Souris et claviers Logitech [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
je suis tres content de ma 2ème...
 
Bonjour,

on vient de m'offrir un ensemble clavier + souris logiteck sans fil ref : cordless desktop EX 100. Il semble à la lecture sur le carton que celui-ci n'est prévu que pour PC et je suis équipé de Mac .

existe-t-il un driver Mac ou dois-je faire un échange pour un autre clavier?. Je suis allé sur le site de logitech et je n'ai pas trouvé l'information.

merci d'avance pour votre aide

Bernard
 
mbapcl a dit:
on vient de m'offrir un ensemble clavier + souris logiteck sans fil ref : cordless desktop EX 100. Il semble à la lecture sur le carton que celui-ci n'est prévu que pour PC et je suis équipé de Mac .

existe-t-il un driver Mac ou dois-je faire un échange pour un autre clavier?. Je suis allé sur le site de logitech et je n'ai pas trouvé l'information.
Le site est on ne peut plus clair :
EX100 a dit:
 
j'ai le meme probleme que toi...
tu as appelé logitech directement et tu leur as renvoyé ?
comment as tu fait exactement ??

Merci pour ton aide
A+
Billboc
 
Je viens de m'acheter une souris sans fil Logitech® Cordless Optical Mouse for Notebooks.

Mais malgré quelques posts sur le sujet, je ne suis toujours pas très clair sur les points suivants, donc si vous pouviez me les confirmer, merci :

1) Autonomie : quelle est la vôtre pour une utilisation moyenne ?

2) faut il impérativement l'éteindre (bouton qui est dessous, ou y a t il une fonction de mise en veille auto comme sur mon clavier Apple Bluetooth ?

3) Je lui ai trouvé un fonctionnement un peu bizarre, comme les clics qui ne marchaient pas parfois, du coup j'ai désinstallé le pilote logitech, mais le défilement avec la roulette étant beaucoup trop lent pour moi, j'ai donc du installer USB Overdrive qui semble lui marcher, cela dit j'ai parfois les clics ou la roulette qui ne marchent pas mais je ne suis pas sur à 100% que cela vienne de la souris...quelle est votre expérience sur le fonctionnement (avec quel pilote...)

4) Le clic de gauche fait un bruit bien plus désagréable que le droit, chez vous aussi ?

Merci de vos réponses :zen:
 
Bonjour,

J'ai une MX700 et je n'ai jamais réussi à paramétrer le centrage auto du curseur par défaut sur la boite de dialogue.
Alors que sur celle que j'utilise au boulot (une vulgaire logitech de base) pas de pb, c'est dans le panneau de config souris...

Des idées ?
Merci du coup de main
:rolleyes:
 
bon...je me suis un peu débrouillé, j'ai trouvé LazyMouse sur VTracker.
Ca marche pas mal.
Y'avait une autre manip, autre que celle ci ?
 
J'ai posté mon probleme sur les forums logitech, il m'ont dit de la retourner, je l'ai rapportée au magasin qui me l'a echangée.

billboc a dit:
j'ai le meme probleme que toi...
tu as appelé logitech directement et tu leur as renvoyé ?
comment as tu fait exactement ??

Merci pour ton aide
A+
Billboc
 
Bonjour

J'ai une souris Mouseman dual optical, dont je suis très content pour les aspects pointage, précision, et clics.

Par contre la molette me joue des tours : quelle que soit l'application (Safari, Mail, le Finder...) j'ai beau "rouler" comme un dingue, avec régularité ou non, le défilement ne se fait qu'un tout petit peu, et de façon très irrégulière. A vrai dire, la molette ne fait défiler qu'une fois sur 5 à peu près [edit](et d'un micro-pouième de page)[/edit].

De mémoire j'ai toujours eu le problème sur macos x, je ne me souviens pas si ça le fait sur os9...

Je suis passé par de nombreuses mises à jour de OsX (de la 10.1 à la 10.3.8) et du Logitech Control Center (actuellement 1.4.1), sans aucun succès.

Si quelqu'un a une idée ou un témoignage dans le même genre, merci :)
 
Bon, j'ai résolu mon problème tout seul, j'explique.

Le problème est dû à un défaut d'alignement de la cellule et des petites fentes de la molette : quand la souris est bien fermée, la cellule est en fait trop haute par rapport aux fentes, ce qui fait qu'elle ne les "voit" pas défiler.
En revanche, quand la souris n'est pas complètement fermée, l'alignement est OK et tout marche très bien.
Solution : j'ai ouvert la souris, j'ai ajouté une petite rondelle de carton entre les deux parties de la souris (au niveau de la vis "du haut"), et je l'ai refermée. Le demi-miilimètre ainsi ajouté empêche la souris de se fermer complètement, et ça roule...

Ouf.
 
Salut,

résumé:
mon pointeur (MX1000) sautait de quelques cm vers le bas de temps en temps depuis le début...

solution:

- la mauvaise: coup de fil au services techniques de Logitech (réponse: retourner la souris pour un échange => trop cher car acheté par correspondance)

- la bonne: envoyé un mail au service technique en précisant bien que la souris a été acheté on-line

voilà la réponse

Cher Monsieur Billboc

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

J'ai bien noté le problème que vous rencontrez avec le pointeur de votre souris qui saute de temps en temps à l'écran.

En fait, le problème est lié au récepteur lorsque celui-ci est conencté à un port USB.

Je vous propose donc de vous envoyer un nouveau récepteur sur lequel le problème a été corrigé.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com

Cordialement,

Logitech Europe SA
European Customer Support

Voilà une réponse efficace qui fait plaisr et qui ne fait perdre ni du temps ni de l'argent !
Bravo et Merci à Logitech

A+
Billboc

PS: ma souris MX1000 marche nickel !!!!!!!
 
Salut,
ma souris sans fil Logitech ne cesse de se "déconnecter" sans raison. Elle fonctionne toujours mais il faut donc sans cesse presser le petit bouton "connect" sous la souris pour pouvoir l'utiliser... C'est très chiant... Quelqu'un a une idée pour changer cet état de fait ?
Merci
 
va sur le site Logitech et contact le service clientele (je te conseille via mail)
++
Billboc
 
Statut
Ce sujet est fermé.