souris apple

pit-le-rouge

Membre confirmé
16 Novembre 2001
69
0
Nouvelle bécane à Macworld mais toujours pas d'évolution de la souris...

La souris actuelle ne possède ni deuxième bouton ni molette. Qui plus est, son cable est trop court pour pouvoir l'utiliser sur un Ibook (il faut acheter une rallonge...).
Et le tout vendu bien plus cher qu'une souris microsoft (cette dernière étant de plus bien plus agréable à prendre en main) !!!

On aurait pu espérer qu'Apple profite de l'introduction d'un nouveau IMac pour nous offrir un peu plus.
Mais non !
Ils doivent être complètement bouché chez Apple...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pit-le-rouge:

On aurait pu espérer qu'Apple profite de l'introduction d'un nouveau IMac pour nous offrir un peu plus.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'était moi aussi mon petit espoir du keynote....
A la place de ça, on va avoir droit à un clavier hyper salissant
grin.gif

La souris Apple ?

Mouarf !

J'ai logitech deux boutons + molette , et le tout reconnu nativement sous X...

Haaa....

On respire mieux desuite...!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iJuju:
pareil pour moi, avec en + une petite question:
pourquoi les claviers et souris apple ne profitent pas d'airport pour se libérer de leurs fils ???
<HR></BLOCKQUOTE>

Airport ne sert pas à ca.... il faut utiliser l'infra rouge, ou bien Bluetooth
wink.gif

Tyler, moi j'ai même une Microsoft optique 5 boutons, donc moi aussi, la souris Apple, ca me fait doucement rire. mais bon, quand même. Pour 12000 balles, on peut avoir plus que "ça" !

et oui la souris UN bouton est un archaïsme qui tranche complètement avec l'avant-gardisme de machine. ça elle est bien carrossée mais rien ne vaut une trois bouton logitech ou macally

moi j'ai une logitech 3 bouton +molette cliquable optique sans fils : un bonheur si toutefois Logitech se fesait un peu chier a porter ses iplotes histoires que je puisse config en fonction des applis mes bouton préféré

j'comprends pas ce que vous avez tous avec vos souris multi-boutons!!

5 boutons la souris microsoft qqn disait ?
vous pensez que "Monsieur Tout le Monde" il trouve ça pratique ? bien sur que non...

j'uis tout à fait d'accord que les souris multi-boutons ca peut etre très pratique. Mais le but des iMac ce n'est pas de faire un ordinateur très simple d'utilisation avec une souris pustuleuse ! ou alors vous avez pas bien compris la stratégie d'Apple...

en plus si vous aimez les souris avec molettes et 36 boutons tous plus inutiles que les autres.. il suffit de vous en acheter une autre.. c'est pas si cher que ca il me semble!

mad.gif
confused.gif
mad.gif

d'autant que l'imac dans la conceptionb d'apple doit etre aussi joli que pratique... la souris blanche est superbe et steve sais bien qu'on achetera une souris logitech apres avoir bien admiré la souris blanche... Sommes nous des rats de laboratoire?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par molgow:
j'comprends pas ce que vous avez tous avec vos souris multi-boutons!!

5 boutons la souris microsoft qqn disait ?
vous pensez que "Monsieur Tout le Monde" il trouve ça pratique ? bien sur que non...
<HR></BLOCKQUOTE>

je ne cite que ça, le reste ne le vaut pas....

tu penses ausis que monsieur tout le monde achete un ordi a 12 000 balles ?

monsieur tout le monde il a un PC au bureau, avec une molette et 2 boutons, non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

tu penses ausis que monsieur tout le monde achete un ordi a 12 000 balles ?
<HR></BLOCKQUOTE>

t'aimerais acheter un ordi à 12000 balles pour justement avoir 5 boutons sur ta souris..?

moi pas!.. j'achète un ordi à 12000 balles justement pour pas avoir à me faire chier avec ces boutons (et surtout cette molette que je trouve particuilièrement ennuyeuse à utiliser) (bon pas que pour ça tout de même ;-)..

molgow,
qui aime les mulots à un bouton.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
monsieur tout le monde il a un PC au bureau, avec une molette et 2 boutons, non ?<HR></BLOCKQUOTE>

oui, mais la trouve-t-il vraiment pratique ? moi j'en suis pas vraiment persuadé...

et s'il a un souris 2 boutons c'est peut-être parce qu'il y est contraint par les fabricants...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par molgow:

oui, mais la trouve-t-il vraiment pratique ? moi j'en suis pas vraiment persuadé...

et s'il a un souris 2 boutons c'est peut-être parce qu'il y est contraint par les fabricants...
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais ouais....
quand même, franchement, je vois pas comment on peut considérer que le clic droit et la molette ne sont pas "importants" aujourd'hui dans l'utilisation d'un ordi.....

je pense vraiment que seuls les MacUsers (certains) peuvent dire ça

Je ne voyais pas l'attrait des multi-boutons.
Et puis j'ai découvert cela sur un PC et cela me semble désormais insispensable.
Comment peut-on encore surfer sur internet en jouant avec les ascenseurs
rolleyes.gif

C'est vraiment un archaïsme. Ridicule.
Quant au clic droit, on s'aperçoit très vite de tous les logiciels qui en tirent partie et de tout le temps que cela fait gagner
rolleyes.gif

Cela n'a rien à voir avec une soi-disant simplicité, moglow, au contraire. Lorsque tu es obligé d'appuyer sur la touche ctrl pour sortir ce foutu menu contextuel si pratique alors qu'un clic droit suffit, tu fais vite ton choix
tongue.gif

c'est clair
grin.gif
la souris a un seul bouton c'est antique
grin.gif
Sur le web? Molette de défilement, clic droit pour les options d'ouvertures des pages (et j'en passe)
Dans les applis tous les menus contextuels
Dans le finder pareil
Qu'il est con ce debat, j'ai jamais vu un debat aussi con
grin.gif

Certes, ce débat est con et sûrement inutile aussi.
J'ai l'impression que tous les arguments les plus pertinents ne convaincront pas le dernier résistant
grin.gif
grin.gif