iMac SOS mon iMac ne démarre plus :'(

Le raccourcis clavier a marché du coup j'ai choisis ma box, jai entrer mes codes et ca à finir par me mettre un message d'erreur : icône triangle avec point d'exclamation Apple.com/support-2002F
 
Salut @Mamzelle_K

Tu pourrais tenter de démarrer en mode Single User : cmd+s lors du boot.
Si tu arrives sur un écran type texte, tu tapes la commande :
fsck )fy
Ce qui (clavier qwerty) devrait donner à l'écran :
fsck -fy
Tu valides puis si ça se termine sans messages d'erreur tu tapes :
exit

Sinon tu devrais brancher ton mac à la box avec une prise ethernet (rj45) et retenter de démarrer en mode Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot)
 
Je viens de test sauf qu'il ne veut plus démarrer en utilisateur unique ... hier pourtant j'avais essayé et réussis à y accéder pour taper ce que t'as écris sauf que j'avais oublié espace du coup ca avait pas marché mais la il réagit différemment il me propose plus d'entrer mes codes
 
As-tu ajouté des barrettes mémoire ces derniers temps?
Tu peux essayer de les retirer puis de les mettre une à une pour voir si ce n'est pas le souci.
 
Oui j'en ai mis mais y'a déjà un moment :/
Un moment, c'est quel espace temps, 1,2 ans, etc ?

Sinon, par moments lorsque tu as tenté de redémarrer, avais-tu des barres/stries horizontales ou verticales de couleurs variées ou systématiquement un écran blanc ou noir ?
 
Un moment, c'est quel espace temps, 1,2 ans, etc ?

Sinon, par moments lorsque tu as tenté de redémarrer, avais-tu des barres/stries horizontales ou verticales de couleurs variées ou systématiquement un écran blanc ou noir ?

Je dirais entre 6 mois et un mois que j'ai installé les barres de RAM.
Et oui au moment du bug la sourie s'est décomposé en petites barres horizontales, j'ai voulu redemarrer mais il écran noir, c'est à partir de là que j'ai pu plus rien en faire
 
1) Je dirais entre 6 mois et un mois que j'ai installé les barres de RAM.
2) Et oui au moment du bug la sourie s'est décomposé en petites barres horizontales, j'ai voulu redemarrer mais il écran noir, c'est à partir de là que j'ai pu plus rien en faire
1) commence par remettre les barrettes d'origine comme te le recommande jeanjd63 et vois ce qu'il se passe. Est-ce que le problème recommence ou pas ?
2) si le problème persiste, alors là il faudrait envisager un problème de carte graphique, auquel cas un passage en SAV sera obligatoire.
 
Bon bah jai fais le test de la RAM ça n'a rien changer. Ordi branche à la box non plus :/
Aujourd'hui au boulot jai prépare une cle rebootable mais ca a pas marché.... du coup je vais l'amener chez un réparateur