Souplesse de l'alu?

zizou2605 a dit:
-:
- aie l autonomie 3 max contre 5 heures pour le ibook

ça se confirme, ouf !

zizou2605 a dit:
je trouve que la finition du powerbook est 10 fois mieux que celle du ibook. Je viens de passer de IB a PB. c est la difference est enorme en matiere d ecran. Celui du PB est excellent. Je vais faire un bilan avec avantages et inconvenients par rapport aux ibooks.

Là n'est pas la question... Le PB est une machine plus onéreuse et il est encore heureux qu'il soit mieux fini. :zen:

Par contre, je continue de trouver le choix de l'alu curieux pour une machine nomade. Il existe des matériaux qui se prêtent mieux au petits chocs que peuvent connaître ce type de machine.En matière d'écran, en ce qui concerne le 12", c'est vraiment la loterie pour les dernières générations. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mentionné ce lien : http://www.hardware.fr/art/imprimer/589/ , sur le forum.

Ils ont cherché le coté esthétique de la chose mais c'est vrai que la matière des premiers iBook était classe aussi

Woaww...

Ben merci les gars, j'ai vraiment eu pas mal de réponses. Pour faire suite à ce qu'on disait sur les pastilles qui empechent l'écran de s'applatir sur le clavier, j'ai remarqué qu'il y'en avait aussi sur les 15 et 17", suelement, elles sont rectangulaires et non rondes.

Bon, mon ressenti au moment ou mon powerbook 15" est en train de s'acheminer lentement vers ma maison est que l'iBook est vraiment un tres bel ordinateur. Mais qu'est ce qu'il grince...

Sinon, c'est vrai que l'autonomie a l'air vraiment moindre.

Oui mais ces pastillent sont beaucoup moins prononcées que sur un iBook

Oui,

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Mais en même temps, ça fait mieux finis...

Oui mais est ce tout aussi efficace

• J’aime
Réactions: NéophyteMac
Pour avoir une idée de la souplesse de l'alu, regardez ma galerie photos : c'est très souple l'alu ;-) ca absorbe meme une chute de 2 mètres sur la tranche, protégé seulement par un sac a dos eastpack... Je pense que le plastique d'un ibook aurait pété avec une telle chute (sur le trottoir).

mickeyclub a dit:
Pour avoir une idée de la souplesse de l'alu, regardez ma galerie photos : c'est très souple l'alu ;-) ca absorbe meme une chute de 2 mètres sur la tranche, protégé seulement par un sac a dos eastpack... Je pense que le plastique d'un ibook aurait pété avec une telle chute (sur le trottoir).

dis-donc, c zen chez toi !!

effectivement, il et bien plié... pas de problème au niveau du lecteur cd-dvd ?

Ca c'est vraiment pas de chance.

Maintenant, je ne pense pas qu'une house néopréne eu put y changer quoi que ce soit...

jphg a dit:
dis-donc, c zen chez toi !!

effectivement, il et bien plié... pas de problème au niveau du lecteur cd-dvd ?

J'ai eu très très peur en l'allumant le lendemain matin de la chute, mais le boing a retenti et tout fonctionne à merveille. Pas de bruits suspects venant du disque dur, et le superdrive fonctionne parfaitement également.

Par ailleurs, oui c'est plutot zen chez moi, sobre ;)

• J’aime
Réactions: NéophyteMac
Pour la chute de l'iBook c'est a essayé hihi :love: :zen:

Moi aussi, j'ai fait tombé mon pb 15 pouces (de 1m environ), d'à peine 6 mois... il y a quelques semaines...
Il est tombé de tout son poid sur le coin inférieur gauche qui s'est enfoncé. Ca a fait sauté la coque supérieure à cet endroit. Il a maintenant un pansement de gaffer...
MAis aucun pb de fonctionnement. En fait, il y a un espace conséquent entre la coque et les composants du moins sur ce côté. Et la déformation ne casse rien.
C'est comme pour les appareils photos : le métal est plus absorbant parce qu'il se déforme, mais en cas de chute très violente, ca atteint les composants intérieurs.
Le plastique ne se déforme pas sous le choc : il casse, sur un choc violent, mais sans forcément atteindre les composants. Mais sa moindre absorbtion peut entrainer l'endommagement de certains élements... et même sur des chocs légers...
Bref je suis dégouté. Parce qu'il est moins beau mon PB. Mais il est sacrément solide en fin de compte !

Tu peux pas faire jouer la garantie?

On reviens dessus,

Mais je trouve ça vraiment étonnant le choix de l'alu, certainement justifié par des contraintes esthetiques et sa filliation avec le PB Titane.

D'ou ma question: QUELQU'UN ICI A T'IL CASSE UN TITANIUM??? :rateau: pour savoir si l'engin est plus solide?

vincmyl a dit:
Tu peux pas faire jouer la garantie?

Bah étant donné que je me suis pris les pieds dans le fil de l'alim ce quia causé la chute du PB, faire jouer la garantie me paraitrait pas très honnête...

Pendant que j'y pense, la peinture à la base du clavier a tendance à partir un peu...
Y faut dire que j'ai utilisé mon PB de façon assez intense depuis son achat. (2 mois sur une île en nouvelle Calédonie, avec un taux d'humidité conséquent et les embruns marins, puis en vadrouille un peu partout, dans des endroits pas toujours nickel... )

Niveau autonomie, pas de soucis. Ca tient bcp moins longtemps qu'un ibook, mais j'ai environ 2h en utilisation intensive. Et plus de 3h en utilisation tranquille.

Mon Power book 15" viens d'arriver chez moi. :D

Petit retour en arriere: Je l'ai commandé il y'a 25 jours. Il est passé par tous les points cardinaux (normal direz vous pour un ordinateur nomade) avant d'arriver chez moi (enfin plutot chez UPS qui l'avait perdu pendant une semaine, car Apple n'avait pas renseigné mon adresse :mouais:).

J'ouvre le magnifique paquet tant attendu, le charge, l'allume et recupère mes programmes et parametres de mon ancien IBook 12".

Woaw, quel beau clavier lumineux avec cette note blanche ;)!

L'ordi marche super, rapide, l'écran est clair, lumineux, beaucoup mieux que l'Ibook.

MAIS VOILA: aprés 3 heures d'utilisation, j'ai le malheur de presser la touche F7 et CELLE CI ME RESTE DANS LES MAINS :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Appel au SAV: il doit repartir, pour etre remplacé par un autre neuf, mais encore trois semaines d'attente!

NéophyteMac a dit:
Mon Power book 15" viens d'arriver chez moi. :D
...
Appel au SAV: il doit repartir, pour etre remplacé par un autre neuf, mais encore trois semaines d'attente!

:-/

navré.

je comprends la frustration, tout ce si beau packaging réduit à néant par une touche qui se décolle. ça craint, Apple !

tiens ça rime...

Apple me déçoit.

(avec ce mot, je vais me faire virer du forum...)