iMac SOS mon iMac ne démarre plus :'(

Mamzelle_K

Membre confirmé
20 Février 2017
21
0
36
Bonsoir à tous. Je suis en panique totale car mon IMac vient de faire un gros gros bug qui fait peur. L'iMac est de début 2012, je suis sous El Capitan. Voilà ce qui s'est passé : j'ai commencé à avoir des bugs d'affichage, du genre curseur en deux parties et avec une traînée. J'ai voulu redémarrer mais avant d'en avoir le temps, l'ordi bug et écran noir. Vu que rien ne se passe je force l'arrêt, je le redémarre je rentre mon code, la barre de progression apparaît mais lordi n'arrive pas à aller au bout, écran noir et il redémarre .... j'essaie de démarrer sans échec mais ca ne marche pas .... jai fais un reset PRAM, mais c'est toujours pareil sauf qu'au lieu de redémarrer tout seul, il reste sur un écran blanc :/

SVP aidez moi, je suis graphiste et là ca tombe vraiment mal :'(
 
C'est bizarre, même pas un écran blanc ?
(Pour le démarrage sans échec c'est Maj + power maintenus )
As tu essayé de réinitialer le SMC ?

Pour redémarrer sans échec je maintenais enfoncé seulement shift ça dois être pour ca que ca marché pas, je vais faire comme tu dis. Sinon j'ai fais un reset PRAM alt+Pom+p+r
 
Bon bah impossible de restaurer non plus, maintenant quand je redémarre, il me demande même plus mes codes juste une barre de progression et écran blanc