Sondage pour une souris Apple Wireless Bluetooth avec molette

Plumpala a dit:
La molette est une chose, mais il y a une autre question que je me pose à propos des souris bluetooth non apple: y en a-t-il une pour laquelle on soit dispensé d'installer un arsenal de cables usb, dock et autre capteur?
Pour moi qui ai un module bluetooth interne, ca n'a pas de sens de devoir de toute manière bloquer un port usb pour du sans fil!!

c'est la raison de mon sondage !

ceci dit, malgré le handicap du capteur filaire, l'agrément du sans fi lest très bon. : plus besoin de tendre le bras, on peut changer de main , etc…
tongue.gif

Foguenne a dit:
Je viens de changer de souris, j'avais une très jolie petite souris Logitech pour ordinateur portable, tellement petite que j'ai des problèmes articulaires à force de l'utiliser.
crazy.gif
.

Il faut changer de main !

A noter que le bouton bidirectionnel des souris Microsoft est plus gros et plus agréable que les logitech. ( le toucher est vraiment "sensuel" !
wink.gif

PS : je n'ai pas d'action chez microsoft, j'y suis venu par contrainte, tout comme pour Office ! ( aucune des applis Apple Mail et Ical n'a les fonctionnalités d'Entourage)
sick.gif

oblique a dit:
c'est la raison de mon sondage !

ceci dit, malgré le handicap du capteur filaire, l'agrément du sans fi lest très bon. : plus besoin de tendre le bras, on peut changer de main , etc…
tongue.gif

Moi, j'ai décidé de ne pas acheter de souris sans fil (bt ou rf) tant qu'il y aura un fil qui traine ou que se soit, et pour l'instant, je n'ai jamais eu à soufrir du fil de ma souris...

Capcite_en_droit a dit:
Je suis bien d'accord d'utiliser quant à faire bluetooth. Mais l'idéal reste encore à venir pour les portables : une mini souris optique bluetooth avec molette couleur alu... Au boulot Steve !

J'en ai vu une il y a quelques jours sur le net, BT je sais plus, mais couleur Alu et design très voisin de celui des souris Apple.

Je comprends pas pourquoi certains s'obstinent a ne pas vouloir utiliser le click droit et la molette, c'est bien plus rapide et simple que de faire control/click avec ses 2 mains, ou de vouloir faire défiler très rapidement de haut en bas une longue page . Perso j'ai tenu moins d'une semaine avec la souris optique Apple avant de craquer...

Pour l'instant vous êtes une nette majorité à vouloir une molette sur la souris. Dans un premier temps, ceux qui n'en désiraient pas étaient plus nombreux, au début du sondage.

Alors... les anti-molette, manifestez-vous.
laugh.gif

molette.jpg

WebOliver a dit:
Dans un premier temps, ceux qui n'en désiraient pas étaient plus nombreux, au début du sondage.

laugh.gif

molette.jpg

oui ben je peux pas faire tout, tout seul non plus... un peut les autres aussi
out.gif
crazy.gif
love.gif

demandez à Nato Kino lui aussi il a plein de pseudos fictifs pour voter plein bu
laugh.gif

WebOliver a dit:
Pour l'instant vous êtes une nette majorité à vouloir une molette sur la souris. Dans un premier temps, ceux qui n'en désiraient pas étaient plus nombreux, au début du sondage.

laugh.gif

molette.jpg

Sans doute parce que ceux qui veulent une souris avec molette l'ont déjà…

Ils votent plus vite gràce à elle !
zen.gif

Connaissant Apple (comme beaucoup ici) et l'ami Steve, je les vois mal, avec x années de retard sur le PC dire :

"Bon ben, ça y est, on y a mis le temps, mais on s'est enfin décidé à mettre une molette sur la souris. Super hein ?"
love.gif

Par contre, un nouveau concept, style celui décrit sur macplus, pourquoi pas ? C'est beaucoup plus dans l'esprit d'Apple d'essayer d'apporter quelque chose de neuf, même si ce n'est qu'un petit changement, que de recopier bêtement
smile.gif
(j'espère ne pas déclencher les foudres de certains avec cette dernière remarque)
out.gif

Anonyme a dit:
Connaissant Apple (comme beaucoup ici) et l'ami Steve, je les vois mal, avec x années de retard sur le PC dire :

"Bon ben, ça y est, on y a mis le temps, mais on s'est enfin décidé à mettre une molette sur la souris. Super hein ?"
love.gif

Par contre, un nouveau concept, style celui décrit sur macplus, pourquoi pas ? C'est beaucoup plus dans l'esprit d'Apple d'essayer d'apporter quelque chose de neuf, même si ce n'est qu'un petit changement, que de recopier bêtement
smile.gif
(j'espère ne pas déclencher les foudres de certains avec cette dernière remarque)
out.gif

hello,
je sais pas pourquoi mais j'y crois à cette souris décrite par macplus…
maintenant reste plus qu'a attendre que ça sorte…
comme pour les autre MàJ
wink.gif
zen.gif

oui, enfin , un touch pad ne peut remplacer une molette qui permet des défilements ultrarapides dans les documents, voir dans les menus déroulants à rallonge des sites internet ( curieux , d'ailleurs cette habitude anti-ergonomique au possible de ces sites, ca mérite un nouveau sujet)

beaucoup de gens, comme moi , ne s'habituent pas au touch pad et revienne à la souris classique dès qu'ils le peuvent.

zen.gif

Voilà j'ai voté... pour évidement
laugh.gif
laugh.gif

Franchement les souris d'origine de nos Macs c'est bien le truc le plus lamentable du monde !!
laugh.gif
laugh.gif

C'est carrement inutilisable, intenable, lent et méga-chiant !!

Pour ma part la première chose que j'ai acheté en même temps que mes Macs, c'est une souris qui s'appelle une souris, minimum 2 boutons et roulette, voir plus si affinités !!
laugh.gif
laugh.gif

Depuis quelques temps j'utilise la Logitech MX500 (7 Boutons + roulette) c'est un bijoux et je vais bientôt passer à la MX 900 (pareil que la 500 mais bluetooth) c'est le TOP !!
love.gif
love.gif

Autrement dit y a pas photos !!!!

Salut à tous, Chris.

Je n'ai rien contre une souris multi boutons Apple, à condition de conserver le bouton "principal" en pleine largeur de la souris. C'est tellement plus confortable que les 2 ou 3 boutons des souris PC traditionnelles.

En revanche, la souris sans fil, je suis résolument CONTRE.

Mon bureau est un innomable foutoir, comment y retrouverai-je ma souris sans suivre le câble USB ?

Moof a dit:
Mon bureau est un innomable foutoir, comment y retrouverai-je ma souris sans suivre le câble USB ?
laugh.gif

On s'habitue très vite aux souris classiques 2 boutons + mollette du PC. Ultra-pratique! J'en achèterai une pour mon Mac. Par contre ce qui me ferait plaisir c'est un iMac dont on puisse également tirer l'écran vers le haut et non seulement l'incliner. Comme ça je pourrai continuer de voir l'image même quand il y a beaucoup de papiers sur mon bureau.

J'ai voté pour!!!
Je crois que la souris est le produit le moin bien concu par apple. J'ai testé une souris a 5 boutons et on ne peut plus s'en passer!!!
1er bouton: clic
2e bouton: ctrl+clic
3e bouton: copier
4e bouton: coller
5e bouton: J'en ai jamais eu besoin...
et bien sur la molette que je ne peut pas me passer!!!