Soucis iPhone 6+ et handoff Yosemite

RubenF

Pommé
Club iGen
6 Octobre 2014
2 899
193
Paris
Salut à tous, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre je pense que vous pourriez m'aider.


Voilà j'ai un iPhone 6 Plus sous iOS 8.1 ß2 ainsi qu'un MacBook Pro Retina late 2013 ( i7 2,3/16Go/512SSD/GT750M ) sous Yosemite GM 3.0


Je vois partout que Handoff fonctionne cependant pas chez moi, je suis sur le même réseau wifi, mais quand je veux pairer mon iPhone avec mon Mac, soucis.

Du coté du mac il me dis qu'il est connecté mais l'iPhone me dis qu'il est incompatible avec celui-ci et me force à oublier l'appareil, j'ai réinitialisé mes réglages sans succès.. Mon bluetooth fonctionne nickel sachant que pour utiliser ma Bose Bluetooth ça fonctionne sans aucuns soucis.. Restaurer ça me ferais relativement suer vu que j'ai un tas de choses à garder et que restaurer en mettant une ancienne sauvegarde ça ne sers strictement à rien...


Avez vous des idées pour m'aiguiller ? Quelque chose qui pourrais faire que ça fonctionne parce que ça m'aiderai beaucoup d'avoir Handoff fonctionnel.



Merci à vous de vos réponses les amis !
 
Salut à tous, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre je pense que vous pourriez m'aider.


Voilà j'ai un iPhone 6 Plus sous iOS 8.1 ß2 ainsi qu'un MacBook Pro Retina late 2013 ( i7 2,3/16Go/512SSD/GT750M ) sous Yosemite GM 3.0


Je vois partout que Handoff fonctionne cependant pas chez moi, je suis sur le même réseau wifi, mais quand je veux pairer mon iPhone avec mon Mac, soucis.

Du coté du mac il me dis qu'il est connecté mais l'iPhone me dis qu'il est incompatible avec celui-ci et me force à oublier l'appareil, j'ai réinitialisé mes réglages sans succès.. Mon bluetooth fonctionne nickel sachant que pour utiliser ma Bose Bluetooth ça fonctionne sans aucuns soucis.. Restaurer ça me ferais relativement suer vu que j'ai un tas de choses à garder et que restaurer en mettant une ancienne sauvegarde ça ne sers strictement à rien...


Avez vous des idées pour m'aiguiller ? Quelque chose qui pourrais faire que ça fonctionne parce que ça m'aiderai beaucoup d'avoir Handoff fonctionnel.



Merci à vous de vos réponses les amis !
Sous Yosemite la première chose à faire c'est préférences système, général, et cocher autoriser les transferts entre ce mac et vos appareils iCloud . Paradoxalement il n'ya rien à configurer au niveau bluetooth, juste à activer sur les 2 appareils.:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h47 ----------

Maintenant on passe aux choses faciles, assurez-vous que votre Mac et votre iDevice
sont connectées avec le même iCloud id ( et pas l'iTunes id )
Assurez-vous que Facetime et Messages sont connectés au même iCloud id, sur Mac et
sur ios 8
Déconnectez-vous de iCloud, Messages et Facetime depuis Yosemite et ios 8.
Redémarrez vos appareils.
Connectez-vous avec les identifiants choisis
Pour SMS Relay, il faut aller dans l'application Messages, renseigner l'onglet TEXT MESSAGE FORWARDING, qui demandera un code aléatoire (cf image jointe).
Voilà, vous devriez pouvoir profiter de AirDrop, Handoff et Continuity. C'est à dire que lorsque vous commencez depuis l'iPhone la rédaction d'un Mail, d'un iMessage ou consultez une page depuis Safari, un trajet sur Plans ou consultez le Calendrier et même créez un Contact, ou une Note, un Rappel, un onglet à coté du Finder apparaitra, vous permettant de reprendre exactement là où vous étiez.
De même, lorsque vous exécutez ces mêmes taches depuis Yosemite, votre iPhone fera apparaitre sur son écran de verrouillage l'icône de l'application correspondante, vous n'avez qu'à glisser vers le haut depuis l'icône pour révéler l'application.
Tuto repris de lem3ssie Membre macg :zen:
294042ios8smsforwarding.png
 
Bien le merci mon gars je vais faire tout ce que tu m'a dis.