Souplesse de l'alu?

Bon,

super nouvelle, je viens d'appeller Apple au sujet du sav de mon 15" et en échange, je vais recevoir le nouveau modèle!!!

Juste une précision pour la matiere
Alu=pas de casse, sujet par contre a la flexion
plastique=en grosse épaisseur pas de flexion mais risque de casse
en gros il est préférable d'avoir quelque chose qui encaisse une légère flexion que qqc qui casse, c'est pour ca que les casques sont concus en "plastique", imagine un peu lors d'un choc violent ce que a quoi ressemblerait ton crane sous un casque en alu complètement enfoncé . J'ai un PB titanium et en ce qui concerne les rayures pas une seule n'ai encore apparue (et il n'est pas tout neuf!):D

Pour les casques je peux temoigner, j'ai une moto de 1951 et le casque assortis (a l'époque, ils étaient en alu...) et.... J'ai préféré acheter un nouveau casque en plastique.

fredrrr a dit:
Juste une précision pour la matiere
Alu=pas de casse, sujet par contre a la flexion
plastique=en grosse épaisseur pas de flexion mais risque de casse
en gros il est préférable d'avoir quelque chose qui encaisse une légère flexion que qqc qui casse, c'est pour ca que les casques sont concus en "plastique", imagine un peu lors d'un choc violent ce que a quoi ressemblerait ton crane sous un casque en alu complètement enfoncé . J'ai un PB titanium et en ce qui concerne les rayures pas une seule n'ai encore apparue (et il n'est pas tout neuf!):D
Peut-on faire un rapprochement entre la matière grise et les composants électroniques ? :siffle: Selon la "légère flexion", j'imagine que la carte-mère doit faire une drôle de tête.

Tox a dit:
Peut-on faire un rapprochement entre la matière grise et les composants électroniques ? :siffle: Selon la "légère flexion", j'imagine que la carte-mère doit faire une drôle de tête.
Je parlerais que pour moi mais mon crâne n'apprécierait pas non plus une "légère" flexion. :D (c'est dangereux la moto, surtout à cause des voitures d'ailleurs...)

Surtout avec une de 1951: les freins à cette époque restaient un doux reve...

On peut toujours essayer de tordre un pwb ou un ib jusqu'a en casser la carte mère je pense que l'on peut froler la tendinite bien avant . c'etait juste pour dire qu'au niveau résistance de la coque en cas de choc léger il vaut mieux une bosse dans l'alu qu'une fracture du beaux plastique blanc ;) et en ce qui concerne la moto cela fait aussi bien longtemps que je ne me suis pas fait ni bosse ni fracture .:zen:

PAr contre, un mai qui avait un power book 15" me disait: fait attention! quand tu le prends par un seul de ses cotés, on a deja vu des powerbooks se cintrer sous leur propre poids!
:D:D:D:D

Maintenant que j'en ai un, cela me semble plus risible que serieux, mais quelqu'un a t'il un temoignage sur le sujet à faire partager???

Oui oui.... moi j'ai fait un noeud avec et en plus maintenant je fais joujou avec dans mon bain et il fais coin coin...
:love:
Celui qui a dit ca pourrait croire bien des choses...
En fait c'est du super matos qui donne bien des envies a des amis de chez Bill.:)

fredrrr a dit:
On peut toujours essayer de tordre un pwb ou un ib jusqu'a en casser la carte mère je pense que l'on peut froler la tendinite bien avant . c'etait juste pour dire qu'au niveau résistance de la coque en cas de choc léger il vaut mieux une bosse dans l'alu qu'une fracture du beaux plastique blanc ;) et en ce qui concerne la moto cela fait aussi bien longtemps que je ne me suis pas fait ni bosse ni fracture .:zen:
J'avais bien compris, mais une bosse peut signifier bien des dégâts sur les composants (ne serait-ce que par frottement). En ce qui concerne la "fracture" de la coque, si cela devait arriver, je pense que c'est un matériau que l'on peut coller de différentes manières. L'alu reste à mon avis un choix étrange...

De toute façon, un portable ne me semble pas fait pour tomber...
Moi, en un an , j'ai jamais laissé tomber mon IBook... 5sauf peut être une fois coincé dans une porte de train...)

De toute facon au prix du bébé cette derniere réflexion me semble bien évidente, laisser tomber la bète serait un bien grand malheur, ou bien comme dans un autre thème laisser tomber de la bière dessus . Allez les gens faites bien attention a votre mac car de toute facon bosse et féllures traduirons a coup sur a mon humble avis des dégats potentielements irréversibles ...:(