NéophyteMac a dit:
Merci pour les infos,
ça me réconforte dans mon choix.
Pour répondre à ta question, l'Ibook est plus lourd de 100 grammes que le powerbook 12".
Sinon, est-tu satisfait de l'autonomie? Et que penses tu de la finition: si je change, c'est aussi parceque mon ibook grince quand tu poses la main dessus (la partie en plastique avant le clavier...)... Aprés vérification, tous les Ibooks font ça.
en autonomie je suis moyen satisfait :-/
il faut dire que je l'utilise la plupart du temps connecté en permanence à l'alimentation secteur. Ce qui, j'ai entendu dire, ne favorisait pas trop la longévité de la batterie.
Un gars que je connais, qui a un iBook, me dit qu'avec le sien : il regarde un film dans le train le matin pour aller au boulot, puis l'utilise pour la musique en taf (pas en permanence cependant). -> bref : le fait de regarder un film dessus, puis de pouvoir encore faire pas mal de truc dessus ensuite, ça, ça m'a scotché. Pas possible de faire pareil avec le mien. (même si parfois je décharge complètement sa batterie)
Finition : moyen satisfait aussi (ben dis-donc !) sur un truc particulier : capot fermé, la partie écran n'est pas fermement "attachée" au socle : ex : ordi devant toi ouvert, tu le fermes et là, avec ton doigt tu appuies sur le coin du capot/écran à droite et à gauche, ça bouge !!
qd je l'ai reçu, j'étais vraiment très énervé. mais pareil, pas envie de le revoir s'envoler et de ne pas pouvoir bosser dessus direct.
J'ai lu, fut un temps, qu'à l'origine, il y avait des risques de contact entre les touches et l'écran le pb fermé et, je crois, qu'apple a remédié à ça en "ouvrant" un peu plus...*le... enfin bref tu vois ce que je veux dire (je pense qu'il on relevé le capot/écran au niveau des charnières).
Ce qui fait que la prise en main est un peu bizarre : on ne tient pas un truc "fixe". brr...
En comparaison, le pb 12" se ferme très bien. Si tu regardes le pb (et je crois aussi l'ibook), ouvert, en haut de l'écran à gauche et à droite, il y a deux petits... trucs en gomme (gris) qui se mettent au contact avec le corps du pb une fois fermé. Tout ça maintient bien l'écran contre le corps du pb. Et pas de ça sur la version 15" !!! là j'ai pas compris pourquoi.
À vérifier maintenant sur les pb que tu peux trouver en expo ds les magasins. À l'époque, j'avais vérifié, ils faisaient tous ça ! pas good...
Quoi faire pour remédier au problème : se trouver des petits machins en gomme à coller sur les coins du haut de l'écran : j'en avais trouvé au bhv, des trucs antidérapants, mais trop gros !
sinon, mettre un truc entre l'écran et le clavier, ça aide un peu (soit garder la mousse livrée avec le pb, ouais..., soit acheter un truc genre
http://www.acmemade.com/powerbook.html, qui a l'air pas mal mais que j'ai pas testé.)
Et pour la prise en main et la balade, prendre une skin genre LArobe (
http://www.be-ez.com/ ouh! que j'aime !)
et pour répondre à la question : pas de problème de grincement !!