SOS d'un débutant !!!

Parmi les trois PowerMac G4 à 400MHz référencés, il y a:
- le PowerMac G4 "PCI Graphics", sortie vidéo VGA, lecteur CD, RAM 1Go maxi
- le PowerMac G4 "AGP Graphics", sorties vidéo VGA et DVI-D, lecteur CD ou DVD, RAM 2Go maxi
- le PowerMac G4 "Gigabit Ethernet", sorties vidéo VGA et ADC, lecteur DVD, RAM 2Go maxi


Dans tous les cas, les caractéristiques de la mémoire sont:
PC-100 3,3V Unbuffered 8-byte Non-parity 168-pin SDRAM

Et j'insiste sur ces caractéristiques, qui sont impératives. Par exemple une mémoire qui ne serait pas Unbuffered créerait des dysfontionnements.
 
et on peut mettre de 1 à 4 barrettes, avec un max different selon selon les modeles
( chaque barrette valant environ 30€ en 256)
 
Salut a tous....

Quel plaisir de voir un forum aussi dynamique, moi qui hésitait a entrer dans l'univers mac , n'y connaissant rien ni personne, je suis rassuré.

Mon modèle doit bien etre un PowerMac G4 (idem que la photo sur la réponse de PA5CAL), et cela doit être le PowerMac G4 "PCI Graphics", sortie vidéo VGA, lecteur CD.

J'en profite pour poser une autre question de néophite.
mon os est le Mac OS X, V.10.2.8. c'est une machine que j'ai récupérée et qui avait pas mal été utilisée.
Comment faire pour tout réinstaller (partir sur des bases "propres") si je n'ai pas les cd d'instal ???

Merci...
 
Salut a tous....

Quel plaisir de voir un forum aussi dynamique, moi qui hésitait a entrer dans l'univers mac , n'y connaissant rien ni personne, je suis rassuré.
la solidarité mac c'est pas bidon , elle est réelle
Mon modèle doit bien etre un PowerMac G4 (idem que la photo sur la réponse de PA5CAL), et cela doit être le PowerMac G4 "PCI Graphics", sortie vidéo VGA, lecteur CD.
ok
J'en profite pour poser une autre question de néophite.
mon os est le Mac OS X, V.10.2.8. c'est une machine que j'ai récupérée et qui avait pas mal été utilisée.
Comment faire pour tout réinstaller (partir sur des bases "propres") si je n'ai pas les cd d'instal ???
tu peux effectivement faire ce qui est suggéré ( vicieusement :D) en dessous
acheter un OS d'occasion.

ou

RALER aupres de ton donateur qui t'a fait un semi cadeau
un mac est inséparable des supports divers fournis à l'acquisition

et ce que ce soit achat neuf , occaze ou cadeau

il y a divers cd-dvd ( propres à cette machine là) et qui servent à vie , même si on change d'OS ensuite
 
tu peux effectivement faire ce qui est suggéré ( vicieusement :D) en dessous
ha moi, maintenant que le porte-monnaie de Pandore a été ouvert, je ne propose plus que de l'achat, achat, achat ! ;-))
 
ok, ok

trouver les vielles versions d'OS ne doit pas etre simple, et comme je ne veux pas trop dépenser... je vais peut etre rester tel quel en essaynt de faire le ménage.
Sauf si vous avez des plans sympa pour trouver.... ;)

PS. je veux bien que tu me présente Pandore :D !
 
il faut que tu insistes auprès de ton donateur pour qu'il retrouve ces supports "égarés"
car il y a des choses que tu ne pourras pas faire sans ceux ci

Même si tu trouves des supports OS compatibles ( et ca se trouve assez facilement) il te manquera certaines choses pour cette machine là ( le Apple Hardware test de cette machine par exemple)
 
OK, je vais tenter, j'ai trouvé une barrette de 256M de ram pour 25 euro, c'est le seul investissement que je vais faire car l'idée est de découvrir le monde mac avant de passer à une machine plus récente.

Merci à tous,
A bientot
 
inutile d'acheter pour le moment

il serait BEAUCOUP plus intelligent de récuperer les supports pour

-examiner et tester la machine
( qui a peut etre des défauts)

- reinitialiser le DD et reinstaller l'OS car c'est un reflexe quand on a une occaze: remettre à neuf

et si ce mac est naze
tu t'en sers comme mulet d'entrainement et de découverte
avant d'attraper la fievre macophilus
(
attention: on en guerit pas :D)
si ce mac est vraiment en bon état , tu envisages des améliorations

avant veriification c'est inutile de depenser pour rien
 
je peux te fournir les disques de OS X 3,9
Mais pour ce qui est de la ram tu est très faible.
Vois tout cela et passe moi un message privé.
j'aurai peut être des solutions à te proposer.
 
Mais pour ce qui est de la ram tu est très faible.
Ce n'est pas mon avis. Mon Mac a été livré avec Panther (10.3.9) et 256 Mo de RAM, et pourtant il se portait comme un charme.

Il n'a commencé à traîner la patte que lorsque j'ai installé Tiger (10.4), et c'est alors que j'ai dû augmenter la mémoire.
 
Ce n'est pas mon avis. Mon Mac a été livré avec Panther (10.3.9) et 256 Mo de RAM, et pourtant il se portait comme un charme.

Il n'a commencé à traîner la patte que lorsque j'ai installé Tiger (10.4), et c'est alors que j'ai dû augmenter la mémoire.
+1
256, avant tiger c'est suffisant, en tous cas en phase apprentissage et utilisation moyenne

APRES quand il aura envie d'avoir plein d'applis ouvertes etc, là monter la ram est justifié selon l'adage
plus y a de ram moins ca rame

( weekend les mecs , weekend)