SOS Souci avec mon iMac G4

Il faut dire que cela n'est pas déplaisant de dépanner à distance si tant est que l'on y parvienne !
Bien, alors au regard de ces derniers test, on peut dire que le lecteur fonctionne, que le Mac semble en bon état et que la partition bootable qui comporte l'installation du système le fait planter. Aussi faudrait-il essayer avec un autre DVD d'install. Votre iMac parisien disposait-il de léopard d'origne ou l'avez-vous acheté par la suite.
 
Non, c'est bien un léopard d'origine.
J'ai des amis qui ont des CD avec leurs macs, mais ils me disent que ceux-ci ne seront pas compatibles.
(Mac Book Pro et Mac Book classic)
 
Je vais chercher, effectivement si ça ne marche pas, ce sera de l'argent passé par les fenêtres.
Juste une chose, y a-t-il un moyen de reconnaître une version universelle d'une version dédiée ? (marquage sur le CD, etc...)
 
Juste une chose, y a-t-il un moyen de reconnaître une version universelle d'une version dédiée ? (marquage sur le CD, etc...)

Bonsoir,

Une version universelle d'OSX se présente sous un CD de couleur Noire alors qu'une version dédiée à un unique modèle Mac est de couleur grise.
 
Bonsoir,

Une version universelle d'OSX se présente sous un CD de couleur Noire alors qu'une version dédiée à un unique modèle Mac est de couleur grise.

OK, donc en fait avec mon iMac j'ai 2 types de CD DVD
- 1 DVD gris contenant la restauration de l'OS sous OS X 10.2
- 3 CD noir contenant OS X 10.3 Update.

J'en déduis donc que mon système original se trouve sur le gris (qui ne fonctionne pas) et que les autres ne s'installent pas (normal) vu qu'aucun OS est installé sur ma machine.

Dois-je donc me mettre en quête d'un OS X universel Jaguar, Panther ou bien Tiger ???
Je pense que le dernier est peut-être plus facile à trouver que les autres...

Merci de vos conseils.
 
Bonsoir Francisby, si tu as lu le post depuis le début et que tu as une autre idée pur dépanner philippig n'hésite pas !
J'ai effectivement lu le post depuis le début. Ca aurait été avec plaisir de répondre mais toute manipulation "software" démarrage pour tester l'iMac restent encore un mystère pour moi.
Concernant le problème, je ne pense pas à un pb sérieux de matériel (ni CM HS ni carte vidéo). Au pire : un HD défecteux ou une barette de ram capricieuse.

j'ai mis leopard sur mes deux tournesols, un 700 Mhz overclooker à 750 Mhz et un 1,25 Ghz
Je trouve que Tiger est déja limite sur mon 800 Mhz (iTUnes, MSN, Mail, Safari), alors léopard...
D'ailleur comment augmente-t-on la fréquence d'un G4 (facteur multiplicateur, voltage...?)
 
Ca aurait été avec plaisir de répondre mais toute manipulation "software" démarrage pour tester l'iMac restent encore un mystère pour moi.
Concernant le problème, je ne pense pas à un pb sérieux de matériel (ni CM HS ni carte vidéo). Au pire : un HD défecteux ou une barette de ram capricieuse.

Pour moi aussi ! ;)

Cependant vous me rassurez un peu me disant que tout n'est peut-être pas perdu.
Il est vrai que l'ordi a 5 ans, mais c'est un tournesol !
Alors même en ayant un iMac flambant neuf sur Dreux, j'ai du mal à me faire à l'idée que l'autre est foutu...

Personnellement, j'installerais plutôt Tiger sur la machine. Il faut pas oublier qu'elle n'a que 256 Mo de mémoire vive.
Si seulement j'étais sur, j'investirais dans de la RAM et un OS mais là !??
 
Depuis qu'il y a time machine, il nous est devenu difficile de nous en passer à la maison, c'est la raison pour laquelle j'ai mis leopard partout ( c'est une de mes filles qui a récupéré le 750 et elle ne reviendrait pas sous tiger) Pour l'overclook, j'ai modifié le facteur multiplicateur mais je n'ai pas pu aller au delà car à 800 Mhz il me faisait un kernel panic au bout de quelques minutes. Ceci dit cela fait un an qu'il est à 750 sans souci.

Effectivement avec 256 Mo de Ram, il ne faut pas aller au delà de tiger et encore, cela va vite swaper !