Sondage - 38 ou 42mm ? Sport ou Watch ?

38mm ou 42mm ? Sport ou Watch ? Bracelet sport de quelle couleur ?

• 38mm Sport

Votes: 27 19,1%
  • 38mm Watch

Votes: 13 9,2%
  • 42mm Sport

Votes: 61 43,3%
  • 42mm Watch

Votes: 38 27,0%
  • Bracelet sport blanc

Votes: 20 14,2%
  • Bracelet sport bleu

Votes: 7 5,0%
  • Bracelet sport vert

Votes: 5 3,5%
  • Bracelet sport rose

Votes: 1 0,7%
  • Bracelet sport noir

Votes: 54 38,3%

• Total voters
    141
Merci dani31 et pepeye66 ça donne une bonne idée de la taille des 2 montres.

Ayant un poignet de 180mm environ la 42mm sera plus agréable je pense.

En vrai ça risque quand même d'être assez different.

Déjà parce que l'épaisseur va pas mal changer la perception et parce qu'ensuite la vraie montre n'a pas la capacité qu'a le papier à suivre la courbure du bras. Le boîtier restera parfaitement plan.

J'avais testé avec du papier également et la 42mm passait pas trop mal malgré mes 16cm de tour de poignet. J'ai ensuite eu l'idée de façonner une forme grossière d'Apple Watch 42mm à partir d'une grosse boule de patafix. Et une fois cette "montre" au bras la différence est sensible.

L'idéal reste de tester. Quitte à commander les deux tailles et renvoyer celle qui ne va pas.

Tu peux commander qu une montre par personne moi je reste persuader que la 38 a l usage sera insuffisante quel que soit la taille du poignet

Les dernières rumeurs parlent d'une seule montre en Apple Store. Pas forcement d'une seule montre en ligne.

En vrai ça risque quand même d'être assez different.

Déjà parce que l'épaisseur va pas mal changer la perception et parce qu'ensuite la vraie montre n'a pas la capacité qu'a le papier à suivre la courbure du bras. Le boîtier restera parfaitement plan.

J'avais testé avec du papier également et la 42mm passait pas trop mal malgré mes 16cm de tour de poignet. J'ai ensuite eu l'idée de façonner une forme grossière d'Apple Watch 42mm à partir d'une grosse boule de patafix. Et une fois cette "montre" au bras la différence est sensible.

L'idéal reste de tester. Quitte à commander les deux tailles et renvoyer celle qui ne va pas.

Je suis de ton avis , l'épaisseur va jouer un grand rôle , après pour la taille , je regarde déjà la montre que je porte en ce moment pour le faire une idée meme si la forme n'est pas la meme , la forme rectangulaire de la montre est peut être trompeuse

Dernière édition par un modérateur:
N'oublie pas que la plus par du temps l'écran de la Watch sera éteint à votre poignet. Alors la 42mm sur un poignet fin risque de faire un grand rectangle noir sans vie ...

Sur l'application Apple sur mon iPad on peut afficher la taille du cadran en taille réelle, je l'ai comparé avec une de mes montres et franchement c'est bien la 42mm qu'il me faut.
De plus avec un poignet de 180mm c'est l'idéal je pense...

Pas facile de choisir sans l'avoir vu c'est vrai...

Je viens d'imprimer ça :

http://www.technodynamic.com/images/AppleWatchSizeComparison.psd

Rien qu'en posant à plat les patrons sur le poignet, la 38 fait quand même plus élégant !

L'autre s'adapte à mon poignet, là n'est pas le problème, mais elle fait pavé !

Et effectivement comme disait jackpote, je ne suis pas certain qu'un gros pavé noir (quand elle sera éteinte, c'est à dire les 60 / 70% de la journée) soit du plus bel effet !

J'ai aussi fait un autre test, bras tombant (donc bras le long du corps), j'ai posé chacun des patrons sur le poignet, et c'est fou car vu d'en haut, la 38mm semble une évidence sur mon poignet, l'autre fait vraiment moins élégant c'est certain, je vous invite à faire le même test, en plus imaginez l'écran noir aussi qui sera visible plus de la moitié de la journée.

Et ça c'est sans parler de l'épaisseur d'un cm qui changera encore plus la perception...

Dernière édition:
38mm
1428486746-apple-watch-38.jpg

42mm
1428486750-apple-watch-42.jpg

Dernière édition:
Il y a belle lurette (copine à gai luron) que je propose de rester à la 38 mm pour des poignets jusqu'à 185 mm
Maintenant, une sport, utilisée uniquement pour le sport, manches courtes ou décontracté peut être tolérable en 42 mm. Mais, dès que l'on est plus "citadin" ou "ville" ou au boulot la 42 mm fait trop verrue et trop "m'as tu vu"
;)

Bonjour à tous,

Bien que pas intéressé par cette Apple Watch, mais étant utilisateur d'une smartwatch depuis longtemps et voyant que nombreuses sont les personnes se posant la question du choix de la taille, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, en toute modestie...

Mon poignet est plutôt fin, 16cm, je possède une Pebble, donc la hauteur est de 51mm. Attention, 51mm avec les 4 excroissances (2 en haut et 2 en bas évidemment) sur lesquelles vient se fixer le bracelet ; Réellement, la montre fait 43mm de hauteur, donc très similaire à la "grosse" Apple Watch".
Ces 43mm ne font pas "énormes", mais se voient bien, et de loin. L'ensemble, que j'avais choisi noir pour la discrétion, n'est finalement pas si discret car le form-factor se repère facilement, bien que le design soit plutôt sobre (c'est un pléonasme bien-sûr) sur la Pebble. Je ne serais pas surpris que la version 38mm soit la plus cohérente pour nombre d'entre vous, car si 42mm ne sont pas monstrueux, c'est l'épaisseur qui va grandement modifier la visibilité de l'objet, sans parler de la gêne occasionnée pour porter une chemise manches longues... Aujourd'hui, après deux ans avec une smartwatch au poignet, je reste demandeur de fonctions basiques, telles celles offertes par la Pebble, mais si je devais la changer ce serait soit pour un modèle toujours discret mais bien moins épais, ou bien alors par un modèle circulaire épais, type gros calibre de plongée (foutu pour foutu...), car 1cm au-dessus de la peau, je vous assure que ça n'a rien à voir avec les 6 à 8mm de ma Sector analogique...
Enfin, voilà, je voulais juste apporter un peu d'eau au moulin...
Moralité, je vous conseille vivement d'aller essayer cette smartwatch avant de dégainer votre CB...

• J’aime
Réactions: aurique
La 38mm fait en réalité 38,6mm

cf site Apple

Du coup je les ai dessinés sur une feuille, la 38(,6) juste à côté de la 42 et la différence n'est pas si grande que ça.

Ayant un poignet de 170mm j'hésite encore.
Etant tout le temps en tee-shirt ou polo et faisant masse de sport, comme le disaient certains le boitier de 42 serait plus adapté.

Dernière édition:
La 38mm fait en réalité 38,6mm

cf site Apple

Du coup je les ai dessinés sur une feuille, la 38(,6) juste à côté de la 42 et la différence n'est pas si grande que ça.

Ayant un poignet de 170mm je vais donc partir sur le modèle 38

si tu veux faire une affaire attend les premiers retours ils vont sortir du 44:p:p

• J’aime
Réactions: pepeye66
@cillab, après l'avoir tester cette après-midi, j'ai trouvé la 42 un peu juste à mon poignet. Dommage qu'apple ne propose pas une de 44 ou de 46.
@dani31, celle de 38 convient à ton poignet.
@Deks, si tu peux, prends un rendez vous dans un Apple Store pour l'essayer.

• J’aime
Réactions: cillab