Souhait de passage à Leopard

microbepathogene

Membre confirmé
5 Octobre 2007
12
0
Bonsoir,
J ai un bon vieux emac, powerPc G4 {1 GHz} | 256 MO DDR SDRAM
et je souhaite passer MAC OS X v10.5.1 Leopard
Que dois je faire? rajouter de la mémoire?
Merci d'avance de vos réponses
:)

Bonsoir,

Oui, il faut au minimum passer à 1 Go de RAM - qui est d'ailleurs le maximum admissible par ta machine, si j'ai bonne mémoire.

:zen:

passer à Léopard ? pourquoi ?

Quel est le système actuellement installé ?

Sur ta machine, je me demande si Tiger (en occasion et avec un renforcement de la ram) ne serait pas un meilleur choix…

Dans ces considérations, on peut estimer que, par rapport à la puissance de cette machine, Panther est bien suffisant :zen:

Autre idée : lui ouvrir le ventre, changer le disque dur pour un modèle récent, convenablement choisit pour sa plus grande rapidité - pourquoi pas un disque dur flash, d'ailleurs ! La réactivité en serait transformée ;)

pourquoi pas un disque dur flash, d'ailleurs ! La réactivité en serait transformée ;)

Heu... sérieusement ? Vue le prix de la chose :heu: le gain de vitesse est-il réellement important par rapport à du 5400 trs/min ?

Heu... sérieusement ? Vue le prix de la chose :heu: le gain de vitesse est-il réellement important par rapport à du 5400 trs/min ?

Je confirme :zen: Je plussoie, comme l'on dit de ce côté-ci de la réalité ;) (quoique là, j'en détourne légèrement le sens). Problème effectivement, le gain de vitesse n'est pas (pour l'instant) proportionnel au prix !

En fait, même un disque dur récent, convenablement choisit sur la foi de comparatifs que l'on trouve partout sur le net, pourrait transformer la machine. Seul obstacle, démonter un eMac n'a rien de simple !

:zen: