soucis de clavier

A

Anonyme

Invité
bonjour,

j'ai switché vendredi. j'ai acheté un Imac Intel 17 pouces à la Fnac.
mais j'a il'impression que mon clavier a de sérieux problèmes: d'un coup il ne va plus répondre et si j'étais sur un traitement de texte il va se mette à faire des série infinies de "*" ou sinon il rebaptise mes fichiers "*". il y a également la luminosité qui se met à zéro (comme si j'appuyais sur f15).
Je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher pour que ça refonctionne, mais en règle général au bout de 5 ou 10 minutes ça recommence.

je fais quoi?
il y en a d'autres qui ont le même problème?
 
j'ai testé un autre clavier comme les gars d'appleCare m'avait demandé et là aucun problème, tout fonctionne nickel. détail amusant, c'est un clavier microsoft:D.
j'ai réassayé avec le clavier d'origine en faisant "alt+pomme+P+R" au démarrage pendant 4 gongs (et après on se fout de la gueule de windows avec son "alt+ctrl+suppr"). je sais du tout à quoi c'était sensé servir, mais ça n'a rien changé au problème.

donc, c'est clairement le clavier apple qui foire, mais ils ont pas l'air très chaud pour me le remplacer. ils m'ont même proposer de démonter mon imac et de bidouiller l'intérieur. ça pas question, si j'ai switché c'est pour ne pas avoir à bidouillé (déjà que je ne bidouillais pas sur l'intérieur de mon PC, c'est pas sur Mac que je vais m'y mettre:mad:).

ce qui semble clair, c'est que ce n'est pas la qualité de fabrication que le Mac se démarque du PC désormais. par ce que je n'ai jamais vu de claviers défectueux sur un PC.

personne n'a de problèmes de claviers dans ce forum sinon?
 
pithiviers a dit:
ce qui semble clair, c'est que ce n'est pas la qualité de fabrication que le Mac se démarque du PC désormais. par ce que je n'ai jamais vu de claviers défectueux sur un PC.

personne n'a de problèmes de claviers dans ce forum sinon?

Oulà, de part ta grande expérience du mac, tu tires déjà des conclusions, bah bravo ça commence bien... :rolleyes:

T'as acheté combien de pc pour dire que les claviers merdent jamais ? 500 ? 5000 ?

Là c'est la première fois que ça arrive, le clavier va être changé et puis t'en entendra plus parler, faut juste insister pour qu'ils le changent, il est défectueux, rien à voir avec la qualité, faut pas tout confondre et raconter nawak.

Y a pas non plus apparemment foule concernant ton problème, mais on en parle quand même ici et là, donc pas de quoi fouetter une chatte. ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Oulà, de part ta grande expérience du mac, tu tires déjà des conclusions, bah bravo ça commence bien... :rolleyes:

je constates, c'est tout. faut arrêter de déifier apple. tout comme microsoft ou n'importe quelle entreprise privée son principal (pour ne pas dire seul), c'est de gagner de l'argent, et donc réduire les coûts de productions.

jaipatoukompri a dit:
T'as acheté combien de pc pour dire que les claviers merdent jamais ? 500 ? 5000 ?

pourquoi acheté? entre les amis, la famille, le boulot, j'ai eut un bon nombre de Pc entre les mains et il a fallu que j'achètes un mac pour découvrir qu'un clavier pouvait merder.

jaipatoukompri a dit:
Là c'est la première fois que ça arrive, le clavier va être changé et puis t'en entendra plus parler, faut juste insister pour qu'ils le changent, il est défectueux, rien à voir avec la qualité, faut pas tout confondre et raconter nawak.

ils ont intérêts à me le remplacer au prix que coûte un mac. le clavier est défectueux, mais c'est de la qualité, y des trucs qui doivent m'échapper là.

jaipatoukompri a dit:
Y a pas non plus apparemment foule concernant ton problème, mais on en parle quand même ici et là, donc pas de quoi fouetter une chatte. ;)

j'aurais préférer que ça ne tombe pas sur moi, par ce que ça ne fait pas super bonne impression qd on vient de switcher:rose:
 
Décidement je ne suis pas le seul à avoir la chance d'avoir une souris paresseuse.
Je suis actuellement en attente au tel avec applecare et le technicien à l'air sincère quand il me dit ne pas être au courant de ce problème...:D
J'espère que il va bientôt y être parce que à la longue une souris paresseuse c'est très pénible. et je vais me lasser.
 
pithiviers a dit:
je constates, c'est tout. faut arrêter de déifier apple. tout comme microsoft ou n'importe quelle entreprise privée son principal (pour ne pas dire seul), c'est de gagner de l'argent, et donc réduire les coûts de productions.



pourquoi acheté? entre les amis, la famille, le boulot, j'ai eut un bon nombre de Pc entre les mains et il a fallu que j'achètes un mac pour découvrir qu'un clavier pouvait merder.



ils ont intérêts à me le remplacer au prix que coûte un mac. le clavier est défectueux, mais c'est de la qualité, y des trucs qui doivent m'échapper là.



j'aurais préférer que ça ne tombe pas sur moi, par ce que ça ne fait pas super bonne impression qd on vient de switcher:rose:



Ouai ouai mais on déifie rien du tout, me concernant tout du moins et bcp d'autres qui comme moi ne vouent pas un culte à apple.

Après moi aussi j'ai eu des dizaines de mac entre les mains, jamais aucun soucis de clavier, par contre des pc avec des claviers qui merde, j'en ai vu, j'ai pas pourtant tiré de conclusions hâtives.
Et puis un clavier apple ça coûte 30 €, on peut pas dire que ce soit hors de prix, ton clavier est défectueux, c'est une mauvaise série comme ça arrive rarement chez tous les constructeurs du monde.
 
Moi si je branche une cle usb sur les ports usb du clavier (imac 20" intel), les transferts sont horiblement long ... est ce normal ?

Car lorsque je branche la cle usb sur "derriere" de l'imac, a speed bien ...:siffle:
 
USB 1.1 sur le clavier et 2 derrière, donc oui c'est normal, le débit étant plus faible.
Et tu as de la chance car parfois les clefs refusent de monter sur un port 1 :(

Et moi aussi, j'ai un le même pb avec le clavier, je contact Apple cet aprem…
 
J'ai moi aussi un problème de clavier souri

la souri se fige je doi la débrancher du clavier et ça remarch etr le clavier ça le fait quelquefois aussi

j'ai appelé ils m'ont dit de tester sur mon powerbook c'est ce que j'ai fait le problème c'est que là tout marche

et la gentille dame m'a dit que ça pouvait petre un problème de port usb 2 sur l'imac intel
du coup si c'est la cas alors que je viens de le recevoir je vais devoir le faire renvoyer mdr
 
Olympe a dit:
USB 1.1 sur le clavier et 2 derrière, donc oui c'est normal, le débit étant plus faible.
Et tu as de la chance car parfois les clefs refusent de monter sur un port 1 :(

Et moi aussi, j'ai un le même pb avec le clavier, je contact Apple cet aprem…


C'est pas sur un port USB 1 qu'elles refusent de monter, mais sur un port pas suffisamment alimenté, rien à voir l'USB 1 ou 2, c'est juste que l'USB 1 se trouve toujours sur les claviers dans les mac récents et les ports du clavier sont pas ou peu alimentés.

Ceci dit j'ai aussi une clé USB qui fonctionne sur le clavier, une clé générique à pas cher, comme quoi ;)
 
je viens de recevoir un nouveau clavier (expédier en moins de 24h depuis la hollande jusqu'à brest par UPS, avec la poste, y en aurait au moins eut pour une semaine à la condition qu'il ne perde pas le colis).

enfin mon Imac marche nickel, mais j'ai même pas le temps d'en profiter, sniff.
 
pithiviers a dit:
je viens de recevoir un nouveau clavier (expédier en moins de 24h depuis la hollande jusqu'à brest par UPS, avec la poste, y en aurait au moins eut pour une semaine à la condition qu'il ne perde pas le colis).

enfin mon Imac marche nickel, mais j'ai même pas le temps d'en profiter, sniff.

Après avoir cracher, un peu hativement sur apple, c'est le tour de La Poste maintenant:eek:
C'est qui le suivant ?
Je trouve ça un peu dommage et lapidaire, triste en somme:( ...
La vie est belle et tu as un mac:D :D :D
Souris !;)
 
guizmo47 a dit:
Après avoir cracher, un peu hativement sur apple, c'est le tour de La Poste maintenant:eek:
C'est qui le suivant ?
Je trouve ça un peu dommage et lapidaire, triste en somme:( ...
La vie est belle et tu as un mac:D :D :D
Souris !;)

je ne crachais pas sur apple, je critiquais et je continuerai à critiquer apple quand j'en aurais envi. c'est pas par ce que c'est un forum consacré au mac qu'on a pas le droit de critiquer apple, non?

c'est surtout UPS qui me troue le cul: mercredi le mec d'applecare me dit qu'il m'envoie un nouveau clavier, et jeudi il arrive à la maison (le clavier, pas le mec). que je sache, la poste n'est pas capable de tel délai, non? et que celui qui n'a jamais eut un colis perdu par la poste me jette la première pierre.

maintenant, il me reste à trouver le moyen de lire les vidéos avec le son en AC-3 et DTS sur quicktime (je sais ça marche avec VLC, maisje voudrais les lire avec frontrow) et d'avoir une version de Darwine qui fonctionne.
 
pithiviers a dit:
je ne crachais pas sur apple, je critiquais et je continuerai à critiquer apple quand j'en aurais envi. c'est pas par ce que c'est un forum consacré au mac qu'on a pas le droit de critiquer apple, non?

c'est surtout UPS qui me troue le cul: mercredi le mec d'applecare me dit qu'il m'envoie un nouveau clavier, et jeudi il arrive à la maison (le clavier, pas le mec). que je sache, la poste n'est pas capable de tel délai, non? et que celui qui n'a jamais eut un colis perdu par la poste me jette la première pierre.

maintenant, il me reste à trouver le moyen de lire les vidéos avec le son en AC-3 et DTS sur quicktime (je sais ça marche avec VLC, maisje voudrais les lire avec frontrow) et d'avoir une version de Darwine qui fonctionne.

Oh moi je ne jette de pierre à personne et surtout je ne critique jamais quelqu'un qui fait un métier que je ne pratique pas avec des contraintes que je ne connais pas :siffle: ...
Question de principe et de respect:zen: ...
 
j'ai un poster de steve jobs au dessus de mon lit devant lequel je me prosternes 8 fois par jours, j'ai mis mon mac sous une cloche en verre de peur de l'abimer, demain j'envoie toutes mes économies à apple par mandat postal par dévotion et je me fais tatouer une pomme sur le front.
c'est bon là? il faut que je penses comme ça pour être un bon Maciste?

votre esprit politiquement correct, ça me gave grave.
reste plus qu'à me désinscrire de ce forum si je tombe encore sur faux-cul qui monte aux créneaux qd on émet une critique sur apple.

et non, je ne suis ni parfait ni infaillible, sinon je ne m'embêterais pas à répondre. je dis juste ce que je pense.

quoiqu'il en soit, visiblement je n'étais pas le seul à avoir des soucis avec mon clavier.