la "grosse" Apple Watch".
Ces 43mm ne font pas "énormes", mais se voient bien, et de loin. L'ensemble, que j'avais choisi noir pour la discrétion, n'est finalement pas si discret car le form-factor se repère facilement, bien que le design soit plutôt sobre (c'est un pléonasme bien-sûr) sur la Pebble. Je ne serais pas surpris que la version 38mm soit la plus cohérente pour nombre d'entre vous, car si 42mm ne sont pas monstrueux, c'est l'épaisseur qui va grandement modifier la visibilité de l'objet, sans parler de la gêne occasionnée pour porter une chemise manches longues... Aujourd'hui, après deux ans avec une smartwatch au poignet, je reste demandeur de fonctions basiques, telles celles offertes par la Pebble, mais si je devais la changer ce serait soit pour un modèle toujours discret mais bien moins épais, ou bien alors par un modèle circulaire épais, type gros calibre de plongée (foutu pour foutu...), car 1cm au-dessus de la peau, je vous assure que ça n'a rien à voir avec les 6 à 8mm de ma Sector analogique...
Enfin, voilà, je voulais juste apporter un peu d'eau au moulin...
Moralité, je vous conseille vivement d'aller essayer cette smartwatch avant de dégainer votre CB...