Sondage pour une souris Apple Wireless Bluetooth avec molette

Moof a dit:
En revanche, la souris sans fil, je suis résolument CONTRE.

Mon bureau est un innomable foutoir, comment y retrouverai-je ma souris sans suivre le câble USB ?

hi hi hi ....vouiiiii heureusement qu'il y ce fil pour des gens comme moi
laugh.gif
sinon impossible de la retrouver.

Alors quand je suis passé au sans fil.... c'étais à prévoir
out.gif
je ne la retrouvais jamais.

Du coup j'en ai trois branchées de sans fil
laugh.gif
comme ça je suis sur d'en trouver une qqpart
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
          ...et le clic molette = double-clic (sur le finder) ou pomme-clic ( pour les onglets de Safari ou autre)...

        voilà en effet une souris qu'elle est bien mieux ....
laugh.gif



oblique a dit:
oui, enfin , un touch pad ne peut remplacer une molette qui permet des défilements ultrarapides dans les documents, voire dans les menus déroulants à rallonge des sites internet ( curieux , d'ailleurs cette habitude anti-ergonomique au possible de ces sites, ça mérite un nouveau sujet)

        pour les défilement ultra-rapide, la molette ne me semble pas tellement appropriée...
crazy.gif
   la touche espace (ou Maj-espace) est plus rapide...

     
 
Anonyme a dit:
pour les défilement ultra-rapide, la molette ne me semble pas tellement appropriée...
crazy.gif
la touche espace (ou Maj-espace) est plus rapide...

depuis très longtemps sur les claviers étendus, il existe entre le pavé Alpha-numérique et le pavé numérique, un pavé avec les touches de défillement. Hormis les 4 touches avec flèches directioneles, il y a les touches Fin et début de page, plus les touches de défilement des champs d'affichage.

Pourquoi chercher des raccourcis et des combinaisons de touches ailleurs que celles prévues à cet usage !

c'est vraiment chercher midi à 24h en ce cas !
laugh.gif
 
certes...
zen.gif


..mais la touche espace est plus rapidement et facilement accessible que les autres...
smile.gif
 
quand on a la souris d'une main, en général on a aussi le doigt (de l'autre main...) qui traine sur le bord inférieur du clavier (quand il n'est pas dans le nez, bien sûr...
rateau.gif
)
 
Et quand on a une souris pleine de boutons programés (elle a de l'acnée, elle est jeune) et ben on fait tout d'une main et très vite !!
laugh.gif
laugh.gif


Et de l'autre... et ben ... enfin... ben on fait ce qu'on veut !!
love.gif
love.gif
 
je suis souris apple 1 bouton a la maison et souris pc 2 boutons et molette au boulot
et franchement j'adore la molette c'est vraiment un outil INDISPENSABLE
meme si le design et la pression sur la souris apple me plait, c'est plus... classe
je prefere franchement cette pression que les boutons en face avant

le bouton droit aussi suivant les applications
mais avec excel par exemple c'est vraiment tres utile
pour les menus contextuels
pour autocad aussi, mais la on s'en fout autocad est pas sur mac
crazy.gif

cote graphique je suis trop amateur pour dire
par contre imovie et autred idvd se passent tres bien du deuxieme clic

mais c'est vrai que je vois AUCUNE explication valable a n'avoir qu'un bouton
avant les pcistes se foutaient de notre gueule pour le prix et la frequence etc etc maintenant que c'est reglé faudrait quand meme que les designers se decident a passer a la souris 2 boutons quand meme, ca fait tache
sick.gif


une petite proposition
les deux pseudos boutons sur la souris apple
pourquoi on en ferait pas des boutons
comme ca on aurait 3 boutons
1 principal pour dire OUI
1 droit un gauche
en la molette en plus quand meme
ca peux se faire ca non ?
 
une souris avec une zone "trackpad" à la place de la molette (avec simulation du clic - comme sur un trackpad - mais à droite et à gauche, pour simuler les clics droit et gauche ) serait plus originale...
up.gif
 
Anonyme a dit:
quand on a la souris d'une main, en général on a aussi le doigt (de l'autre main...) qui traine sur le bord inférieur du clavier (quand il n'est pas dans le nez, bien sûr...
rateau.gif
)

Ce n'était pas mon cas au moment où je te lisais. dont acte pour moi.
zen.gif


j'utilise une Logitech MX310 (5 boutons plus molette), je la trouve vraiment génial : pour moi, il est clair qu'exposé n'a pas été conçu pour les souris Apple... Qui au passage, sont aussi bien moins ergonomiques que les souris Logitech (ou MS), au niveau de la forme...

Quand au sans fil, je ne vois pas l'intéret (à part la frime) mais bon...
 
Moof a dit:
En revanche, la souris sans fil, je suis résolument CONTRE.
Mon bureau est un innomable foutoir, comment y retrouverai-je ma souris sans suivre le câble USB ?

bah, une souris ça marche dans les deux sens : bouge ton curseur sur l'écran, et ta souris bougera sur ton bureau!

alex02 a dit:
5e bouton: J'en ai jamais eu besoin...

toi t'as pas panther...
cool.gif



Anonyme a dit:
certes...
zen.gif


..mais la touche espace est plus rapidement et facilement accessible que les autres...
smile.gif

oui, mais je déteste le défilement de la touche espace : ça fait avancé d'une page d'un coup! ce qui est génial à la molette, c'est que tu peux scroller en douceur, afin de toujours regarder vers la zone du milieu de ton écran...
 
Anonyme a dit:
une souris avec une zone "trackpad" à la place de la molette (avec simulation du clic - comme sur un trackpad - mais à droite et à gauche, pour simuler les clics droit et gauche ) serait plus originale...
up.gif

oui par contre utilisant presque quotidiennement un trackpad je vois un probleme difficilement surmontable, a savoir le "repos" des doigts je me vois pas les laisser en l'air pour ne pas bouger mon curseur
confused.gif
 
        pas de pb: pour les clics droit et gauche, ça se ferait comme sur un trackpad, par une "touche" du doigt...si le doigt repose simplement sur la zone active , ça ne produit aucun effet, quelque soit la pression

       et la zone centrale, qui remplacerait la molette, réagirait juste à l'endroit où l'on pose le doigt, pour faire défiler + ou - vite selon que l'on déplace + ou - le doigt vers le haut ou le bas à partir de ce point central (que le doigt ne touche pas au repos) ; on peut voir un système de ce genre sur les trackpad des portables PC (avec les Macs, on peut aussi avoir cet effet avec un uitlitaire, il me semble)

        le curseur, lui, reste activé par la souris elle-même, comme une souris classique...

       à propos de souris à boutons multiples, j'ai essayé les souris de Micro$oft et de Logitech, mais je ne trouve pas ça très convaincant: le principe de ces souris est de les diriger avec la paume de la main, pas avec les doigts, non ? c'est d'ailleurs obligé pour que le pouce soit positionné correctement pour le bouton latéral;

       or dans ce cas, les doigts dépassent largement devant la souris, surtout la Micro$ ( et je n'ai pourtant pas des battoirs
laugh.gif
, taille normale, quoi...), c'est n'est pas trop gênant pour actionner les boutons, quoique pas très précis, mais la molette devient inaccessible pour le bout du majeur, qu'on est obligé de recroqueviller complètement, ce qui est difficile à faire sans bouger les deux autres doigts, qui du coup actionnent les boutons, d'autant plus facilement qu'ils sont très sensibles, surtout ceux de la Micro$oft, qui cliquent au moindre effleurement... en fait, on ne peut pas laisser les doigts reposer dessus, on est obligé (justement !) de les tenir en l'air pour éviter de cliquer inopinément...

      c'est un peu mieux, ou plutôt un peu moins catastrophique sur la logitech, mais je ne trouve pas ces souris très confortable...ç'est pas étonnant que certains arrivent à avoir des pb articulaires de la main (le fameux syndrôme du canal carpien) avec ces engins...
crazy.gif
 
Anonyme a dit:
or dans ce cas, les doigts dépassent largement devant la souris, surtout la Micro$ ( et je n'ai pourtant pas des battoirs
laugh.gif
, taille normale, quoi...),

pour en avoir une je pense que tu dois quand meme faire un bon score au 100m nage libre
laugh.gif


Anonyme a dit:
c'est n'est pas trop gênant pour actionner les boutons, quoique pas très précis, mais la molette devient inaccessible pour le bout du majeur, qu'on est obligé de recroqueviller complètement

tu es sur que c est pas des palmes que tu as ?

ce qui est difficile à faire sans bouger les deux autres doigts, qui du coup actionnent les boutons, d'autant plus facilement qu'ils sont très sensibles,

Anonyme a dit:
surtout ceux de la Micro$oft, qui cliquent au moindre effleurement... en fait, on ne peut pas laisser les doigts reposer dessus, on est obligé (justement !) de les tenir en l'air pour éviter de cliquer inopinément...

le modele que tu avais était cassé ?? la mienne ne bouge pas avec mes doigts au repos dessus
 
tu dois avoir des mains de pianiste, alors....
cool.gif


mais c'était des souris de démonstration, peut-être un peu fatiguées, effectivement...
 
Etonant tout ca, j'ai une Logitech MX 500 à 8 boutons, et je la trouve tout simplement parfaite, très confortable et totalement érgonomique !!

En plus grâce à ces huits boutons je gagne beaucoup de temps !!
up.gif


Salutations !

Chris